Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

Ce soir, préparation de la série rose en langage :) Je cherche des images pour travailler sur le son final des mots ( travail proposé dans l'album langage), est ce que quelqu'un a déjà préparé ça ou pas? :)

Le jeu du loto des syllabe finales est là, si ça peut te rendre service... :)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/293166-loto-des-syllabes-finales-ms-gs-ash/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, préparation de la série rose en langage :) Je cherche des images pour travailler sur le son final des mots ( travail proposé dans l'album langage), est ce que quelqu'un a déjà préparé ça ou pas? :)

Le jeu du loto des syllabe finales est là, si ça peut te rendre service... :)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/293166-loto-des-syllabes-finales-ms-gs-ash/

Je cherche plutôt sur le son final plutôt que la syllabe finale, mais merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincaz, dans le genre "moins cher" si Montessoria est en rupture, regarde Montessori store, ce sont quand même les 2 moins chers (et Montessori store ne compte pas les frais d'envoi dès 100 euros d'achat il me semble). Sinon, regarde quand même sur le bon coin, il y a tous les jours ou presque des tours roses et des escaliers marrons moins chers. Et enfin, sur Ebay, en jouant le jeu des enchères (ne pas se mettre sur Ebay France uniquement mais sur l’Europe, car c'est en Allemagne qu'il y a le plus de vendeurs montessori) c'est là que j'ai eu le plus de matos à prix intéressant (les frais de port, de l'Allemagne, sont de 12,90€ ou 19€ mais si tu as plusieurs objets, ça vaut le coup).

Voici le lien vers la boutique du vendeur chez qui j'ai acheté 90 % de mon matériel : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_ipg=25&_from=&_nkw=&_armrs=1&_ssn=meimei72&rt=nc

Merci pour le lien

sais tu si les frais restent à 19 euros même s'il y a plusieurs objets?

Ou c'est seulement pour l’Allemagne? (pas clair dans l'annonce).. car effectivement si ca reste 19 euros jusqu'à 31 kg, ca vaut le coup!!

Oui oui ça reste à 19€. Et si tu n'as pas gagné toutes les enchères que tu voulais en une fois, que tu veux attendre pour cumuler les objets avant de te faire livrer, tu lui envoies un message (en anglais) et il te garde ça jusqu'aux prochaines enchères. Je me demande si la première fois que j'ai commandé je n'ai pas dépassé les 31 kg alors que je n'ai payé que 19€. Par contre, faut bien tomber pour remporter les enchères, c'est clair, ne rien faire grimper avant la dernière minute (je devrais dire vers les 15 dernières secondes) et à ce moment là mettre le prix max de ce que tu es prête à mettre. Même si tu as mis 45€ max d'enchère par exemple et que tu es le meilleur enchérisseur alors que le dernier s'est arrêté à 23€, tu remporteras l'enchère à 23,50€ et pas à 45. Donc bien attendre la fin, et tenter le tout pour le tout dans les dernières secondes. Parfois ça marche, parfois non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question boîtes, hihihi...

Combien de boîtes à cases avez vous besoin dans vos classes?

J'ai trouvé un peut-être bon plan, je vous donne le lien après le bain, mais je réfléchis rapidement à ce que j'ai besoin à long terme :

- boîtes pour les séries ( roses...)

- boîtes pour les nomenclatures ( vous les rangez comment dans votre classe? combien de catégories? )

- vous voyez d'autres boîtes dont on a besoin????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions trouvées :

- des casiers ikea

barnslig-ringdans-mini-commode--tiroirs_

mais un peu peur de la fragilité du carton

- des organisateurs de tiroirs

Drawer_Organiser.jpg

J'en ai trouvé dont les cases font 10*10, 12 cases pour un organisateur .

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère. Je voulais un range cassette en bois mais je n'en ai pas trouvé à la brocante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liebe j'ai pensé à toi cet après midi ...

les timbres en clis c'est trop magique!!! ils n'ont jamais aussi bien compris la soustraction (sans retenue)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme pour moi l'année prochaine... pas de GS/CP , je ne m'en sentais pas capable (d'ailleurs , même pas sûr qu'il y aura une GS CP d'ailleurs... ) donc je prends la PS/MS... vais pouvoir mettre en place mes ateliers Montessori , suis contente!!! j'ai plein de choses à fabriquer mais qu'est ce que j'ai hâte de mettre ça en place! voir évoluer les loulous...

il faut que je déménage de classe... elle va être beaucoup plus petite pour le coup... faudra que je vois l'aménagement de l'espace. Je pensais ne pas avoir de TBI du coup vu que je change de classe, mais le CPC veut que j'en ai un malgré tout (il veut qu'il y ait un TBI chez une PEMF) ça va prendre de la place sur un pan de mur... m'enfin pas grave, suis contente!!

Je ne sais pas si je peux commander du matériel Montessori avec l'argent... ya tout un protocole , des devis à faire , passer par tel fournisseur... je ne sais donc pas si je peux faire un devis chez Montessori store par exemple... ce n'est pas un éditeur ... , demain je pose la question à ma directrice : on a jusqu'au 31 pour les commandes... je lorgne sur du matos que je ne peux pas fabriquer (les emboitements cylindriques ou les volumes ... et plein d'autres choses!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Fofy!

Est-ce que le bambou ça irait pour faire les fuseaux? parce que j'en ai pas mal dans le jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...