Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Les mots de Lili c'est une activité tirée d'un livre péda Retz mais je ne sais plus lequel car moi même j'ai pris cette activité chez une collègue ! Je suis désolée de ne pas vous éclairer un peu plus sur ce sujet :blush:

Ce sont des phrases sous forme d'images. Les images sont affichées en grand dans un lexique avec le mot correspondant écrit en dessous. Ce sont des phrases simples du genre : La girafe est sur le canapé. Lili joue dans le jardin.

Ils doivent donc écrire la phrase puis faire le dessin en dessous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même question

Il me semble qu'au niveau horaire, tu n'as pas assez "d'arts".

il me manque des heures d'arts visuels ?

Il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même question

Il me semble qu'au niveau horaire, tu n'as pas assez "d'arts".

il me manque des heures d'arts visuels ?

Il me semble

Tu as 1h45. Il faut 2h15. Mettons 2h en retirant les récrés. C'est correct 1h45, mais visiblement deux de tes séances ne seront pas forcément "arts" vu qu'il y a aussi noté poésie et BCD avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon edt cp/ce1. Je me suis bien pris la tête pour le faire, il n'est à mon avis pas parfait... :scratch:

Ca serait super si des pros des edt passaient par là pour me dire si c'est ok au niveau des heures pour les matières car suis un peu perdue... :(

Je me suis inspirée de plusieurs edt donc merci à tous ! et à Emapi pour son mail ;)

Voila j'attends vos avis quoi :bleh:

Mais de rien!

Je me souviens que j'avais vraiment galéré pour mettre au point mon edt de CP-CE1...

Pour ce qui est des arts, il me semblait que les programmes définissaient un horaire global annuel... Zut alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon edt cp/ce1. Je me suis bien pris la tête pour le faire, il n'est à mon avis pas parfait... :scratch:

Ca serait super si des pros des edt passaient par là pour me dire si c'est ok au niveau des heures pour les matières car suis un peu perdue... :(

Je me suis inspirée de plusieurs edt donc merci à tous ! et à Emapi pour son mail ;)

Voila j'attends vos avis quoi :bleh:

Mais de rien!

Je me souviens que j'avais vraiment galéré pour mettre au point mon edt de CP-CE1...

Pour ce qui est des arts, il me semblait que les programmes définissaient un horaire global annuel... Zut alors!

Il me semblait aussi ! Mais bon je suis pas très douée pour les edt !

C'est ok si je fais pas mal de séance d'eps en P1 (tant qu'il fait beau) et donc moins d'arts et inversement en P2 ? C'est jouable comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est annualisé, donc si tu peux "justifier" c'est tout bon.

(moi je n'ai pas le quota d'arts non plus, mais bon ça ira comme ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me mets enfin au boulot, mon bébé a 3 mois et je sors la tête de l'eau. Je n'ai pas fait de CP depuis 10 ans et n'ai jamais eu de CE1. Je suis tout de même contente d'être en cycle 2 mais me pose beaucoup de questions. La méthode présente dans l'école est "A l'école des albums". J'ai pas mal lu ce forum, les blogs des collègues et souhaiterais compléter avec les alphas. Seuleument voilà, je me réveille un peu tard et n'aurai pas le livre pour la rentrée... Je m'adresse donc à ceux et celles qui connaissent cette méthode si vous pensez qu'il est indispensable de commencer l'apprentissage de la lecture par la lecture de l'histoire..?

Autre question à ceux qui utilisent "A l'école des albums", ma collègue ne souhaite faire que les 5 premiers albums (modules 1 à 5) parce que les modules suivants font retravailler les sons à partir des lettres. Elle me dit que les lettres sont vues au CE1 et qu'il vaut mieux se concentrer sur les sons. Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...