Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Très bonne idée les personnages plastifiés! Ca ce sont les petites et grandes images c'est ça?

Et les bons points, ce sont juste des points alors?

J'aime bcp cette idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé de bons points pour les mêmes raisons que roro33. Mais je valorise les bons comportements (efforts, solidarité, application...) en les félicitant devant toute la classe ou en accordant des droits suppléméntaires (se déplacer sans autorisation, aller à la salle informatique, faire des photocopies, choisir son métier en premier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les utilise parce que les enfants aiment bien et puis c'est un bon support pour la numération: 10 bons points = 1 image et 10 images = 1 livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon points chez moi aussi. Cette année j'avais hésité à continuer car j'avais des CE2 et c'est eux qui ont réclamé. Par contre, je m'en sers également "en retrait" quand par exemple le travail n'a pas été soigné, ou que le cahier est sale ... ils me rendent un bon point.

Je ne distribue pas de petits bons points en papier, mais je mets des tampons sur les cahiers et reportent sur un tableau. Lorsqu'ils en ont dix, une image ....

Petite question : Cigonus, où trouves-tu les tampons "bravo", "belle écriture ..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon points chez moi aussi. Cette année j'avais hésité à continuer car j'avais des CE2 et c'est eux qui ont réclamé. Par contre, je m'en sers également "en retrait" quand par exemple le travail n'a pas été soigné, ou que le cahier est sale ... ils me rendent un bon point.

Je ne distribue pas de petits bons points en papier, mais je mets des tampons sur les cahiers et reportent sur un tableau. Lorsqu'ils en ont dix, une image ....

Petite question : Cigonus, où trouves-tu les tampons "bravo", "belle écriture ..." ?

ici http://www.teacher-stamps.co.uk/Teacher-Self-Inkers/french ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon points chez moi aussi. Cette année j'avais hésité à continuer car j'avais des CE2 et c'est eux qui ont réclamé. Par contre, je m'en sers également "en retrait" quand par exemple le travail n'a pas été soigné, ou que le cahier est sale ... ils me rendent un bon point.

Je ne distribue pas de petits bons points en papier, mais je mets des tampons sur les cahiers et reportent sur un tableau. Lorsqu'ils en ont dix, une image ....

Petite question : Cigonus, où trouves-tu les tampons "bravo", "belle écriture ..." ?

Sur amazon: j'en parle ici ==> http://maclasse-lutine.eklablog.com/tampons-a94472654

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complété mon article sur les tampons, avec les références de tous ceux que j'utilise! Notamment avec un acheté sur un site où il y en a de très sympas: les tampons de Zoé. Ils sont en bois donc pas auto-encrables, mais ils sont super jolis je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et également sur mon blog, je viens de mettre ma planche de bons points, avec Taoki.

Super, merci !!!!! :applause: J'adore ce petit dragon, et les élèves vont adorer c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc 1000 bons points pour avoir un cadeau ?? :D Ou je n'ai pas compris ?

J'aimerai savoir si vous utilisez le système des bons points ou non.

Moi je vais utiliser le système bon point c'est ce qu'on appelle des renforçateurs et apparemment mon inspecteur aime cette idée :yahoo:

Je les ai fabriqué moi même et plastifié avec comme personnages ceux de ma méthode de lecture ( super gafi). Au bout de 10 bons points, ils me les rendent et je donne une petite image. Au bout de 10 petites images je donne une grande image. Au bout de 10 grandes images je donne un petit cadeau. :)

J'adore ce système....

De plus j'utiliserai des petits tampons ( bravo, belle écriture, excellent.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...