Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

et puis avec l'imprimerie ils s'en mettent pleins les doigts non?

(je tente de me convaincre qu'il ne faut pas l'acheter lol)

pour l'écriture sable j'utilise un plat de cantine

dscf2210.jpg

Moi aussi et je mets une page A4 de couleur sous le sable pour que le tracé ressorte bien. J'utilise par contre le sable de graphisme que j'ai acheté chez Bourrelier. Il est très fin et agréable à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc les tampons plairaient à ma classe!

dommage que ce soit si cher!!!!

ils s'en servent beaucoup tes loulous?

le cursif j'ai peur que ca complexifie de trop... ils ont du mal avec les changements d'écriture ... je ne veux pas faire du Montessori a tout prix, juste de l'esprit Montessori adapté a ma clis

oui, c'est génial, ils adorent, j'ai préparé une boîte de "dictées muettes autocollantes" ils choisissent une photo, par exemple "bus", ils écrivent le mot avec l'imprimerie puis collent l'image à côté...

Sinon, ils le font aussi avec les pochettes de dictée muette.

J'ai 2 sortes d'imprimerie, celle avec les petites lettres scriptes qui s'accrochent, celle avec des lettres scriptes uniques et plus grosses

post-133000-0-27524800-1367135814_thumb.

post-133000-0-22891800-1367135866_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le plateau de sable.... un vrai plateau... et du sable, je ne connaissais pas le sable à tracer bourrelier

post-133000-0-60568100-1367136594_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que mettre dans ces plateaux de graphisme? Le sable de chez Bourrelier a l'air très bien, mais il faut commander pour 60€ minimum... sans compter les frais de port!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement,

Montessoria devrait proposer sous peu un alphabet mobile cursif "français".

Elle y travaille et le résultat est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plateaux de tracés, j'ai un plateau en bois trouvé dans une solderie et du sable coloré, dans le rayon déco du suédois, c'était 1 ou 2 euros le sachet. Comme le fond du plateau est couleur bois, ça ressort bien.

Pour les cartes de nomenclatures, je cherchais l'euro et pof, je l'ai trouvé sur ton site Anwamanë, Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que mettre dans ces plateaux de graphisme? Le sable de chez Bourrelier a l'air très bien, mais il faut commander pour 60€ minimum... sans compter les frais de port!

De la semoule c'est bien aussi. Bourrelier fait parti des fournisseurs agréés par ma municipalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis en train de me dire que le mieux serait des lettres magnétiques car je pourrais photocopier leur ardoise...

du coup j'hésite entre piky

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-83E8CM90504#moid:MO-83E8CM171300

ou celda

http://www.celda.fr/offre_detail.a4d?offreID=185800&seq=0003336&l=

par contre 180 lettres c'est suffisant pour 3 (ce sont que des mots de dictées muettes à écrire)

les celda le "b" fait 2.9 cm... ca fait pas petit?

en meme temps piky il disent pas la taille

des avis les maitresse de ms-gs ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que mettre dans ces plateaux de graphisme? Le sable de chez Bourrelier a l'air très bien, mais il faut commander pour 60€ minimum... sans compter les frais de port!

De la semoule c'est bien aussi. Bourrelier fait parti des fournisseurs agréés par ma municipalité.

Ce que mon fils aime le mieux c'est la semoule fine. Le contact est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les magnétiques celda en script et cursive, franchement elles sont petites oui; j'ai les piky aussi, bien plus grandes.



Que mettre dans ces plateaux de graphisme? Le sable de chez Bourrelier a l'air très bien, mais il faut commander pour 60€ minimum... sans compter les frais de port!

De la semoule c'est bien aussi. Bourrelier fait parti des fournisseurs agréés par ma municipalité.

Ce que mon fils aime le mieux c'est la semoule fine. Le contact est agréable.

j'ai une copine qui a un ami menuisier, elle a récupéré de la sciure, apparemment c'est pas mal; perso j'aime bien la semoule fine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...