Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:ohmy::ohmy::ohmy: Super beaux !

Posté(e)

Badigeonner de quoi?

On m'a dit aussi, ne pas hésiter à investir dans la qualité. Bref un fruitier ça s'achète pas au supermarché.

J'aimerais bien des fruitiers nains sur le balcon, aussi...

je sais plus, ca fait des bas de tronc blanc....bouillie bordelaise ou autre ? :idontno:

merci Orime !

On a tjrs eu des poiriers chez mes parents (2-3) qui ne donnaient qu'une poire, alors je suis contente que ca donne bien ici :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les arbres ont valsé hier!

559914IMG4630.jpg

Posté(e)

ouh!! ca dégage ta vue alors ?

Posté(e)

Et le potager.

Je me demande même si je ne vais pas sacrifier un marronnier...

Posté(e)

ah oui, ca prend de la place ce type d'arbre

Posté(e)

Il existe (je l'ai lu) des marronniers qui ne font pas de marrons.

On profite juste de la floraison, quoi.

Posté(e)

J'ai planté de la mâche et j'attends les vacances avec impatience pour refaire une beauté à mon jardin!!!!!

Posté(e)

Pour les fruitiers... j'ai 3 pommiers, 1 cerisier, 1 figuier, 1 pêcher

- Le figuier : terrible ! On le taille tous les ans. Il nous envahit. On a plein de figues (les copains viennent se servir).

- Le cerisier : pas mal. On a des cerises en quantité une année sur deux environ.

- Les pommiers : bof. Mais zhom les taille un peu trop à mon goût.

- Le pêcher : super aussi mais donne souvent quand on est en vacances en août.

Par contre, dans les champs à côté de la maison, des pommiers à l'abandon qui sont surchargés !! alors on se sert...

Posté(e)

Pour les fruitiers... j'ai 3 pommiers, 1 cerisier, 1 figuier, 1 pêcher

- Le figuier : terrible ! On le taille tous les ans. Il nous envahit. On a plein de figues (les copains viennent se servir).

- Le cerisier : pas mal. On a des cerises en quantité une année sur deux environ.

- Les pommiers : bof. Mais zhom les taille un peu trop à mon goût.

- Le pêcher : super aussi mais donne souvent quand on est en vacances en août.

Par contre, dans les champs à côté de la maison, des pommiers à l'abandon qui sont surchargés !! alors on se sert...

La même chose à peu de choses près : un prunier et trois poiriers un peu vieillissants, Peu de fruits cette année mais je fais souvent une marmelade de poire basique que j'agrémente : gingembre ou anis étoilé ou rhum-raisin ou vanille .......J'ai un figuier un peu nain que j'hésite à mettre en pleine terre si tu dis qu'il envahit tout ....

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai lutté contre les rejets du cognassier, mis le feu aux souches...

Le jardin, c'est pire que la maison quant au résultat/temps qu'on y passe...

Posté(e)

2 jours pour couper une grosse branche (de frêne) avec une scie... J'en suis venue à bout mais j'ai cassé le grillage :( C'était dangereux pour mes chiens donc j'étais obligée de l'enlever.

J'ai fini d'élaguer le tilleul.

Y'a plus qu'à investir dans une tronçonneuse élagueuse mais j'ai peur de me blesser avec :secret: