Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne peux pas te dire Orime, mais mes parents ont des carrés et ils sont proches des marais, c'est plein d'eau en hiver aussi ....apparemment ils n'ont pas encore ce souci (caa doit bien faire 6 ans qu'ils sont fait ces carrés)

SInon, je suis allée au jardin malgré la pluie voir un peu l'état de pousse..

et surprise, mon pavot repiqué il y a 15 jours que je croyais perdu va fleurir :)

post-12573-0-34051600-1399730835_thumb.j

Savez- vous pourquoi les boutons de roses ne s'ouvrent pas, ca pourrit en bouton :(

Posté(e)

je ne peux pas te dire Orime, mais mes parents ont des carrés et ils sont proches des marais, c'est plein d'eau en hiver aussi ....apparemment ils n'ont pas encore ce souci (caa doit bien faire 6 ans qu'ils sont fait ces carrés)

SInon, je suis allée au jardin malgré la pluie voir un peu l'état de pousse..

et surprise, mon pavot repiqué il y a 15 jours que je croyais perdu va fleurir :)

attachicon.gifDSCF1158.JPG

Savez- vous pourquoi les boutons de roses ne s'ouvrent pas, ca pourrit en bouton :(

Ils ont pris quoi comme bois ? du madrier non traité comme on préconise partout ou une essence particulière ?

Pour les roses, trop d'eau.

Posté(e)

Ben je te félicite pas, cultiver du pavot c'est pas joli joli, hein!

• J'adhère 1
Posté(e)

Salut,

Je découvre le post par hasard, moi qui suis fan de jardin. Je constate qu'il y a encore beaucoup de femme sur le sujet. Pour ma part, je cultive un potager et des massifs. A l'occasion, je mettrai des photos. Juste pour la personne (pas retenu le pseudo) qui a mis framboisier, groseillier, cassissier ensemble avec aux pieds des fraises, je te conseille des replanter en septembre tes fraisiers ailleurs car les framboisiers sont gourmands donc ta production de fraises va vite s'amoindrir.

Pour les autres, je n'ai pas tout lu, mais il y a de belles créations.

Au plaisir de vous lire et d'échanger.

Stéphanie

Posté(e)

Je constate qu'il y a encore beaucoup de femme sur le sujet.

:fear:

Posté(e)

Orime je decouvre du coup qu e tu es un homme:bleh: j'avais pas fait attention mdr

Posté(e)

C'est chouette, Dieu. J'aime bien les bordures en pavé pour délimiter.

Posté(e)

C'est chouette, Dieu. J'aime bien les bordures en pavé pour délimiter.

merci :) un ami de ma voisine nous en a donnés (il voulait les mettre à la déchetterie) pour paver notre allée commune mais je ne sais pas si ça se fera un jour (faudrait décaisser, louer un engin...)

Du coup, elle m'a dit de m'en servir comme je voulais :)

Posté(e)

Oui, c'est très joli.

Pour délimiter si on ne me donne rien j'irai chercher des pierres dans le Lot.

Posté(e)
Opération bambou cet aprem en prévision des tomates à tuteurer et surtout pour la grosse nouveauté de l'année : les haricots à rame.

J'ai pris des Ramdor (apparement supérieurs aux Merveilles de Venise en rendements, déjà importants).

J'espère que le goût et le rendement seront au rdv, en tout cas je mise sur eux pour faire un effet vertical dans le jardin.

On va couper des morceau de 2m à 2m50 (faut quand même les ramener dans la bagnole !!!).