stl Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Badigeonner de quoi? On m'a dit aussi, ne pas hésiter à investir dans la qualité. Bref un fruitier ça s'achète pas au supermarché. J'aimerais bien des fruitiers nains sur le balcon, aussi... je sais plus, ca fait des bas de tronc blanc....bouillie bordelaise ou autre ? merci Orime ! On a tjrs eu des poiriers chez mes parents (2-3) qui ne donnaient qu'une poire, alors je suis contente que ca donne bien ici
Mirobolande Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Et le potager. Je me demande même si je ne vais pas sacrifier un marronnier...
Mirobolande Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Il existe (je l'ai lu) des marronniers qui ne font pas de marrons. On profite juste de la floraison, quoi.
Mirobolande Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 J'ai planté de la mâche et j'attends les vacances avec impatience pour refaire une beauté à mon jardin!!!!!
Nath Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Pour les fruitiers... j'ai 3 pommiers, 1 cerisier, 1 figuier, 1 pêcher - Le figuier : terrible ! On le taille tous les ans. Il nous envahit. On a plein de figues (les copains viennent se servir). - Le cerisier : pas mal. On a des cerises en quantité une année sur deux environ. - Les pommiers : bof. Mais zhom les taille un peu trop à mon goût. - Le pêcher : super aussi mais donne souvent quand on est en vacances en août. Par contre, dans les champs à côté de la maison, des pommiers à l'abandon qui sont surchargés !! alors on se sert...
Jolimie Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Pour les fruitiers... j'ai 3 pommiers, 1 cerisier, 1 figuier, 1 pêcher - Le figuier : terrible ! On le taille tous les ans. Il nous envahit. On a plein de figues (les copains viennent se servir). - Le cerisier : pas mal. On a des cerises en quantité une année sur deux environ. - Les pommiers : bof. Mais zhom les taille un peu trop à mon goût. - Le pêcher : super aussi mais donne souvent quand on est en vacances en août. Par contre, dans les champs à côté de la maison, des pommiers à l'abandon qui sont surchargés !! alors on se sert... La même chose à peu de choses près : un prunier et trois poiriers un peu vieillissants, Peu de fruits cette année mais je fais souvent une marmelade de poire basique que j'agrémente : gingembre ou anis étoilé ou rhum-raisin ou vanille .......J'ai un figuier un peu nain que j'hésite à mettre en pleine terre si tu dis qu'il envahit tout ....
Mirobolande Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Aujourd'hui j'ai lutté contre les rejets du cognassier, mis le feu aux souches... Le jardin, c'est pire que la maison quant au résultat/temps qu'on y passe...
FennJA Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 2 jours pour couper une grosse branche (de frêne) avec une scie... J'en suis venue à bout mais j'ai cassé le grillage C'était dangereux pour mes chiens donc j'étais obligée de l'enlever. J'ai fini d'élaguer le tilleul. Y'a plus qu'à investir dans une tronçonneuse élagueuse mais j'ai peur de me blesser avec
Messages recommandés