Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

je viens de craquer sur pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de perles!!! vais pouvoir fabriquer mes barrettes de perles, ça sera plus jouli que mon carton !!! 70 euros de dépensé (entre les perles, le fil, et pis un tapis cutter, ça monte vite), j'ai de quoi fabriqué l'escalier coloré, le serpent negatif (avec l'additif, faut d'ailleurs que je comprenne comment ça marche!), 2500 perles dorées ... bref j'ai de quoi faire! j'espère qu'ils sont rapides à la fabrique montessori!! que je puisse proposer ça avant les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis en train de me dire que le mieux serait des lettres magnétiques car je pourrais photocopier leur ardoise...

du coup j'hésite entre piky

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-83E8CM90504#moid:MO-83E8CM171300

ou celda

http://www.celda.fr/offre_detail.a4d?offreID=185800&seq=0003336&l=

par contre 180 lettres c'est suffisant pour 3 (ce sont que des mots de dictées muettes à écrire)

les celda le "b" fait 2.9 cm... ca fait pas petit?

en meme temps piky il disent pas la taille

des avis les maitresse de ms-gs ou autres...

ça dépend de ton budget je dirai!! les piky ont l'air bien mais sont presque deux fois plus chères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau budget ca irait mais qu'un sachet de piky et j'ai peur que ca fasse rac pour 3 en dictée muette

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'on ne sait pas combien de lettres il y a pour chacune! chez celda c'est écrit . là on ne sait pas!

Si tu n'es pas limitée en budget t'en prends 2 lol

après tu peux les fabriquer toi même ... en cartoline (plastifié si tu veux garder) par exemple avec scotch magnétique derrière... ça c'est quand on n'a pas bcp de budget! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis en train de me dire que le mieux serait des lettres magnétiques car je pourrais photocopier leur ardoise...

du coup j'hésite entre piky

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-83E8CM90504#moid:MO-83E8CM171300

ou celda

http://www.celda.fr/offre_detail.a4d?offreID=185800&seq=0003336&l=

par contre 180 lettres c'est suffisant pour 3 (ce sont que des mots de dictées muettes à écrire)

les celda le "b" fait 2.9 cm... ca fait pas petit?

en meme temps piky il disent pas la taille

des avis les maitresse de ms-gs ou autres...

J'ai une boîte de lettres de chez celda et effectivement elles sont quand même assez petites. D'ailleurs, pas encore mise en place dans la classe. Je fonctionne uniquement avec les scriptes qui pour le coup ne sont pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder les oppa

j'ai une élève qui est vraiment pas délicate, elle ne gère pas ses geste et la pression de ses mains

la psy a halluciné, en 30mn elle luia bousillé ses feutres

c'est pourquoi les trucs fabriqué ca dure pas chez moi

sans compté celui qui se mord les doigts et donc prends les étiquettes avec les doigts baveux beurk: ce qui tient pas longtamps!

pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois !

par contre celles d'oppa ne sont pas magnétiques visiblement...

Il y en a des magnétiques et d'autres non.

Je pense que les magnétiques sont les mêmes que celles de Rue du Commerce (les Piky ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderais sur mon catalogue majuscule a l'école s'il y a des trucs qi conviennent

sinon dans la série question maternelle:

vous avez le jeu du marteau?

est il bien? apprécié des enfants?

avez vous des fiches modèle?

quel marque?

car je vois qu'oppa a un fichier mais si on achete tout chez eux ca fait cher le jeu du marteau

mais ils n'ont peut etre pas tous les memes formes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le jeu du marteau, mes élèves aiment vraiment beaucoup, surtout les moyens! je ne connais pas le fichier oppa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu du marteau est un vrai bonheur ! A la maison et en classe !

Les lettres magnétiques celda une horreur dans ma classe ! J'ai majuscule et minuscule script, c'est le bazar dans la boite, les lettres s'aimantent entre elles, pas pratique du tout. Il me faudrait une ardoise magnétique comme sur le lien.

Aux commandes, je prends les piky pour le tableau.

Sinon j'ai commandé des feuilles imprimables aimantées et comme ça les lettres aimantées seront les mêmes que l'alphabet mobile. (9.95 les 5 feuilles sur amazon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...