Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

reçu aujourd'hui :

- la maison des serrures

- des solides (pas bleus mais en bois naturel , on s'en contentera

- ma garde robe (cadres d'habillage)

- des fiches plastifiées d'entrainement à l'écriture... pas très montessori

- des pièces de tangram (sont petites minces, je n'ai pas fait gaffe aux dimensions, je referai quelques fiches à la main!)

je crois que c'est tout...

me reste 99 euros credit mairie... mais je ne peux pas commander sur les sites, suis deg... je pourrai les dépenser en septembre je crois ...

faudra que je vois ce que je peux acheter , soit manuels peda ou jeux... mais pas Montessori bouhouuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PetiteLaura et Liebe : vos TED ne sont-ils pas dérangés/stressés par le fait qu'ils puissent choisir ? Est-ce qu'ils ont tendance à prendre toujours la même chose (ou par phase ..) ? Quels ateliers les intéressent particulièrement ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le miens oui est très déranger pas ca, il en ai meme incapable

je lui limite donc le choix a deux ateliers... ou je le guide

il aime bien les barres, le tableau de 100, tout ce qui est verser...

il a une très grade ogique et pourtant n'éprouve aucun plaisir a réaliser des jeux de logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour le partage !!! j'ai exactement ce qu'il me faut !!! et le pinterest donné est génial aussi !!! Maintenant il n'y a plus qu'à construire et aménager ma classe de façon plus Montessorienne... Moi aussi Lenou, je n'ai pas donné les bonnes bases de départ, je compte bien corriger cela à la rentrée prochaine qui s'annonce être une excellente année si on ne me casse pas les pieds avec une fermeture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS: Smuratet2004, comment mettais-tu en place ces ateliers avec les cm1? J'aurai sûrement des cm1/cm2 l'an prochain et voudrais installer du matériel Montessori dans la classe. Pourrais-tu me répondre sur le post des cycle 3?

Je viens de te répondre dans le post cycle 3.

Mais il faut savoir que même des cycles 3 aiment manipuler certaines activités a priori orienté cycle 1 comme : les boîtes à sons, remettre des cartes en paire en utilisant une loupe, mettre des perles sur un support à trou à l'aide d'une pince ....

Donc continue à fouiner ici, c'est très riche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai ENFIN réussi à télécharger tes docs en maths et français! Merci ! j'y ai retrouvé des choses que je connais ;-)

moi je n'y arrive pas :(

J'envie aussi le matériel purement Montessori que tu as mais je pense qu'on peut utiliser d'autres matériels que celui là, la preuve!

je ne me suis pas lancée dans le tableau de l'addition ... ni à bande, ni à doigt... tant pis ! là plus le courage ni l'envie!! on verra l'année prochaine si j'ai des MS intéressés... sinon ça sera pour plus tard, quand je retournerai en MS/GS!... si un jour j'y retourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en formation avec La pédagogie Montessori Aujourd'hui du 11 au 21 août.

J'y serai avec ma collègue de PS/MS et une copine qui aura des GS/CP.

Trop contente !

Y'a-t-il quelqu'un d'ici qui viendra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en formation avec La pédagogie Montessori Aujourd'hui du 11 au 21 août.

J'y serai avec ma collègue de PS/MS et une copine qui aura des GS/CP.

Trop contente !

Y'a-t-il quelqu'un d'ici qui viendra ?

J'y vais en juillet, je suis super contente. (et j'aime bien ton avatar :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...