Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Je voulais vous mettre ma progression sur 2 ans en DDM mais je n'arrive pas à joindre le fichier. Comprends pas......

Si vous le voulez, je vous l'envoie par MP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes!

J'ai testé cap maths en double niveau, et ce n'est pas pour moi, c'est clair.... Je préfère un fichier avec une notion à la fois....

voila ca me fait peur le fait que ca soit plusieurs notions par page.... Je me rassure en me disant que ca permettra un peu d'autonomie pour les exos de révisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes!

J'ai testé cap maths en double niveau, et ce n'est pas pour moi, c'est clair.... Je préfère un fichier avec une notion à la fois....

voila ca me fait peur le fait que ca soit plusieurs notions par page.... Je me rassure en me disant que ca permettra un peu d'autonomie pour les exos de révisions ?

Oh lala c'est le stress, l'angoisse, ce double niveau.... j'ai même pas commencé mes programmations!!! en plus je suis inspectée!! Je rêve chaque nuit de la classe et de l'organisation...... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première inspection en CP/CE1. première année de cycle 2, chut je lis en méthode de lecture et cap maths pour les 2 niveaux... beaucoup de boulot mais j'ai survécu et très honorablement!

Maintenant, j'ai un peu plus de bouteille, et surtout, je tente de me simplifier la vie et la gestion de classe un maximum. D'autant que chaque année on me colle une 'individualité' ou plusieurs, 'un peu' compliquée à gérer... Donc hors de question d'y passer ma santé, je SIM PLI FIE!

Mais justement parce que les choix que j'ai fait sont réfléchis et que je peux argumenter ou expliciter, je suis sereine quant à ma prochaine inspection, l'année qui vient. je sais ce que je fais, pourquoi je le fais et comment je le fais... Par contre, c'est clair, hors de question de faire un cahier journal ultra détaillé. La démarche sera explicitée une fois, clairement et dans le détail, mais ensuite basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cahier journal me permet surtout de me rappeler les numéros de page, d'exercices, je n'y met pas les objectifs, les compétences... Ceci c'est noté dans mes progressions. Jamais eu de remarques au cours de mes 3 dernières inspections. L'essentiel, c'est ce que tu as dit Apo : "je sais ce que je fais, pourquoi je le fais et comment je le fais", après, on peut se justifier si cela ne convient pas à l'IEN lors de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voila.... moi je n'ai été inspectée qu'une fois, avec un cahier journal de fou... mais là ça va, je n'en ai plus vraiment besoin (première année de CP CE1, j'avais besoin de tout noter pour être sûre de ne pas laisser un des niveau seul trop longtemps, d'avoir une dynamique etc... Là ça va, j'ai un peu plus de bouteille et d'assurance).

Je fais une petite pause dans l'élaboration de jeux etc, je vais me concentrer sur l'organisation de mon blog et de mes progressions... youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a les fichiers des gounjous ? Je les ai en K7 mais je n'ai pas de poste pour les écouter et je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la progression Français cp (merci sanleane) et je fignole celle de math cp et ce1 (moi j'ai pris sleec). Il me reste DDM, anglais, Français ce1, eps. Trois fois rien quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites des ateliers en maths avec les deux niveaux en même temps ? Comme en maternelle ? Mais comment faites vous avec un fichier de maths ?

Pas de progression en Arts visuels Titane :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais faire des ateliers en maths cette année, mais avec seulement 4 CE1, je ne vois pas trop comment m'organiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...