azerty Posté(e) 20 avril 2013 Posté(e) 20 avril 2013 Si je suis bien, l direction proposerait donc CP 23 CP 23 Ce1 22 Ce1 22 Ce2 30 Cm1 30 Ce2/cm1 19+4 = 23 Cm2 30 C'est sûr que ça fait un peu déséquilibré entre le cycle 2 et le cycle 3 mais si l'objectif est de mettre le paquet sur le cycle 2 notamment en lecture, c'est aussi pour que les prochaines années les enfants qui montent en cycle 3 soient plus performants, non ? Maintenant si ça peut faire 4 instit de cycle 2 et la direction avec ses 30 cm heureux ainsi que celle du double niveau ce2/cm1 pas trop mal lotie contre " seulement " 2 instit qui peuvent se sentir lésées par cette répartition, c'est peut être mieux que plusieurs classes à double niveaux qui insatisferont davantage de collègues.
Pablo Posté(e) 20 avril 2013 Posté(e) 20 avril 2013 je ne comprends pas du tout cette histoire d'élève .; en gros vous allez "sacrifier" toute une répartition parce que un élève ne peut aller qu'avec une enseignante en particulier?
mayre Posté(e) 20 avril 2013 Posté(e) 20 avril 2013 Le directeur répartit les enseignants sur les classes, ta collègue qui "veut un CE1 et rien d'autre" n'a pas le choix. A voir si en équipe vous ne pouvez pas soutenir clairement une autre répartition, et dire clairement aussi que "Truc doit aller avec Machine parce que...". Une année, la collègue de CP me l'a laissé sans qu'on ait trop à insister, car elle savait qu'elle n'y arriverait pas avec ces loulous là... Et au départ, on pensait qu'elle n'accepterait pas de l'entendre! Des fois, c'est la franchise qui débloque tout... Tu es en ZEP? Car du coup, la moyenne est énorme!! Sinon, je persiste avec ce que j'ai déjà mis plus haut: CP: 23 CP: 23 CE1 : 27 CE1/CE2: 17 + 10 CE2: 29 CE2/CM1: 10 + 16 CM1/CM2: 18 + 8 CM2: 26
Pablo Posté(e) 20 avril 2013 Posté(e) 20 avril 2013 bon en gros vous avez une collègue qui dysfonctionne quoi et elle ne peut vraiment pas avoir le gosse? et l'autre ne peut vraiment pas avoir un double niveau?
Goëllette Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Qui appelles-tu "la direction" ? C'est étrange comme terme, et ça me choque quant au respect de la fonction de la personne en question. Ça sent le conflit. Quel niveau prendra LE DIRECTEUR ou LA DIRECTRICE ? Je pense aussi que faire des classes uniques de cycle 3 à 30, c'est beaucoup trop car ça posera problème en cas de nouvelle arrivée. Cela dit, que ça te plaise ou non, c'est lui, ou elle, qui tranchera, après avis du CM. Mais sa répartition risque de faire grincer des dents à l'IEN. Est-ce si grave si l'enseignante de CE1 est absente les 3/4 de l'année ? L'est-elle les autres années ou menace-t-elle de le faire ? Si c'est la 2è solution, rien ne dit qu'elle passera à l'acte.
Goëllette Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Dans ces conditions, à ta place, soit je demanderais à partir, soit j'irais voir l'ien, mais en tous cas, je ne me boufferais pas en avril, alors que tout peut changer d'ici là ! Tu es toute seule à te poser ces questions ou bien tu en discutes avec les autres ? Tout le monde reste l'an prochain ? Quant à ta collègue de CE1, puisque, de toutes façons, elle s'arrête déjà, quel est l'intérêt de la préserver ? Pour que d'autres enseignants s'arrêtent également ?
Pablo Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 pour avoir eu des classes de ce profil je le déconseille vivement.. j'ai toujours préféré préparer 2 niveaux que devoir malgré tout essayer tant bien que mal d'avancer avec un groupe sans aucun élève moteur En outre pour les enfants c'est très démoralisant, quand ils réalisent que les plus jeunes arrivent à répondre alors qu'eux non... du coup c'est de pire en pire au fil de l'année Tout le monde y perd je trouve
pimouss26 Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 pour avoir eu des classes de ce profil je le déconseille vivement.. j'ai toujours préféré préparer 2 niveaux que devoir malgré tout essayer tant bien que mal d'avancer avec un groupe sans aucun élève moteur En outre pour les enfants c'est très démoralisant, quand ils réalisent que les plus jeunes arrivent à répondre alors qu'eux non... du coup c'est de pire en pire au fil de l'année Tout le monde y perd je trouve je n'ai jamais expérimenté mais c'est ce que je dirais ensuite cela dit tes collègues ont raison sur le fait que malgré tout tu pourrais enseigner à cette classe mais comme on en a tous la capacité pourquoi les gens convaincus ne la prendraient pas????
Pablo Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 C'est clair propose l'échange surtout que un niveau simple sans aucun élève en difficulté ça me parait bien tentant
Goëllette Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 Des CE2 hétérogèmes, avec des CM1 en très grande difficulté, Ben voyons ! Et pendant ce temps, les collègues des simples niveaux auront les meilleurs ? Vous devriez aussi mettre les plus turbulents dans les cours doubles, pendant que vous y êtes !
Macteyss Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 A vue de nez : CP : 21 CP : 21 CE1 : 26 CE1/CE2 : 17 + 8 CE2 : 26 CE2/CM1 : 13 +1 2 CM1/CM2 : 10 +15 CM1/CM2 : 10+ 15
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