Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allez c'est parti pour moi aussi. 18 loustics de CP/CE1 ! Je vais voir l'école demain soir, j'en saurai plus sur pas mal de points.

Je vais utiliser Taoki avec mes CP mais sans acheter les fichiers.

En maths je vais faire à ma sauce.

Pour les CE1 j'utiliserai réussir son entrée en grammaire et j'entends je vois j'écris. En maths je voulais faire à ma sauce mais je pense prendre finalement "à portée de maths".

En plus je prends la direction, alors va falloir que je m'organise !

Posté(e)

Je rempile en 2013 2014 avec 17 CP et 6 ce1, meme effectif que cette année. J' ai utilisé les manuels présents dans l'école pour mon premier CP-Ce1 : l'ecole des albums cp et rue des contes ce1, j'apprends les maths avec picbille pour les 2 niveaux.

A la rentrée, je pense prendre Taoki cp ou papyrus j'hésite encore, et je garde rue des contes ce1 car en petit groupe ça fonctionne bien.

Je n'ai pas vraiment accroché avec Picbille, je connais bien cap maths mais difficile en double niveau.Maths tout terrain ? SLECC ?qu'utilisez-vous facilement en double niveau ? merci de vos conseils et expériences !

BEN DIS DONC ! oN SE RESSEMBLE BEAUCOUP

18 CP et 5 CE1 pour l'année prochaine

Taoki en CP

Rue de contes en CE1

Cap Maths pour les deux niveaux !

C'est vrai que l'on se ressemble bcp Roro ! 18 Cp et 5 ce1 c'est exactement ce que j'ai eu une bonne partie de cette année...

Comment as tu geré Cap maths avec tes 2 niveaux : les séances de maths décalées ou en même temps avec un groupe en exo et l'autre avec toi et inversement?

J'avais trouvé cela difficile en ce1- ce2 il y a qq années mais peut être est ce different sur ce cours double.

Ma collègue qui a le reste des ce1, penche pour math tout terrain que je ne connais pas.... vos avis sont les bienvenus !

Posté(e)

Allez c'est parti pour moi aussi. 18 loustics de CP/CE1 ! Je vais voir l'école demain soir, j'en saurai plus sur pas mal de points.

Je vais utiliser Taoki avec mes CP mais sans acheter les fichiers.

En maths je vais faire à ma sauce.

Pour les CE1 j'utiliserai réussir son entrée en grammaire et j'entends je vois j'écris. En maths je voulais faire à ma sauce mais je pense prendre finalement "à portée de maths".

En plus je prends la direction, alors va falloir que je m'organise !

Même effectif pour moi, 18 élèves, 11CP 7 CE1. Toaki pour les cp, SLEEC en math

RSEEG, je vois, j'entends, je comprends, ribambelle, pour les CE1, SLEEC en math

Si tu veux faire à ta sauce, les fichiers SLEEC sont téléchargeables gratuitement.

Posté(e)

Salut!

Pour moi ça sera 25 CP-CE1 ( 17 CP + 8 CE1). On m'a refilé que des ce1 en difficulté (à part 1 élève!! cool).

Pour le cp: ça sera surement les alphas 1ère période puis méthode grand large + cap maths

pour le ce1: pas de méthode de lecture (albums que je choisirai) + j'entends je vois j'écris, cap maths. par contre, j'hésite beaucoup pour continuer RSEEG avec un si petit effectif de ce1...

Posté(e)

Salut!

Pour moi ça sera 25 CP-CE1 ( 17 CP + 8 CE1). On m'a refilé que des ce1 en difficulté (à part 1 élève!! cool).

Pour le cp: ça sera surement les alphas 1ère période puis méthode grand large + cap maths

pour le ce1: pas de méthode de lecture (albums que je choisirai) + j'entends je vois j'écris, cap maths. par contre, j'hésite beaucoup pour continuer RSEEG avec un si petit effectif de ce1...

un CP-CE1 avec que des CE1 en difficultés, ça ce n'est vraiment pas sympa ! c'est même une bêtise monumentale ! tu ne peux pas changer cette décision ? quels sont les arguments avancés pour ce choix ?

concernant RSEEG, je l'ai pratiqué cette année avec 8 CE1 également, ça n'a pas posé de problèmes particuliers, chaque élève a plusieurs étiquettes au lieu d'1 seule et c'est tout...

il faut juste faire un peu attention au moment de la distribution des étiquettes pour répartir sur plusieurs élèves celles dont tu auras besoin pour 1 phrase ;)

Posté(e)

Salut!

Pour moi ça sera 25 CP-CE1 ( 17 CP + 8 CE1). On m'a refilé que des ce1 en difficulté (à part 1 élève!! cool).

Pour le cp: ça sera surement les alphas 1ère période puis méthode grand large + cap maths

pour le ce1: pas de méthode de lecture (albums que je choisirai) + j'entends je vois j'écris, cap maths. par contre, j'hésite beaucoup pour continuer RSEEG avec un si petit effectif de ce1...

un CP-CE1 avec que des CE1 en difficultés, ça ce n'est vraiment pas sympa ! c'est même une bêtise monumentale ! tu ne peux pas changer cette décision ? quels sont les arguments avancés pour ce choix ?

concernant RSEEG, je l'ai pratiqué cette année avec 8 CE1 également, ça n'a pas posé de problèmes particuliers, chaque élève a plusieurs étiquettes au lieu d'1 seule et c'est tout...

il faut juste faire un peu attention au moment de la distribution des étiquettes pour répartir sur plusieurs élèves celles dont tu auras besoin pour 1 phrase ;)

Ce n'est pas ma décision; je me suis même pris la tête avec mon collègue de cp actuel (qui ne sera plus là l'année prochaine car fermeture de classe). Alors les arguments sont:

- ils pourront éventuellement être "rattachés" au cp en lecture (mais bien sur.... :getlost: )

- on peut pas laisser des "bons" avec des cp, ils perdront leur temps (euh :noelblush: faut m'expliquer là... c'est bien 2 niveaux différents donc je vois pas le rapport..)

Bref, on s'est pris le choux et au final j'ai perdu... :( car les autres étaient de son avis.

Pour RSEEG, tu ne te retrouvais pas avec les 2/3 de ta classe au tableau??

Posté(e)

Salut!

Pour moi ça sera 25 CP-CE1 ( 17 CP + 8 CE1). On m'a refilé que des ce1 en difficulté (à part 1 élève!! cool).

Pour le cp: ça sera surement les alphas 1ère période puis méthode grand large + cap maths

pour le ce1: pas de méthode de lecture (albums que je choisirai) + j'entends je vois j'écris, cap maths. par contre, j'hésite beaucoup pour continuer RSEEG avec un si petit effectif de ce1...

un CP-CE1 avec que des CE1 en difficultés, ça ce n'est vraiment pas sympa ! c'est même une bêtise monumentale ! tu ne peux pas changer cette décision ? quels sont les arguments avancés pour ce choix ?

concernant RSEEG, je l'ai pratiqué cette année avec 8 CE1 également, ça n'a pas posé de problèmes particuliers, chaque élève a plusieurs étiquettes au lieu d'1 seule et c'est tout...

il faut juste faire un peu attention au moment de la distribution des étiquettes pour répartir sur plusieurs élèves celles dont tu auras besoin pour 1 phrase ;)

Ce n'est pas ma décision; je me suis même pris la tête avec mon collègue de cp actuel (qui ne sera plus là l'année prochaine car fermeture de classe). Alors les arguments sont:

- ils pourront éventuellement être "rattachés" au cp en lecture (mais bien sur.... :getlost: )

- on peut pas laisser des "bons" avec des cp, ils perdront leur temps (euh :noelblush: faut m'expliquer là... c'est bien 2 niveaux différents donc je vois pas le rapport..)

Bref, on s'est pris le choux et au final j'ai perdu... :( car les autres étaient de son avis.

Pour RSEEG, tu ne te retrouvais pas avec les 2/3 de ta classe au tableau??

Je suis d'accord avec IsaLm, que des Ce1 en difficultés c'est inadapté. J'ai eu ce cas de figure l'année dernière ( j'arrivais ds l'école...) et ce fut une galère pas possible.

A ta place, je renégocierais, surtout si le collègue de CP s'en va. C'est toi qui va devoir gérer, pas lui. *

Alors, bats-toi..... ; )

Pour RSEEG, je l'ai utilisé cette année avec 4 ce1. Faut juste adapter mais ça marche très bien.

Bon courage.

Posté(e)

Ma collègue de ce1-ce2 était d'accord, et tous les autres aussi; nous avons pris la décision en conseil de maître.

Quand j'ai exposé mes arguments, la seule chose qu'on a su me dire c'est : " faut d'abord penser aux enfants et pas à soi, pas à son "confort" " :getlost:

Comment négocier quand on est seule face à tous? :unsure:

Posté(e)

Moi aussi je trouve ça pas très logique. Le CP-CE1 est une classe extrêmement difficile à gérer alors avec que des CE1 en difficultés.... Bref j'ai eu une classe comme ça l'année dernière et j'ai ramé tout le début de l'année et encore heureusement que j'avais des CP avec un assez bon niveau ! En tout cas je te souhaite déjà bon courage.

Moi pour l'année prochaine 15 CP et 8 ou 9 CE1, je m'inquiète un peu car les CP qui arrivent sont très en difficultés.

Posté(e)

Et quand il y a 8 CP et 16 CE1... c'est quoi le mieux?

Des CP "bons et autonomes" et des CE1 ??...

Le collègue qui aurait CE1/CE2 voudra des CE1 autonomes et bons...

Posté(e)

Je rempile en 2013 2014 avec 17 CP et 6 ce1, meme effectif que cette année. J' ai utilisé les manuels présents dans l'école pour mon premier CP-Ce1 : l'ecole des albums cp et rue des contes ce1, j'apprends les maths avec picbille pour les 2 niveaux.

A la rentrée, je pense prendre Taoki cp ou papyrus j'hésite encore, et je garde rue des contes ce1 car en petit groupe ça fonctionne bien.

Je n'ai pas vraiment accroché avec Picbille, je connais bien cap maths mais difficile en double niveau.Maths tout terrain ? SLECC ?qu'utilisez-vous facilement en double niveau ? merci de vos conseils et expériences !

BEN DIS DONC ! oN SE RESSEMBLE BEAUCOUP

18 CP et 5 CE1 pour l'année prochaine

Taoki en CP

Rue de contes en CE1

Cap Maths pour les deux niveaux !

C'est vrai que l'on se ressemble bcp Roro ! 18 Cp et 5 ce1 c'est exactement ce que j'ai eu une bonne partie de cette année...

Comment as tu geré Cap maths avec tes 2 niveaux : les séances de maths décalées ou en même temps avec un groupe en exo et l'autre avec toi et inversement?

J'avais trouvé cela difficile en ce1- ce2 il y a qq années mais peut être est ce different sur ce cours double.

Ma collègue qui a le reste des ce1, penche pour math tout terrain que je ne connais pas.... vos avis sont les bienvenus !

Je trouve difficile de gérer Cap Maths avec ces deux niveaux ! Je voulais changer cette année et prendre MTT mais le budget serait trop important. Les séances de maths sont en même temps, en général après la récré du matin (un grand classique). ET comme tu dis un groupe an manip avec moi et l'autre sur le fichier puis inversement !

Posté(e)

Personnellement je dirais des bons CE1. Sinon pour ne vexer personne faire en fonction des dates de naissance. C'est comme ça que nous procédons et je garde ceux du début de l'année.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...