Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

J'ai un TNI dans la classe également, je ne l'utilise pas encore pleinement, mais ça vient petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dites, quelqu'un connait Sherwood Formation?? http://www.sherwood-formation.fr/prod/formation-pedagogie-montessori-nantes-france-belgique-suisse-luxembourg/

Il propose des formations à distance de la pédagogie Montessori.

ça a l'air intéressant mais il n'y a aucun avis sur le net de ce centre mis à part sur leur site donc bon....

Personnellement je ne vois pas comment on peut se former à distance :idontno:

La pédagogie Montessori c'est de la manipulation donc ...

SueAline ton avis ?

j'ai en effet du mal à comprendre comment on peut se former sans manipuler le matériel?

merci d'avoir donné ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine prochaine notre personnage de production d'écrit tombe malade

je souhaite faire un jeu de voc avec : les instruments du doc - leur nom - l'endroit ou ca s'utilise

ex stéthoscope image - stéthoscope nom - l'image du cœur

quels sont le noms des autres appareil: pour les oreilles?

les autres?

une nomenclature du monde médical

Je fais en 2 fois. Une fois avec l'image et le nom puis je ferai avec l'endroit où ça s'utilise mais par exemple pour le stétho je dois mettre coeur/poumon, je ne sais pas si j'aurais de la place.

Ou alors je fais des cartes avec les organes et il faudra apparier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, est-ce que qlq'un a des nomenclatures sur les objets de la classe (le petit matériel comme la gomme, le crayon.....). Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive sur le sujet et je n'ai pas lu ce qui précède. Que veux-tu dire par "nomenclature"? Si c'est un imagier avec les mots écrits dessus, oui j'en ai fait un, je peux te l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un p'tit coucou, j'ai tout lu ! J'ai sous-mariné tout l'aprèm' et toute la soirée dès que j'avais 5mn... ;)

Je vous félicite pour tout ce boulot, c'est vraiment super chouette, et ça donne envie :) Je ne suis pas en maternelle, mais j'ai mis quelques unes de vos ateliers et de vos idées de côté, au cas où je pourrais en adapter quelques unes un jour :sweatingbullets:

Bravo encore, continuez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, est-ce que qlq'un a des nomenclatures sur les objets de la classe (le petit matériel comme la gomme, le crayon.....). Merci !

oui moi moi mais trop lourd en pièce jointe et je ne sais pas comment mettre en ligne ailleurs!! du coup si intéressées, m'envoyer un mp ou un mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine prochaine notre personnage de production d'écrit tombe malade

je souhaite faire un jeu de voc avec : les instruments du doc - leur nom - l'endroit ou ca s'utilise

ex stéthoscope image - stéthoscope nom - l'image du cœur

quels sont le noms des autres appareil: pour les oreilles?

les autres?

une nomenclature du monde médical

Je fais en 2 fois. Une fois avec l'image et le nom puis je ferai avec l'endroit où ça s'utilise mais par exemple pour le stétho je dois mettre coeur/poumon, je ne sais pas si j'aurais de la place.

Ou alors je fais des cartes avec les organes et il faudra apparier ?

des cartes organes a apparier c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez-vous en place des ateliers autonome pour travailler le langage? Si oui lesquels?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwa, sais-tu s'il devrait y avoir du retour en stock chez montressoria? (je voudrais prendre la tour rose, l'escalier marron, blocs cylindres, boîtes couleurs 2 et 3).. il me semble que tu la connais?

Sinon que pendez-vous des modèles plus petits de la tour rose et des blocs cylindres? http://www.samuser-autrement.site-fr.fr/produit/167801/

http://www.samuser-autrement.site-fr.fr/produit/104430/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit bonjour en passant, je reviens de 3 jours au soleil, ça fait du bien! Demain je me remets dans montessori...beaucoup de travail en perspective

Fofy: ouhaouuuuuuuu les perles!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...