chableu Posté(e) 31 mai 2014 Auteur Posté(e) 31 mai 2014 Félicitations!!! euh en tant que dirlo tu choisis ta classe....alors oui,ne pas se mettre les collègues à dos c'est bien mais bon.....
saby01 Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Félicitations Orime ! Pareil que Chableu, tu peux choisir ta classe. J'ai une direction 3 classes, donc aucune décharge, je suis très conciliante avec mes collègues et je les materne beaucoup, mais je choisis ma classe. Franchement, c'est mon seul privilège. Et d'avoir un niveau qui me correspond et dans lequel je me sens à l'aise me permet de concilier au mieux mes différentes missions !
asar Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Mission tondeuse accomplie. Super soleil cet apres midi
paintpastelprincess Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Orime, félicitations pour le poste!! Tu étais déjà directeur cette année? Mission désherbage à demi effectuée (le côté droit du chemin)!! 3h pour moi, avec ma fourche, ma pelle et mon sac de déchets verts Puis 2h pour l'homme à tout retourner à nouveau avec je ne sais quel engin, puis ratisser, semer le gazon, passer le rouleau dessus et arroser... Re Et dire qu'il reste encore l'autre partie à faire!! Sinon j'ai encore cueilli un gros saladier de fraises et planté les tomates!
FennJA Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Tondeuse pendant 2h (toute neuve !). Trop bien (c'est une tractée) Le directeur peut choisir sa classe, mais certains collègues ne le savent pas et font la guerre ensuite. Donc il faut essayer de contenter tout le monde sans s'oublier. Si on n'a pas le choix (s'il faut s'imposer), bah c'est dur quand même. Mais félicitations pour ce posteorime !
orime Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 J'étais volontaire sur un poste de direction, j'en ai eu un ce qui m'a permis d'être sur la liste d'aptitude. On est 3 (et même 5 si on compte les 2 PES qui vont venir), sur les 3 qui partent je sais déja que l'ancien dirlo avait les CE1 (poste qui me plairait beaucoup), qu'un autre avait CM1-CM2 et enfin CE2-CM1. Les 3 postes me bottent sérieusement : j'adore le CM, c'est de très loin le public que j'apprécie le plus. Le programme de CE2 est celui que j'aime le plus mais celui de CE1 serait celui qui irait le mieux avec la direction : moins de préparation, moins de correction et moins de paperasse. Ce qu'il faut voir, c'est au niveau de la répartition si c'est CE1 pur (miam) ou avec des CP (beurk). Si c'est le cas, je prend un cycle 3, reste à savoir lequel.
orime Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Non non, c'est une école à 7 classes avec 3 arrivées .
Toru Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Un directeur que je déchargeais avait pris une année des ce1 après des années de cycle 3 mais au final il trouvait ça galère dès qu'il devait répondre au téléphone , réceptionner un colis etc .... Je décharge une directrice avec des cm2 cette année et elle trouve qu'elle a trop de corrections cette année. Elle veut prendre un ce2 l'année prochaine. Je sais mon com ne sert à rien Difficile de trouver le meilleur niveau.
chableu Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Posté(e) 2 juin 2014 je vois souvent des dirlos avec des ce2... Les limaces m'agacent!!!!
Messages recommandés