Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

c'est justement ce que je voulais faire mariew, tu as demandé des autorisations à la mairie ou autre ?

Merci beaucoup Anwamanë, c'est déjà téléchargé, super !!!

oui mais j'ai vendu des trucs dont personne ne se souvient... en fait, on avait à l'école 2 placards de vieux tampons en bois, on a décidé de tenter de les vendre, 1500 tampons!!! et ça a marché du tonnerre sur ebay, j'en ai déjà vendu pour 800 euros, on avait fait le plein de jeux péda en juin dernier.

J'en ai seulement parlé à l'adjoint au conseil d'école et il était ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la formation 3-6 on nous a dit de commencer par le serpent positif.

je viens de craquer sur pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de perles!!! vais pouvoir fabriquer mes barrettes de perles, ça sera plus jouli que mon carton !!! 70 euros de dépensé (entre les perles, le fil, et pis un tapis cutter, ça monte vite), j'ai de quoi fabriqué l'escalier coloré, le serpent negatif (avec l'additif, faut d'ailleurs que je comprenne comment ça marche!), 2500 perles dorées ... bref j'ai de quoi faire! j'espère qu'ils sont rapides à la fabrique montessori!! que je puisse proposer ça avant les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce que je voulais faire mariew, tu as demandé des autorisations à la mairie ou autre ?

Merci beaucoup Anwamanë, c'est déjà téléchargé, super !!!

oui mais j'ai vendu des trucs dont personne ne se souvient... en fait, on avait à l'école 2 placards de vieux tampons en bois, on a décidé de tenter de les vendre, 1500 tampons!!! et ça a marché du tonnerre sur ebay, j'en ai déjà vendu pour 800 euros, on avait fait le plein de jeux péda en juin dernier.

J'en ai seulement parlé à l'adjoint au conseil d'école et il était ok.

moi aussi j'ai des tonnes de tampons dans l'école !!! ouah, 800€ !!! c'est génial pour acheter du matos !!! Bon, je vais regarder cela de plus prêt, car j'ai déjà plus de 400 jeux différents, je peux en vendre... et il y en a encore dans des placards et des greniers !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise pour celles et ceux qui bossent demain !!! courage, 10 semaines d'affilée, il ne vaut mieux pas y penser, pff !!! J'espère au moins que le printemps va enfin commencer pour de bon bientôt ! Je l'attends avec impatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce que je voulais faire mariew, tu as demandé des autorisations à la mairie ou autre ?

Merci beaucoup Anwamanë, c'est déjà téléchargé, super !!!

oui mais j'ai vendu des trucs dont personne ne se souvient... en fait, on avait à l'école 2 placards de vieux tampons en bois, on a décidé de tenter de les vendre, 1500 tampons!!! et ça a marché du tonnerre sur ebay, j'en ai déjà vendu pour 800 euros, on avait fait le plein de jeux péda en juin dernier.

J'en ai seulement parlé à l'adjoint au conseil d'école et il était ok.

moi aussi j'ai des tonnes de tampons dans l'école !!! ouah, 800€ !!! c'est génial pour acheter du matos !!! Bon, je vais regarder cela de plus prêt, car j'ai déjà plus de 400 jeux différents, je peux en vendre... et il y en a encore dans des placards et des greniers !!!!!!

Avez-vous essayer le site Bookinstit ???

Bonne reprise pour celles et ceux de zone B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la formation 3-6 on nous a dit de commencer par le serpent positif.

je viens de craquer sur pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de perles!!! vais pouvoir fabriquer mes barrettes de perles, ça sera plus jouli que mon carton !!! 70 euros de dépensé (entre les perles, le fil, et pis un tapis cutter, ça monte vite), j'ai de quoi fabriqué l'escalier coloré, le serpent negatif (avec l'additif, faut d'ailleurs que je comprenne comment ça marche!), 2500 perles dorées ... bref j'ai de quoi faire! j'espère qu'ils sont rapides à la fabrique montessori!! que je puisse proposer ça avant les vacances !!

ce n'est pas le serpent que j'ai acheté mais les perles pour fabriquer les barrettes ...je ne présenterai pas le serpent négatif t'inquiete ! mais dans ce que j'ai acheté j'ai toutes les perles pour faire et l'addition et le négatif, j'espère que je ne me suis pas plantée!! pis j'ai pris les 2500 perles dorées, j'ai de quoi faire quelques barrettes et plaques... j'espère que le site est sérieux et rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rattrapé mon retard depuis dimanche dernier pioufff!!!

CEt été je relirai tout le post (et le 1er aussi si j'ai le courage) je prendrai des notes au fur et à mesure pour préparer la rentrée :wink:

Les dictées muettes à la base ce n'est pas de la pédagogie Montessori (c'est Héléna Lubienska de Lenval).

Ah! Mais l'alphabet mobile oui ?
(hier j'ai appris que les poinçons non plus, ce n'était pas du montessori)

>Pour les dictées muettes je fais comme le site aide moi à faire seul : j'ai mis dans une enveloppe la carte image et les lettres pour écrire le mot , les enfants n'ont plus qu'à recomposer le mot avec les lettres fournies... première étape.

Après ils pourront le faire avec ma boite de l'alphabet mobile en choisissant les lettres eux mêmes (plus difficile)

Donc après ça on propose les mots écrits et ils associent images et mots et donc là ils lisent! ça y est j'ai compris!
Bon ça va , pour l'instant je vais bien dans le bon sens! on écrit avant de lire!

Merci, je n'avais pas pensé à l'étape 1 : proposer uniquement les lettres qui composent le mot. C'est génial !

j'aime beaucoup par contre, je sais que chez montessori on utilise surtout la cusive mais comme on lit avec la script je pense que c'est important de présenter cette écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tes liens!

pour la méthode de remplacement des barrettes, le souci est de trouver les bonnes couleurs et surtout les dorées :(

Sinon, j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour ranger mon alphabet mobile!!!!

Un parent bossant à l'usine givenchy m'avait ramené une fois des planches en plastique avec plein de petites cases, je me demandais ce que je pouvais faire avec, c'est trop petit pour faire rentrer les lettres mais en découpant une "cloison" entre 2 cases, mes lettres rentrent :

post-3882-0-69992300-1367254652_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh mariew c'est vraiment top cette boite ^^

Ici je n'ai toujours pas de rangement pour mes future lettres... et une idée me vient: j'ai fait mes lettres rugueuses en capitale mais j'aimerai aussi les faire en cursive. Est-ce que ça vous choque l'idée de faire sur la même plaque la lettre en capitale au recto et en cursive au verso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...