Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Et le voilà ! Merci isa71

Attention à ouvrir avec Word !

bon travail, ça me fait penser que je n'ai pas mis de lecture offerte ds mon essai d'edt mais j'utiliserai le terme d '"écriture" au lieu de "graphisme", surtout en CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais moi j'avais besoin de différencier l'écriture qui est + la copie et le geste graphique de l'écriture qui est la production de texte.

Voilà pourquoi j'ai pis graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton emploi du temps, merci !

Heu, c'est quoi PDT?...

Et le créneau d'arts visuels de 20 min, c'est quoi? étude d'un artiste? d'un courant d'art? et le vendredi tu passes à la pratique?

Je pensais aussi mettre les arts visuels le vendredi mais faire passer des groupes d'élèves, surtout en peinture... J'ai vraiment galéré avec toute la classe en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDT = Plan de travail qui consiste à reprendre les notions déjà étudiées ainsi que le son de la semaine.

Les 20 min d'arts visuels : c'est pour l'observation et la description d'une oeuvre ce qui permet de développer le langage mais aussi le vocabulaire de l'oeuvre, avec les différents plans d'une peinture, .... Il faut que je fasse la programmation précise mais ce n'est pas encore fait.

Pour les arts visuels en fin de semaine je tiens à préciser que je n'ai que 16 élèves donc je pense que c'est gérable sachant que lors de travaux de peinture / sculpture je ne prendrai peut-etre que le 1/2 groupe pendant que l'autre fera autre chose qui demande moins de présence (J'aviserais tout ça quand je connaitrais mieux le groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait les arts visuels par groupe à partir du moment ou il y a de l'encre, de la peinture, .... bref du matériel à préparer, à nettoyer. Cela permet de ne mettre en place que sur un groupe de tables (moins de rangement) et moins de matériel nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup vous leur faites faire quoi aux autres pendant ce temps la?

je pensais à mettre un groupe en écoute musicale éventuellement mais après j ai.du mal à.voir quoi proposer aux autres.... je suis.preneuse d idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur propose de dessins par étapes à réaliser (comme la collection de chez Fleurus), ou de colorier le petit coloriage de Musette Souricette, et souvent je mets 2 ateliers en parallèle un ou l'oçn dessine à sa place avec crayons ou feutres, et l'autre avec le matériel collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à la recherche d'un fichier de géométrie pour mes cp et mes ce1 (Maths tout terrain comme la plupart des fichiers néglige un peu ce domaine...), des idées ? (qq'un avait donné le nom d'un fichier mais impossible de le retrouver parmi les 80 pages de ce post...)

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à la recherche d'un fichier de géométrie pour mes cp et mes ce1 (Maths tout terrain comme la plupart des fichiers néglige un peu ce domaine...), des idées ? (qq'un avait donné le nom d'un fichier mais impossible de le retrouver parmi les 80 pages de ce post...)

merci d'avance !!

il y a les Cahiers Connaitre (si mes souvenirs sont bons ! ) de chez Hatier mais je ne sais pas s'il le font en ce1. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la géométrie j'ai les classeurs (fiches photocopiables) des éditions Jocatop, il y en a un pour les CP et un pour les CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...