asar Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 Snif pour les pucerons. Sinon c'est quoi les cagoles? En cherchant sur google la définition je suis tombée sur " pouf marseillaisse" lol
orime Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 Des lumas Bon, juste comme ça je suis allé mesurer mon jardin. J'ai 5m tout pile en longueur pour 3,5m en largeur, ce qui me donne un total de 18m2. Les 5m de longueur me permettraient ( ) de poser 3 carrés de 140cm (je vise large) avec un espacement de 60cm pour la tondeuse. Les 3,5 me de largeur me permettraient ( ) de faire 2 rangées de 3 carrés potager, le tout pour une surface de 12m2. SAUF QUE, dans un carré potager, la gestion de l'espace permet de produire l'équivalent d'une surface bien plus supérieure du fait du très faible espacement entre les plants et surtout d'une meilleur gestion de l'espace. Donc moins de surface, mais plus de production, moins de travail et surtout beaucoup plus de plaisir. Bref, on va passer l'été comme ça en potager classique mais je sens que les 24 planches nécessaires ne vont pas tarder... A la fin de l'automne ou au début de l'hiver à mon avis j'y passe. Car en y réfléchissant bien, au lieu d'avoir 25 pieds de tomates, j'achète 3 ou 4 greffées...idem aubergines...
chableu Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Posté(e) 8 mai 2014 j'aime tes pas japonais Dieu..; orime,attention à la taille de tes carrés.....plus de 1.20m c'est chaud pour accéder au centre
orime Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 Je compte 1,40 car si on prend des planches de 5cm d'épaisseur, on arrive à 130. Donc il faudrait plutôt des planches de 130 pour avoir une surface utile de 1,2 x 1,2 non ? Là j'ai compté large pour être sûr que ça passe.
orime Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 C'est un hasard, mais hier soir...http://www.france5.fr/emissions/silence-ca-pousse A 33min.
stl Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 l'idée est de s'amuser avec les tomates ! ah ben j'edite: y a les carrés aussi !
Cath Lulu Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 j'aime tes pas japonais Dieu..; merci j'adore ça !!! mon rêve serait d'avoir un vrai jardin japonais...
orime Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 j'aime tes pas japonais Dieu..; mon rêve serait d'avoir un vrai jardin japonais... Mon rève absolu. Rien que pour ça, je ferai construire ma prochaine maison et j'y inclurai un jardin japonais dans le prix de la maison. Mais c'est incroyablement difficile à mettre en place, à entretenir et surtout à financer... Dites, des gens sont intéressés pour des vacances "échange de maison" ? Chez moi, y'a un peu de terrain et une chouette maison de campagne pas très grande mais bon dieu quel pied le soir en débauchant d'entendre les poules d'eau, les ragondins qui plongent, les bébés canards qui suivent maman, le geai dans le bois et les chevreuils si on est chanceux... Avec ma femme, on a envie d'essayer (on est un peu fauchés par le mariage... )
Messages recommandés