Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

"Gare à la maitresse" puis "Je déteste l'école" :)

ça n'aide pas beaucoup Zabou85 tout ça :blush:

:lol: ouais vous êtes pas sympa d'abord ! :bleh:

Je n'ai rien contre le thème école et rentrée mais j'avoue que je sature en fait, donc j'ai envie de partir sur autre chose cette année.

La rentrée des mamans j'ai déjà fait en début de ce1, ils aiment bien. Je laisse ma séquence si çà peut aider, bon çà date un peu hein!

La rentrée des mamans.doc

Gare à la maîtresse j'avais envie de leur lire, çà à l'air sympa ;)

Splach le chat je ne connais pas mais c'est pour les ce1 ou plus pour les CP? Car en fait j'ai les CE1-CE2 en littérature.

Rue des contes je l'ai depuis cette année mais vu que je suis en congé c'est ma remplaçante qui l'a utilisé. J'hésite aussi effectivement car çà pourrait faire un conte sympa au début et au moins ils auraient tous le livre.

J'ai fait la progression pour cette année de rue de contes :

Programmation littérature CE1 - 2012 - 2013.pdf

Bon sinon j'ai aussi les séries de ribambelle mais je n'accroche pas trop, et je voudrais travailler un thème ou un réseau commun avec les CE, donc pas évident.

J'ai lu sur un post de cycle 3 l'idée du thème des personnages de littérature sur l'année, çà me tente bien : sorcières, monstres, ogres, princes et princesses, loup, êtres fantastiques... Je trouve çà sympa ;)

Bon allez, demain on part en vacances avec nos 2 poulettes pour une semaine! Ca va faire du bien de décompresser un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question au niveau de l'écriture. J'utilise la méthode Dumont et je voudrai savoir combien de temps les cp et les ce1 mettent pour écrire la page d'écrite qu'il y a dans le fichier d'activité.

J'ai prévu 20 mn, j'ai peur que cela fasse trop.

Que leur donnez-vous pour qu'ils continuent à travailler pendant que je m'occupe de l'autre groupe?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Avant de faire une pause de quelques jours :) j'aimerais savoir comment vous répartissez l'anglais dans vos classes ?! Ma décharge va faire anglais parlé et moi civilisation ... Ça vous parait tenir la route ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question au niveau de l'écriture. J'utilise la méthode Dumont et je voudrai savoir combien de temps les cp et les ce1 mettent pour écrire la page d'écrite qu'il y a dans le fichier d'activité.

J'ai prévu 20 mn, j'ai peur que cela fasse trop.

Que leur donnez-vous pour qu'ils continuent à travailler pendant que je m'occupe de l'autre groupe?

merci

Pour les CP ce n'est pas trop, c'est plutôt 30 minutes: le temps d'expliquer le geste, de s'entrainer avec le doigt, sur l'ardoise, un essai au cahier, validation ou rectification avant d'en faire d'autres...

Pour les CE1 je pense que c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que j'ai un cours double. Et que je ne peux pas tout le temps m'occuper des cp. Donc explication commune au cp et au ce1 et ensuite bing! ils se débrouillent tout seuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question car je suis en pleine programmation de ddm

dans les annexes au bo 2012 je ne vois rien sur l'air. on fait ou pas ( car en fait dans le bouquin retz y'a une séquence sur l'air)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que j'ai un cours double. Et que je ne peux pas tout le temps m'occuper des cp. Donc explication commune au cp et au ce1 et ensuite bing! ils se débrouillent tout seuls

Sur ce post, nous sommes tous dans la même situation... :sweatingbullets:

Explication commune, et ensuite différenciation: tu t'occupes du geste des cp, les CE1 sont plus autonomes, tu leur demandes de copier une phrase en plus, tu donnes une frise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en méthode de lecture c'est grand large. On verra bien de toute façon pas le budget pour changer.

Pas de méthode en ce1. D'ailleurs qu'utilisez vous pour la lecture en ce1?

En maths elle prenai compagnon maths en cp et ce1 Moi j'en veux pas. Je préfère cap maths mais je sais pas si il y aura assez de budget.

Sinon je pense plus a l'année prochaine qu'à la fin de celle la. Faut dire qu'avec mes 4 quarts temps l'année est quasi finie!!

Grand Large ça marche bien. Tu peux combiner avec les Alphas aussi.

Pour la lecture CE1, si tu veux partir de quelque chose tout fait, il y a Etincelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en méthode de lecture c'est grand large. On verra bien de toute façon pas le budget pour changer.

Pas de méthode en ce1. D'ailleurs qu'utilisez vous pour la lecture en ce1?

En maths elle prenai compagnon maths en cp et ce1 Moi j'en veux pas. Je préfère cap maths mais je sais pas si il y aura assez de budget.

Sinon je pense plus a l'année prochaine qu'à la fin de celle la. Faut dire qu'avec mes 4 quarts temps l'année est quasi finie!!

Grand Large ça marche bien. Tu peux combiner avec les Alphas aussi.

Pour la lecture CE1, si tu veux partir de quelque chose tout fait, il y a Etincelles

Bonjour, moi aussi je serai sur un cp/ce1 ( 6 cp et 9 ce1 + la direction).

J'utilise les alphas pour commencer avec les cp et ensuite je fais grand large ( parfois je prends quelques histoires de fabulire afin de changer les lectures).

Pour les ce1, j'ai les deux éditions que d'histoires du coup je peux varier d'album et compléter avec des albums qui vont avec mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...