Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais gère cap maths avec les 2 niveaux. Ça s'était bien passé. Mais la j'hésite

idem je faisais cap maths pour les deux niveaux...c'était pas trop mal ....mais beaucoup d'organisation malgré tout et pas évident pour les élèves en difficulté ....du coup j'ai changé pour les deux niveaux cette année, je me lance.

Posté(e)

J'avais gère cap maths avec les 2 niveaux. Ça s'était bien passé. Mais la j'hésite

idem je faisais cap maths pour les deux niveaux...c'était pas trop mal ....mais beaucoup d'organisation malgré tout et pas évident pour les élèves en difficulté ....du coup j'ai changé pour les deux niveaux cette année, je me lance.

Je pensais faire cap maths pour les cp et ce1 ( 1ère fois pour moi le cp et le ce1) mais à lire certains sujets j'ai un doute!!!! Je ne peux pas également partir sans rien car je ne connais pas ce niveau!!!

Celine 35000 tu te lances sur quoi??

Posté(e)

moi,j'ai déjà fait cap maths et je m'en sortais. donc, je continue avec ça.

Posté(e)

Je ne fais pas !!!! Il y en a déjà bien assez comme ça à faire...

Mais c'est vrai que dans des manuels, même récents, il y a des notions qui ne figurent pas au BO, les mots-étiquettes en vocabulaire CE1 par exemple, qui était dans les IO 2002, mais plus 2008, C'est passé au CP !

Petite question car je suis en pleine programmation de ddm

dans les annexes au bo 2012 je ne vois rien sur l'air. on fait ou pas ( car en fait dans le bouquin retz y'a une séquence sur l'air)

merci

Posté(e)

Je ne fais pas !!!! Il y en a déjà bien assez comme ça à faire...

Mais c'est vrai que dans des manuels, même récents, il y a des notions qui ne figurent pas au BO, les mots-étiquettes en vocabulaire CE1 par exemple, qui était dans les IO 2002, mais plus 2008, C'est passé au CP !

Petite question car je suis en pleine programmation de ddm

dans les annexes au bo 2012 je ne vois rien sur l'air. on fait ou pas ( car en fait dans le bouquin retz y'a une séquence sur l'air)

merci

Merci. En même temps c'est vrai que y'a tellement a faire. J'ai fait ma progr mais je sais que je ne ferai pas tout. Mais au moins elle est faite.

Posté(e)

Comment allez-vous vous organiser pour les poésies : la même pour les 2 niveaux, une distincte pour chaque niveau ou une choix parmi les deux?
Merci d'avance!

Posté(e)

Les mêmes pour les 2 niveaux

Posté(e)

Idem : les mêmes pour les 2 niveaux. De toute façon, on les apprend en classe, alors pas de problème :)

Et puis si je veux faire une poésie un peu plus longue, au dernier trimestre, je n'en travaille qu'une partie avec les CP, mais s'ils veulent mémoriser l'intégralité, aucun souci ! ;)

Posté(e)

Les mêmes ici :) j'ai mis celles que j'allais bosser sur le sujet des prog ;)

Posté(e)

Idem : les mêmes pour les 2 niveaux. De toute façon, on les apprend en classe, alors pas de problème :)

Et puis si je veux faire une poésie un peu plus longue, au dernier trimestre, je n'en travaille qu'une partie avec les CP, mais s'ils veulent mémoriser l'intégralité, aucun souci ! ;)

Je donne aussi les mêmes aux 2 niveaux!

Mais au dernier trimestre je fais le contraire : je donne des poésies plus courtes, mais c'est parce que mes CE1 doivent les apprendre seuls chez eux!

Posté(e)

J'avais gère cap maths avec les 2 niveaux. Ça s'était bien passé. Mais la j'hésite

idem je faisais cap maths pour les deux niveaux...c'était pas trop mal ....mais beaucoup d'organisation malgré tout et pas évident pour les élèves en difficulté ....du coup j'ai changé pour les deux niveaux cette année, je me lance.

Je pensais faire cap maths pour les cp et ce1 ( 1ère fois pour moi le cp et le ce1) mais à lire certains sujets j'ai un doute!!!! Je ne peux pas également partir sans rien car je ne connais pas ce niveau!!!

Celine 35000 tu te lances sur quoi??

Je pars sur outils pour les maths en ce1, c'est un manuel ( ce sont des bons ce1 pour la plupart et je veux donc les habituer à travailler sans fichier)....pour les cp je pars sur j'aime les maths....en fait mon choix c'est fait par rapport à l'organisation de la méthode...dans cap maths ça passait de problèmes à numération comme ça et ça commençait à ne plus m'aller donc j'ai fait le choix d'une méthode qui distingue les catégories comme ça je pense que les élèves si retrouveront mieux ( mais je continuerais à utiliser les outils capmaths pour les manipulations et découverte comme j'ai préparé tout le matos déjà)...

Posté(e)

Pour les poésies, je donne les mêmes aux 2 niveaux. Par contre, on apprend juste la première de l'année ensemble, les suivantes, ils les apprennent à la maison.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...