marie38 Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Bonjour, je suis ce post et j'ai une question qui me taraude mais un peu HS... De l'autre côté de ma clôture, il y a des arbres qui commencent à être très hauts (3m) et qui forment une haie tellement ils sont serrés! Ils me font de l'ombre, nous avons une piscine et à 16h elle est à l'ombre à cause de ces arbres qui appartiennent à la commune... Je suis allée plrs fois à la mairie où on me répond que la nouvelle politique "écologique" est de ne plus écimer les arbres... Ça me rend folle, si j'avais un voisin, il serait obligé de couper!!! Savez-vous s'il existe une réglementation quand il s´agit d'arbres de la commune?
orime Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Je ne sais pas du tout mais c'est le genre d'histoire à finir au tribunal administratif :/ Pas de tondeuse et on a même pas fini de tailler la haie tellement il flotte chez moi...on a aussi commencé à virer les écorces du massif. Et sinon HS aussi, mais alors complètement HS mais j'ai le mouvement dans la tête, dans 6 jour c'est le premier mouvement et je crois que je n'ai jamais autant été angoissé...peut être car je n'ai jamais eu de poste à titre définitif et que pour la première fois, je suis à deux doigts d'en avoir un...
paintpastelprincess Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Ici aussi beaucoup de limaces cette année!! (Plein de petites...) Plus d'un kg de fraises cueillies ce soir!! Je vais aller couper des feuilles de fougère et les disperser comme paillage. Je vais aussi en balancer dans le composteur car j'ai peur qu'elles pondent dedans. Autre idée : planter du thym, apparemment elles détestent l'odeur. Sinon le top, adopter un hérisson Aujourd'hui : couper la haie qui fait 3 fois la largeur normale et s'il reste du temps ça sera tondre la pelouse Ah mais j'avais un hérisson dans le jardin les années passées!! C'était d'ailleurs rigolo car dès que j'allumais la lumière de la terrasse, il se figeait comme s'il jouait à "1 2 3 soleil" Mais il a du se faire la malle vu la quantité de limaces cette année... Marie, presque le même "souci" ici mais ce n'est pas une haie, juste des herbes qui deviennent de plus en plus hautes avec des rejets de cerisiers qui poussent et commencent à devenir gros... La commune a tondu... Autour des rejets! Comme on en a eu marre, cet aprem on a coupé nous-même... C'est malheureux mais bon, pas envie d'être envahie par les cerisiers (on en a déjà 4!)
mava3 Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Mon voisin a fabriqué un superbe abri à jardin (il est très bricoleur, il y a deux pièces pour qu'il n'ait pas froid et -presque- des volets et la tapisserie à l'intérieur ) Et un hérisson est venu s'y installer!!! Ma voisine pense que c'est une femelle pleine! (bon, là, c'est peut-être juste parce que ça nous ferait plaisir de voir des bébés hérissons manger toutes nos limaces...)
FennJA Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 pour le mouvement orime J'ai acheté des plants de fraisiers et des tomates car les miennes en sont encore au stade du 2 feuilles. J'ai passé 3h30 à tailler un massif de buis qui culminait à 2m50 de haut et à mettre la taille sur mon tas de bois à bruler.Pas d'autres fraises en vue... il fait trop mauvais temps (9°C à midi)
marie38 Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Ma belle mère m'avait donner des plants de tomates cerises spécial balcon et rien ne pousse alors que les siens sont magnifiques!! Ça m'énerve, mes plants dont restés petits et un peu grisatres! Du coup j'ai planté ce qu'il me restait dans le jardin en espérant que ça prenne!
asar Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Mince Marie ils n'etaient peut etre pas bien exposés? Car le météo n'est pas encore tres chaude et ensoleillée pour le moment. J'ai reçu aujourd'hui une suzanne aux yeux noirs qui grimpe sur un tipi L'homme est en train de raccourcir la terrasse en bois d'un metre car les lames se soulèvent, le bois des lambourdes pourri c'est la galère... Donc on rafistole histoire qu'elle nous tienne encore quelques années....
Heidi Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Les filles, pour les limaces pensez aux poules aussi mdr Bon elles n'ont pas encore l'habitude donc on les lâche pas dans le jardin, mais je vous dis pas la fête qu'elles nous font quand on leur ramène les limaces ramassées Ici aussi, quelques fraises, on en aura un paquet mais je compte pas dessus, les mômes les mangent au fur et à mesure ! Les haricots germent... les tomates promettent bien, y'a des fleurs sur les plants de potirons... Une petite courgette ! Bref, c'est bien parti
FennJA Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Plants attaqués par les limaces ici aussi !!! Pas besoin de planter les patissons, potirons, choux, etc.... Ils ont été mangés J'ai planté les tomates achetées hier après avoir de nouveau retourné la terre et avoir mis du terreau. Ca m'a pris 1h30 pour 6 plants (et deux plants de tomate St Pierre (que j'avais semées) qui atteignent difficilement ... 5 cm )
chableu Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Posté(e) 25 mai 2014 courage soniah!!!!!tu pourras acheter des plants bien avancés qui se font moins vite bouloter!!!!!mais bon ça fait rager!!!!
cecilequipe Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Soniah, quand tu sèmes tes propres tomates, penses à les rempoter rapidement dans de grands pots. Elles ont besoin de beaucoup de terre... C'est ce que j'ai appris cette année ! Sinon ici, les premières fleurs de tomates sont en bouton ! J'ai 15 pieds différents, ça va être de belles surprises... Il existe des anti limaces bio... A quoi ça sert de faire un jardin si c'est pour les limaces ??? Les enfants découvrent le goût inimitable des fraises du jardin (à grappiller, sans envisager en faire un dessert pour 4). Et nous allons récolter nos premiers petits pois cette semaine ! Tout pousse cette année.
chableu Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Posté(e) 25 mai 2014 j'utilise pas mal d'anti limaces bio et je crois que les graviers autour des carrés potagers semblent limiter leur venues....
Messages recommandés