stl Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 en effet, c'est deja plus sympa Tiphaine sans les cailloux, ce sera joli en pelouse mais quel boulot !
stl Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 Du gazon, certes. Mais et quand il pleut? Tu as pensé à un "sas" entre la maison et le jardin, tiphaine? J'ai aussi pris des pousses et boutures chez des amis. Après, il y a aussi la nature (des bulbes d'iris, je réfléchis). Après, je voulais des plantes précises.. Ca vaut le coup d'acheter des 'tites plantes ou des bulbes, faut juste être patient du coup. oui, j'ai envie d'acheter des coeurs de Marie et des capucines Après, je vais voir dans les couleurs que je n'ai pas eu chez les parents
Mirobolande Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 J'ai déjà claqué ...pfff...J'ose même pas compter...150 euros, au moins, pour le jardin...
asar Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 Le jardin un vrai gouffre effectivement, entre les plantes, le terrea, les engrais, les traitements Tiphaine sacré boulot en effet, deja pour retirer les cailloux mais aussi pour engazonner. Il faudrait je pense un motoculteur pour retourner la terre, puis la ratisser passer le rouleau semer etc. Apres tu peux faire la solution plus cooltu grates juste un peu le dessus avec un rateau et tu semes...j'ai fait ca, ca a bien marché mais c'etait juste pour une surface d'environ 3m2. Faut bien arroser regulierement s'il ne pleut pas. Stl attention avec les capucines tu as beaucoup de pucerons, et les capucines envahissent vite aussi..
chableu Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Posté(e) 21 avril 2014 Bravo Tiphaine et que la force soit avec toi!! oui, que 500m2...si je peux,je vous prendrez des photos vu d'en haut pour une meilleure idée. ici aussi beaucoup de récup chez des connaissances,des boutures,marcotages...et quelques achats ces 2 dernières années.
stl Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 ah oui, je pensais plus aux pucerons...je trouverai autre chose
chableu Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Posté(e) 21 avril 2014 mais du coup cela les éloigne du reste et surtout du potager....
Nath Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 Chableu, comme les autres, je suis fan de ton jardin. Ici, cela fait 10 ans que nous avons acheté mais le terrain était impénétrable au début. --> premier achat : une débroussailleuse !! Puis intervention d'un tracto-pelle pour déménager 4 pierriers !! et boucher un énorme trou...
chableu Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Posté(e) 21 avril 2014 oups!!!as tu des photos?ce devait être impressionnant!! Merci pour vos compliments mais vous ne voyez que des morceaux choisis ce n'est pas le paradis non plus!!!Il reste d u boulot!
asar Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 Chatbleu pro en montage photo, elle nous vend du reve lol Nath waouh il vous a servi pour faire quoi le tracto?
Messages recommandés