felice07 Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 Avec ce beau temps, je suis partie faire un tour dans mon jardin........ Et ben va y avoir du boulot !!!!! Je pense suivre le post avec intérêt étant donné que j'ai la main tout sauf verte. La citation ci dessus me plait, j'ai beaucoup testé mais ça n'a que très rarement marché :-( c'est vous dire.......!! Allez je file lire les pages précédentes.... :-)
Louloutte11 Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 Aller hop !!! Aujourd'hui j'ai commencé le nettoyage dans mon jardin et taillé la rangée de vigne que je n'avais toujours pas faite... Sous ce beau soleil ça sentait le printemps, ça fait du bien...
Mirobolande Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 Ici aussi, nettoyage. 6 brouettées d feuilles mortes, désherbage de la bordure devant la maison, du bac à fraisiers e du coin à rhubarbe + engrais Un objectif tous les jours. Demain, on sort les chaises longues!!! Tentant même si ça ralentit le rythme de travail... Felice prends des plantes faciles. Le sedum c'est increvable et moi j'aime bien!!!! Y'en a de plusieurs sortes et ça se multiplie ytrès bien. Mes plus vieux ont 10 ans. Louloutte la rangée de vigne ça se taille comment?
Louloutte11 Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 ça dépend de ce que tu veux en faire... Moi j'ai laissé "2 yeux" sur chaque petit bois... difficile à expliquer et en + il y a plusieurs formes, moi c'est palissé la rangée du bas par contre j'ai 2 souches que je taille beaucoup plus long pour les faire grimper sur une palissade. Moi aussi j'aime bien le sédum, on peut facilement le repiquer, ça ne demande que peu d'arrosage, d'une année sur l'autre ça revient, parfait ! j'y ai pensé mais ce week-end je n'aurai pas le temps de mettre l'engrais, week-end prochain...
Mirobolande Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Les euphorbes, aussi, pas besoin de les arroser et c'est rustique. Les ancolies (pas celles achetées en pépinières) , myosotis, ça fleurit tout seul et refleurit d'année en année. Les bulbes, ça ne demande pas d'entretien non plus.
Mirobolande Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Regarder dans le jardin des voisins, ça peut être une bonne indication de ce qui pourrait pousser ou pas; Ici les myosotis ont été semés à un bout du jardin et retrouvés à l'autre bout sans y avoir été invités. Sinon, faut essayer.
felice07 Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 J'ai pris note de tous vos conseils. Merci :-) Quelqu'un saurait-il si on peut "bouturer" un hibiscus d'intérieur?
mava3 Posté(e) 9 mars 2015 Posté(e) 9 mars 2015 J'adore le proverbe de la grand mère! :-D Tu peux en planter ça viendra juste un peu plu tard.. Primeveres plantées dans les balconnieres d'hiver en remplacement des plantes moins belles. Ça sent le printemps!!
chableu Posté(e) 21 mars 2015 Auteur Posté(e) 21 mars 2015 Alors,voici des fleurs pour feter l'arrivée du printemps: 1
Messages recommandés