Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si je suis bien, l direction proposerait donc

CP 23

CP 23

Ce1 22

Ce1 22

Ce2 30

Cm1 30

Ce2/cm1 19+4 = 23

Cm2 30

C'est sûr que ça fait un peu déséquilibré entre le cycle 2 et le cycle 3 mais si l'objectif est de mettre le paquet sur le cycle 2 notamment en lecture, c'est aussi pour que les prochaines années les enfants qui montent en cycle 3 soient plus performants, non ?

Maintenant si ça peut faire 4 instit de cycle 2 et la direction avec ses 30 cm heureux ainsi que celle du double niveau ce2/cm1 pas trop mal lotie contre " seulement " 2 instit qui peuvent se sentir lésées par cette répartition, c'est peut être mieux que plusieurs classes à double niveaux qui insatisferont davantage de collègues.

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    6

  • Pablo

    6

  • mayre

    3

  • cm88

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

je ne comprends pas du tout cette histoire d'élève .; en gros vous allez "sacrifier" toute une répartition parce que un élève ne peut aller qu'avec une enseignante en particulier?

Posté(e)

Le directeur répartit les enseignants sur les classes, ta collègue qui "veut un CE1 et rien d'autre" n'a pas le choix. A voir si en équipe vous ne pouvez pas soutenir clairement une autre répartition, et dire clairement aussi que "Truc doit aller avec Machine parce que...". Une année, la collègue de CP me l'a laissé sans qu'on ait trop à insister, car elle savait qu'elle n'y arriverait pas avec ces loulous là... Et au départ, on pensait qu'elle n'accepterait pas de l'entendre! Des fois, c'est la franchise qui débloque tout...

Tu es en ZEP? Car du coup, la moyenne est énorme!!

Sinon, je persiste avec ce que j'ai déjà mis plus haut:

CP: 23

CP: 23

CE1 : 27

CE1/CE2: 17 + 10

CE2: 29

CE2/CM1: 10 + 16

CM1/CM2: 18 + 8

CM2: 26

Posté(e)

bon en gros vous avez une collègue qui dysfonctionne quoi

et elle ne peut vraiment pas avoir le gosse? et l'autre ne peut vraiment pas avoir un double niveau?

Posté(e)

Qui appelles-tu "la direction" ?

C'est étrange comme terme, et ça me choque quant au respect de la fonction de la personne en question.

Ça sent le conflit.

Quel niveau prendra LE DIRECTEUR ou LA DIRECTRICE ?

Je pense aussi que faire des classes uniques de cycle 3 à 30, c'est beaucoup trop car ça posera problème en cas de nouvelle arrivée.

Cela dit, que ça te plaise ou non, c'est lui, ou elle, qui tranchera, après avis du CM.

Mais sa répartition risque de faire grincer des dents à l'IEN.

Est-ce si grave si l'enseignante de CE1 est absente les 3/4 de l'année ?

L'est-elle les autres années ou menace-t-elle de le faire ? Si c'est la 2è solution, rien ne dit qu'elle passera à l'acte.

Posté(e)

Dans ces conditions, à ta place, soit je demanderais à partir, soit j'irais voir l'ien, mais en tous cas, je ne me boufferais pas en avril, alors que tout peut changer d'ici là !

Tu es toute seule à te poser ces questions ou bien tu en discutes avec les autres ?

Tout le monde reste l'an prochain ?

Quant à ta collègue de CE1, puisque, de toutes façons, elle s'arrête déjà, quel est l'intérêt de la préserver ?

Pour que d'autres enseignants s'arrêtent également ?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

pour avoir eu des classes de ce profil je le déconseille vivement.. j'ai toujours préféré préparer 2 niveaux que devoir malgré tout essayer tant bien que mal d'avancer avec un groupe sans aucun élève moteur

En outre pour les enfants c'est très démoralisant, quand ils réalisent que les plus jeunes arrivent à répondre alors qu'eux non... du coup c'est de pire en pire au fil de l'année

Tout le monde y perd je trouve

Posté(e)

pour avoir eu des classes de ce profil je le déconseille vivement.. j'ai toujours préféré préparer 2 niveaux que devoir malgré tout essayer tant bien que mal d'avancer avec un groupe sans aucun élève moteur

En outre pour les enfants c'est très démoralisant, quand ils réalisent que les plus jeunes arrivent à répondre alors qu'eux non... du coup c'est de pire en pire au fil de l'année

Tout le monde y perd je trouve

je n'ai jamais expérimenté mais c'est ce que je dirais

ensuite

cela dit tes collègues ont raison sur le fait que malgré tout tu pourrais enseigner à cette classe

mais comme on en a tous la capacité pourquoi les gens convaincus ne la prendraient pas???? :devil:

Posté(e)

C'est clair propose l'échange :D surtout que un niveau simple sans aucun élève en difficulté ça me parait bien tentant :whistling:

Posté(e)

Des CE2 hétérogèmes, avec des CM1 en très grande difficulté,

Ben voyons !

Et pendant ce temps, les collègues des simples niveaux auront les meilleurs ? :devil:

Vous devriez aussi mettre les plus turbulents dans les cours doubles, pendant que vous y êtes !

Posté(e)

Fait dès que j'ai vu ton message !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

A vue de nez :

CP : 21

CP : 21

CE1 : 26

CE1/CE2 : 17 + 8

CE2 : 26

CE2/CM1 : 13 +1 2

CM1/CM2 : 10 +15

CM1/CM2 : 10+ 15

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...