cpce2lbt Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Merci beaucoup pour les références des tampons
tina3513 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Il faut donc 1000 bons points pour avoir un cadeau ?? Ou je n'ai pas compris ? J'aimerai savoir si vous utilisez le système des bons points ou non. Moi je vais utiliser le système bon point c'est ce qu'on appelle des renforçateurs et apparemment mon inspecteur aime cette idée Je les ai fabriqué moi même et plastifié avec comme personnages ceux de ma méthode de lecture ( super gafi). Au bout de 10 bons points, ils me les rendent et je donne une petite image. Au bout de 10 petites images je donne une grande image. Au bout de 10 grandes images je donne un petit cadeau. J'adore ce système.... De plus j'utiliserai des petits tampons ( bravo, belle écriture, excellent.....) Ben ouais. après je pense que cela dépend de la facilité ou non à distribuer les bons points.
cigonus Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Il faut donc 1000 bons points pour avoir un cadeau ?? Ou je n'ai pas compris ? J'aimerai savoir si vous utilisez le système des bons points ou non. Moi je vais utiliser le système bon point c'est ce qu'on appelle des renforçateurs et apparemment mon inspecteur aime cette idée Je les ai fabriqué moi même et plastifié avec comme personnages ceux de ma méthode de lecture ( super gafi). Au bout de 10 bons points, ils me les rendent et je donne une petite image. Au bout de 10 petites images je donne une grande image. Au bout de 10 grandes images je donne un petit cadeau. J'adore ce système.... De plus j'utiliserai des petits tampons ( bravo, belle écriture, excellent.....) Ben ouais. après je pense que cela dépend de la facilité ou non à distribuer les bons points. Oui il faut donner 1000 bons points. Sachant que quand un enfant a eu 10 bons points, il me les redonne en échange d'une petite image. Donc pas besoin de plastifier une tonne de bons points. En ce qui concerne leur distribution, on peut en distribuer à plusieurs occasions dans la journée. ( comportement, aide, la case la mieux ranger, belle écriture, bon travail, bonne réponse ........)
tina3513 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Je trouve le système très bon. Je vais le faire cette année.
minnie serge Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Je fais une séance de code par jour et bien 2 séances d'étude de texte par jour. En début d'année j'étudie 1 son (découverte orale, recherche de mots, jeux phono en J1; J2 exercices papier, J3 fiche de son du cahier de sons, J4 dictée de syllabes, écriture inventée) et 1 texte par semaine; au fil du temps je raccourcis (1 son sur 3 jours, sur 2 jours); idem pour l'aspect étude de textes. Pour ma dernière inspection j'avais réalisé un petit memento de ma démarche pour la découverte des textes. Je peux te le faire parvenir si tu veux (rien qui casse trois pattes à un canard, hein, mais ça peut toujours servir). J'ai aussi pas mal de docs qui pourraient t'intéresser: lexique illustré des albums (j'utilise ceux de la série bleue), des exercices complémentaire pour la liaison GS/CP (prénoms, mots couleur, jours de la semaine), des fiches complémentaires d'exercices pour les élèves qui n'ont plus besoin de la découverte collective des textes. Au passage sur le blog "La classe de Chalys", tu trouveras des exercices de renforcement sur les textes de J'ai rêvé que... qui m'ont été très utiles l'année dernière en CP-CE1 (ça m'offrait un peu d'autonomie, histoire de s'occuper des ce1). Bien entendu, j'ai une progression code et albums Ribambelle; bref, si tu as besoin de choses ou d'autres, n'hésite pas à me faire signe. Bonsoir emapi, Je suis régulièrement ce blog car j'aurai pour la première fois ma classes, qui sera un cp/ce1 et j'ai choisi Ribambelle série verte pour les CP. Mais je suis un peu perdue face à tout cela, même en ayant lu plusieurs pages du guide pédagogique.... Je suis donc intéressée par les documents dont tu parles. Serais-tu d'accord pour m'envoyer les exercices complémentaires GS/CP et le memento de ta démarche, stp? Merci bcp
emapi Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Je fais une séance de code par jour et bien 2 séances d'étude de texte par jour. En début d'année j'étudie 1 son (découverte orale, recherche de mots, jeux phono en J1; J2 exercices papier, J3 fiche de son du cahier de sons, J4 dictée de syllabes, écriture inventée) et 1 texte par semaine; au fil du temps je raccourcis (1 son sur 3 jours, sur 2 jours); idem pour l'aspect étude de textes. Pour ma dernière inspection j'avais réalisé un petit memento de ma démarche pour la découverte des textes. Je peux te le faire parvenir si tu veux (rien qui casse trois pattes à un canard, hein, mais ça peut toujours servir). J'ai aussi pas mal de docs qui pourraient t'intéresser: lexique illustré des albums (j'utilise ceux de la série bleue), des exercices complémentaire pour la liaison GS/CP (prénoms, mots couleur, jours de la semaine), des fiches complémentaires d'exercices pour les élèves qui n'ont plus besoin de la découverte collective des textes. Au passage sur le blog "La classe de Chalys", tu trouveras des exercices de renforcement sur les textes de J'ai rêvé que... qui m'ont été très utiles l'année dernière en CP-CE1 (ça m'offrait un peu d'autonomie, histoire de s'occuper des ce1). Bien entendu, j'ai une progression code et albums Ribambelle; bref, si tu as besoin de choses ou d'autres, n'hésite pas à me faire signe. Bonsoir emapi, Je suis régulièrement ce blog car j'aurai pour la première fois ma classes, qui sera un cp/ce1 et j'ai choisi Ribambelle série verte pour les CP. Mais je suis un peu perdue face à tout cela, même en ayant lu plusieurs pages du guide pédagogique.... Je suis donc intéressée par les documents dont tu parles. Serais-tu d'accord pour m'envoyer les exercices complémentaires GS/CP et le memento de ta démarche, stp? Merci bcp Pas de souci! Envoie-moi ton adresse mail en MP. Mes exercices GS/CP sont en format publisher: précise-moi si tu peux les lire (sinon je les mettrai en pdf).
Cesame Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 J'utilise aussi les bons points. Et je valorise tout hahaha. Travail bien fait, comportement, progrès notable, etc etc. Du coup, tout le monde peut en avoir! Après, je ne les retire pas, ils sont collés dans le cahier, sur un collecteur.
ratoudou Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 bonjour, Je me pose une question par rapport aux mots outils. Est ce que ce sont des mots particuliers ou peut-on y mettre ceux que l'on veut? Merci.
anne28 Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Je voudrais vous mettre mon emploi du temps pour ceux que ça intéresse sur 4 jours 1/2 mais je ne sait pas comment joindre un doc à mon commentaire. Je cherche et si qq'un peut m'aider ça ira plus vite .
isa71 Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 anne28 tu cliques sur Plus d'options de réponse, en bas à droite du cadre où tu écris le message. Et ensuite, ils te proposent joindre des fichiers Redis si tu ne trouves tj pas. La première fois j'avais cherché un moment!
manue107 Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 anne28 tu cliques sur Plus d'options de réponse, en bas à droite du cadre où tu écris le message. Et ensuite, ils te proposent joindre des fichiers Redis si tu ne trouves tj pas. La première fois j'avais cherché un moment! Tiens tiens on ne doit pas être tres loin l'une de l'autre...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant