Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben orime la question c'est où es-tu???Dans l'idée on en parlait il y a 15 jours

Posté(e)

Je suis dans le Poitou, à 20min de Poitiers exactement.

En proche : parc floral de la Belle, Vallée des Singes, Futuroscope...

Posté(e)

ah oui c un beau coin :)

Posté(e)

Bon, ben je me lance.

Ici, j'ai un grand terrain (17a avec la maison), nous avons construit il y a 5 ans maintenant et j'aménage mon jardin petit à petit. Je fais ça seule, car mon mari n'y connaît rien et ne veux pas y avoir à faire. La seule chose qu'il fait, c'est la tonte du gazon. Et pour l'instant, il y en a plein !

Aujourd'hui, ma fille a mangé la première fraise !

Voici mon coin fraises / framboises / cassis / groseilles. C'est un peu fouillis mais j'aménage petit à petit.

post-2148-0-96185900-1399660690_thumb.jp

A terme, je pense n'y laisser que des framboisiers et mettre les fraisiers dans 3 carrés pour pouvoir tourner. Cassis et groseilles, on n'en mange pas. Je n'ai pas osé dire non à BP quand il m'en a proposé.

Posté(e)

ouah oouah :)

Posté(e)

17 ares :heat: tu vas pas t'ennuyer...

Je vois qu'on est de la meme region (moi haut rhin)

Dans mon coin le terrain c'est 30 000 euros l'are... Pfiouuu

Posté(e)

17 ares :heat: tu vas pas t'ennuyer...

Je vois qu'on est de la meme region (moi haut rhin)

Dans mon coin le terrain c'est 30 000 euros l'are... Pfiouuu

Effectivement, pas de quoi s'ennuyer...

En fait, je suis en Nord Alsace (20min de la frontière nord), donc les prix sont un peu moins élevé et ça a été par connaissance, un terrain chez un privé, pas tout à fait à jour sur les prix... Dernière maison de la ruelle non passante, terrains non constructibles autour, une vue superbe, un prix équivalent à un terrain de 8a en lotissement (ce qu'on cherchait).... donc malgré la surface, on n'a pas hésité longtemps !

Photo prise depuis le fond du terrain, on voit l'arrière de la maison. Sur partie la plus proche de la maison, on a une géothermie horizontale donc je ne peux pas mettre d'arbres (potager) par contre, je compte mettre quelques fruitiers sur la partie plus éloignée de la maison.

post-2148-0-86987400-1399708846_thumb.jp

Posté(e)

ouah, de quoi faire en effet et ca respire le calme et la tranquillité ! :)

(pas envie de faire des confitures avec les fruits que vous ne mangez pas, sauf si vous n'aimez vraiment pas le gout :tongue: )

Posté(e)

Tres sympa achapon. Tu as de l'espace en tout cas.

Posté(e)

Un bel espace vierge comme ça donne des idées !

Moi j'ai craqué pour le bouquin d'AMN, le vrai, le gros, le potager en carré la méthode et ses secrets.

Je pensais qu'il allait s'agir d'une redite du petit bouquin, mais pas du tout ! Les deux bouquins se complètent parfaitement.

Là où je m'interroge, c'est que mon terrain est ultra humide l'hiver (genre c'est inondé la moitié de l'hiver), donc des bordures en bois risque de ne pas résister dans le temps...

Pour l'intérieur, j'ai plusieurs possibilité (du feutre Delta, de l'ardoise...), mais pour l'extérieur...