Moustache Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 il y a un avant et un après moi...(...)(...) je galère pour tout mettre en place, car comme toi, mes élèves sont arrivés sans bagages de "vivre ensemble" ni d'autonomie...(...) Hé bé... J'aurais pu ajouter "que de suffisance..." mais cela aurait créé une polémique inutile
Chansonnette Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour L'une d'entre vous aurait-elle les chemin du 1 du 2 et du 3? Merci
Liebe Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 pourquoi pas faire une progression des apprentissages plutôt qu'une programmation sur des périodes ? Les enfants pourraient s'y "glisser" de là où ils en sont ! Mais effectivement, les ateliers en groupe seraient automatiquement des groupes de besoin ou des ateliers échelonnés à brevet... Vous me suivez ? ou pas clair ça me parait très intéressant. Je vais aussi suivre mes élèves jusqu'à la fin de leur scolarité en primaire donc ça pourrait se faire...
kiki06091980 Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 il y a un avant et un après moi...(...)(...) je galère pour tout mettre en place, car comme toi, mes élèves sont arrivés sans bagages de "vivre ensemble" ni d'autonomie...(...) Hé bé... J'aurais pu ajouter "que de suffisance..." mais cela aurait créé une polémique inutile Tu sais Moustache, ça peut sembler déplacer de tenir ce genre de propos, de dire que les enfants n'arrivent pas avec un bagage attendu en ms ou gs...mais dans les faits, il y a les enfants et les enseignants et parfois, malheureusement, la défaillance venant de l'enseignant entraine des situations compliquées pour les suivants! Je n'ai pas de honte à dire que j'ai quelques attentes quant aux ms qui arrivent dans ma classe, et mes collègues en ont quant aux élèves que je leur envoie. Après, ce qui peut choquer ce sont les jugements sur nos paires mais... franchement, pas de langue de bois, y a bien des PE autour de nous qui n'assurent pas (ou moins bien) et dont nous subissons parfois le résultat non?
chloer Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Chez le suédois en 35x45 cm pour 1,19 € l'unité ...
cleo17fr Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 C'est un set de table ca, non ? Mais sinon, il y avait des petits tapis chez IKEA beige avec des rayures de couleur...
Anwamanë Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Sinon vous pouvez aussi acheter de la moquette premier prix (donc pas trop épaisse et qui se roule bien) et la découper ?
N'école Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Merci à tou(te)s pour ce partage d'idées. J'ai trouvé un document (que je ne pense pas avoir vu sur ce forum) avec des idées pour la motricité fine - pas forcément "montéssoriennes" - et beaucoup de photos d'élèves en situation. Personnellement cela m'aide à concevoir les ateliers. Faut-il avoir le consentement de l'auteur pour transmettre les coordonnées du doc ?? si non comment communiquer les coordonnées de ce doc en .pdf (si quelqu'un est intéressé) ??
Anwamanë Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 C'est un set de table ca, non ? Mais sinon, il y avait des petits tapis chez IKEA beige avec des rayures de couleur... Ils n'existent plus
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant