Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

J'ai commencé une nomenclature sur les vêtements.

Voici la partie 1 : http://montessorietciepourlesnuls.eklablog.com/les-vetements-partie-1-a86008666

(J'ai la police et je ne connaissais pas l'astuce ! Merci)

Je n'ai pas trouvé sur ton site, alors j'ose demander : des cartes de nomenclatures sur la ferme ? (la basse cour). C'est possible ? ...

Tout est possible :D

Il est fait d'ailleurs, je dois juste modifier la police (avant j'utilisais abcpem) et le mettre en ligne.

Chouette ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé une nomenclature sur les vêtements.

Voici la partie 1 : http://montessorietciepourlesnuls.eklablog.com/les-vetements-partie-1-a86008666

(J'ai la police et je ne connaissais pas l'astuce ! Merci)

Je n'ai pas trouvé sur ton site, alors j'ose demander : des cartes de nomenclatures sur la ferme ? (la basse cour). C'est possible ? ...

Tout est possible :D

Il est fait d'ailleurs, je dois juste modifier la police (avant j'utilisais abcpem) et le mettre en ligne.

Chouette ! :applause:

J'ai trouvé de superbes cartes de nomenclature dont celles que tu cherches sur la ferme ici: http://aladouce.blogspot.fr/p/telechargement.html un super blog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets la liste que j'ai fait, tu me dis quoi :

- coq, poule, poussin, canard, oie, dindon, dinde, pintade, cheval, poulain, âne, ânon, porc, porcelet, truie, vache, veau, taureau, chèvre, chevreau, mouton, agneau.

Ce sont les animaux que l'on trouve à la ferme pédagogique de mes enfants (il y a aussi des pigeons mais je ne crois pas que cela soit fréquent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi suite à une sortie à la ferme pédagogique, je vais travailler sur la basse cour.

Il me manquerait bélier et brebis, bouc, et le paon ! On a aussi des pigeons et des tourterelles qui passent.

(Après je ne sais pas s'il faut mettre mouton ou bélier et brebis ?

Pour travailler ensuite sur les familles, vaut peut être mieux ne pas mettre mouton ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai le caneton, la cane, le lapin et le lapereau ;)

Je vais le rajouter.

Je n'avais pas mis la cane car je trouve que ce n'est pas évident à dissocier du canard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi suite à une sortie à la ferme pédagogique, je vais travailler sur la basse cour.

Il me manquerait bélier et brebis, bouc, et le paon ! On a aussi des pigeons et des tourterelles qui passent.

(Après je ne sais pas s'il faut mettre mouton ou bélier et brebis ?

Pour travailler ensuite sur les familles, vaut peut être mieux ne pas mettre mouton ?)

J'ai mis agneau, brebis, bélier ;) c'est moi qui ai fait un raccourci ;)

Edith et Marcel : merci pour le paon, il y en a aussi dans "notre" ferme ! Et dire que j'ai oublié Léon :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une toute mini contribution, après avoir pompé le bon travail de fofy et adapté à ma sauce (j'utilise une roue capitale et une scripte) voici un brevet pour les roues des lettres donc!

brevet roue lettres.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofy, est ce que ça te prendrait beaucoup de temps de modifier ton doc d'alphabet mobile en cursif pour le mettre en script école stp? :blush: c'est pour avoir mes 2 alphabets sous la même forme.

Dès que je commence mes brevets, je les partage aussi, mais ça ne sera pas ces jours ci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un aperçu de mon accueil ce matin, ce que c'est chouette quand même, j'ai une collègue qui s'y met c'est sympa de pouvoir échanger aussi à l'école!

post-844-0-38570300-1367348122_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une toute mini contribution, après avoir pompé le bon travail de fofy et adapté à ma sauce (j'utilise une roue capitale et une scripte) voici un brevet pour les roues des lettres donc!

Kiki, un truc me "chiffonne" pour ton brevet : si tu mets les lettres dans ce sens là sur tes pinces à linge, tu n'es pas dans le même sens que sur la roue. Ou bien c'est juste sur le brevet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...