manue107 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Manue107 t ou? moi à sanvignes Je vais avoir une classe juste à côté d'étang sur arroux mais j'habite epinac. Contente de voir quelqu'un du 71, je viens d'arriver dans le département et j'ai l'impression qu'il n'est pas très representé sur le forum ( contrairement au 35 d'où je viens...)
isa71 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Manue107 t ou? moi à sanvignes Je vais avoir une classe juste à côté d'étang sur arroux mais j'habite epinac. Contente de voir quelqu'un du 71, je viens d'arriver dans le département et j'ai l'impression qu'il n'est pas très representé sur le forum ( contrairement au 35 d'où je viens...) Oui moi aussi j'ai l'impressions que nous ne sommes pas beaucoup du 71. Moi, ces années là j'étais en poste à St Symphorien, à côté d'Etang. C'est un coin super beau, moi j'ai adoré!!
minnie serge Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Bonjour, Voici ma progression d'étude de la langue pour les ce1. Pourriez-vous y jeter un oeil car je ne suis pas sûr si l'enchainement des notions est correcte? Merci par avance! MA progression EDLCe1.pdf
emi59 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Connaissant RSEEG, je vois que tu suis leur progression; donc l'enchainement est correcte; mais justement connaissant cette méthode, je peux te dire que je n'arrivais pas à en faire autant en 1 période. Ca va trop vite pour les enfants; mais bon, il faut bien tout écrire sur nos programmations! J'aime beaucoup ta présentation
emi59 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 A mon tour, je mets mon 1er essai d'emploi du temps (largement inspiré d'un emploi du temps qui a été posté ici d'ailleurs; merci!!!). Vous me direz ce que vous en pensez (je suis à 75%).Mon emploi du temps cp_ce1 2013-2014.pdf
minnie serge Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Connaissant RSEEG, je vois que tu suis leur progression; donc l'enchainement est correcte; mais justement connaissant cette méthode, je peux te dire que je n'arrivais pas à en faire autant en 1 période. Ca va trop vite pour les enfants; mais bon, il faut bien tout écrire sur nos programmations! J'aime beaucoup ta présentation Merci pour ta réponse et le conseil. N'ayant jamais eu ce niveau de classé j'experimenterai sur le tas et ferait les changements nécessaires...... Et c'est gentil pour la présentation!
emi59 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Voici à nouveau mon emploi du temps; mais cette fois, avec le lundi (jour effectué par mon complément). Merci pour vos avis.
amel33 Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Bonjour à tous et à toutes! Je vous mets mon emploi du temps. Toutes les critiques sont les bienvenues. emploi du temps.pdf
emi59 Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 oups! je viens de voir que le nouveau document ne s'est pas joint hier. Le voici Mon emploi du temps cp_ce1 2013-2014.pdf
minnie serge Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Bonjour à tous et à toutes! Je vous mets mon emploi du temps. Toutes les critiques sont les bienvenues. Merci pour ton partage! Petite question : comment fais-tu pour faire en même temps écriture et calcul mental? Cela m'intrigue... Et je n'y connais pas grand chose pour le moment mais ce n'est pas risqué la lecture en fin de journée?
amel33 Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Merci pour ces remarques! C'est la première fois que j'aurai des CP-CE1! Pendant que les CE1 sont en écriture, je fais calcul mental avec les CP puis inversement. Tu penses que ce n'est pas faisable? Pour la lecture en fin de journée, je trouve les élèves plus dispos après la récré de l'après-midi qu'après le repas. Ce sera pour les créneaux du lundi et du mardi essentiellement de la lecture plaisir.
Messages recommandés