orime Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Ici c'est la jungle La pelouse est verte comme en Avril alors qu'il fait 30°c, je n'y comprends plus rien. D'ailleurs, j'ai déja terminé mes 10L d'essence pour la tondeuse alors que l'an dernier j'étais à sec à l'automne, preuve que je tonds bien plus cette année... Le jardin est envahi (et le mot est faible) d'adventices, et j'ai l'impression que les tomates sont trop sérrées et n'arrivent pas à rougir. Les fraises par contre sont une réussite. Ah, et les courgettes, aubergines et les patissons sont délicieux. Deuxième récolte d'haricots à rame 1
asar Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 On vient de planter deux bambous (non tracants)
stl Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 j'adore cette ambiance doubleR, ce mur en pierre et toutes ces fleurs, c'est super joli !!!
stl Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 bien désherbé cet amidi, mais là je rentre, l'orage gronde ! je n'avais pas fait la petite liste de graines que je peux partager au fait ! - delphinium - lupin - coquelicot rouge - coquelicot orange ( n'en ai pas bcp) - oeillet d'inde bicolore
Colibri29 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 pas le curage de désherber avec ce cagnard
Mirobolande Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 J'ai trouvé un pied de courgette, je l'ai planté. Oui je sais c'est tard. Les potimarrons démarrent.
asar Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Doubler tres sympa ton jardin avec le charme de l'ancien. Et je comprends mieux pourquoi tu peux couper la pelouse aux ciseaux.... Stl c'est interessant pour les graines!!! Je serais bien tentée par le lupin pour voir... En echange j'aurais mais faut attendre la montée en graines de tout cela à la fin de l'été Des cosmos roses (ca j'en ai de dispo) Gaillardes Rudbeckia
stl Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 ca marche pour les lupins Asar (c'est couleur mélangé et ca repousse comme du chien dent) on en reparle demain
Mirobolande Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Stl, tu me redonnes le nom des fleurs dont tu avais ouiblié le nom et dont j'ai un sachet, stp?
stl Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 oui ce sont des heuchères, feuilles vertes (ah oui tiens, il est où ce sachet ?? )
Messages recommandés