Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

Je dors montessori, je pense montessori... mdr... comme vous je pense ;)

Est ce que quelqu'un a des exemples de mots de la série bleue afin de savoir quelle est la complexité des mots rencontrés svp?

Pour les ateliers sciences, vous avez quoi :

- magnétique ou non

- flotte ou coule

et quoi d'autre?

et où peut-on trouver un plateau de ce genre?

07072011.jpg

les-mots-bleus-listes-de-mots1.jpg?w=440

En fait ce sont des mots de 4/5/6 ou plus , lettres dont on entends tous les sons.

Si je ne me trompe pas.

SueAline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dors montessori, je pense montessori... mdr... comme vous je pense ;)

Est ce que quelqu'un a des exemples de mots de la série bleue afin de savoir quelle est la complexité des mots rencontrés svp?

Pour les ateliers sciences, vous avez quoi :

- magnétique ou non

- flotte ou coule

et quoi d'autre?

et où peut-on trouver un plateau de ce genre?

07072011.jpg

les-mots-bleus-listes-de-mots1.jpg?w=440

En fait ce sont des mots de 4/5/6 ou plus , lettres dont on entends tous les sons.

Si je ne me trompe pas.

SueAline ?

ça inclue le e muet quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki, pour le vocab, tu peux aussi laisser à ton 1/4 de décharge la partie catégorisation avec CATEGO. Perso, je n'en fais qu'au début de l'année (assez intensément), une fois que les enfants ont compris le principe, on s'ennuie vite. Mais en même temps, c'est une activité très riche et sur laquelle il ne faut pas passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler sur les solides, vous avez ceux ci ou vous en avez trouvé d'autres moins chers?

m840-img-0558-0830672001349676253.jpg

et avez vous trouvé des cartes gratuites pour trier selon les formes?

genre ceci:

7f17694da9ab4dbc6d143955ecf585e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solides sont superbes, je n'en ai pas encore, il faut que j'en commande en début d'année (avec encore tout un tas de chose...je vais être ruinée!) je visais ceux-ci http://www.wesco-eshop.fr/materiel-educatif-6-12-ans-1/mathematiques/espace-et-geometrie/initiation-aux-volumes/32776016-solides-en-bois.html mais peut être que je peux trouver moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis je lis je lis, prends des notes etc...

Et du coup en ce long We j'ai fini le Missant et me pose une question dont je ne trouve pas de réponse.

Comment mettre en place tout ça en début d'année

Concrètement, à la rentrée, si j'ai des ms/gs ils seront tout neuf en ateliers individuels ( bon ma collègue de ps/ms s'y met doucement je prendrais qqun de ses ateliers pour avoir un rappel.)

Comment les lancer en ateliers si ils ne les connaissent pas, je peux pas présenter le premier jours 25 ateliers différents???? C'est impossible.

Je ne vois pas trop comment débuter en fait.

Faire sur la semaine des groupes qui tournent en diriges avec moi, latsem, et les autres à qui ont a présenté qq ateliers???

Help

Merci vraiment pour toutes vos réflexions ça me fait bien avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai EXACTEMENT le même questionnement que toi... on est plusieurs d'ailleurs.. j'y réfléchis aussi de mon côté pour essayer de trouver une solution ...

faut que je vois si on fait une rentrée échelonnée chez mes PS... ça permettrait de lancer les ateliers en plusieurs fois ...

dans un premier temps je ne mettrais à dispo que les ateliers de vie pratique... ça ne nécessite pas beaucoup de présentation, c'est assez intuitif... mais après ya le côté rangement, règles de vie et tout et tout à leur expliquer... j'appréhende un peu le début d'année c'est clair!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage que j'ai c'est que c'est pour la rentrée 2014 :lol:

Alors vous aurez testé je copierais mdr.....

Ça me laisse un an de cogitations intenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage que j'ai c'est que c'est pour la rentrée 2014 :lol:

Alors vous aurez testé je copierais mdr.....

Ça me laisse un an de cogitations intenses.

mdr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier jour, vous pouvez mettre 2 groupes en ateliers traditionnels mais en autonomie, 1 groupe avec l'atsem et vous présentez des ateliers montessori à un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ça va être un truc dans le genre oui... mais entre les pleurs, les pipis ... j'ai bien peur que ça capote un peu tout ça !!!

bref on verra bien , on n'y est pas encore... on a encore l'année à terminer! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...