Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

Pour le jeu de la loupe, quel grossissement de la loupe faut il utiliser? J ai 1 loupe dans ma classe et je souhaite en commander d autres mais je ne trouve plus les mêmes dans les catalogues. Pouvez vous m aider? Merci

Je cherche aussi une loupe, celle qu'on "pose". Je ne sais pas comment expliquer mais disons qu'elle n'a pas de manche :idontno:

je cherche aussi une loupe celle que j'ai ne grossit pas assez...vous prenez quel grossissement x5 x10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite idée trouvée à Casa;ils ont des minis boite en plastique type Tup (max 12cm) colorées forme (etoile coeur,triangle,lune,rectangle...)7 boites colorées pour 3,50e.Sympa pour apparier couvercle boite (les enfants apprécient)une photo en mp si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande Montessori Store reçue !!! Pendant que mes collègues font leurs cartons, ben moi, je défais les miens, lol !!! Ben oui, ce serait dommage que les loulous de cette année n'en profitent pas un tout petit peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici tgrès déçue du sav de montessori store. J'ai envoyé 2 messages il y a 15 jours, un pour un changement de nom dans une facture, un disant que leurs cylindres n'étaient pas top qualité. J'ai relancé, reçu un message disant qu'ils n'avaient pas eu mes mails, j'ai recopié mes mails et ça fait depuis lundi que j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour rose, escalier marron, emboîtements cylindriques, cabinet de géométrie, boîte à fermetures, petits volumes bleus.

Par contre, la tour rose et l'escalier marron sont déjà marqués après 1 heure d'utilisation... dommage. Mais les loulous ont adoré, difficile de laisser les copains travailler seuls... pour le calme et la patience, je devrai probablement attendre l'année prochaine (en espérant que ce soit plus simple que cette année...)

Mariew, oui, c'est décevant... par contre pour l'efficacité pour la commande, nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais... je crois que je n'aurai jamais la patience, comme fofy de fabriquer moi-même les perles pour le système décimal, les tables de seguin, etc. Alors, que pensez-vous si j'achetais (avec la coop) la présentation du système décimal et que j'utilisais pur le reste des dessins de perles plastifiées, comme tu avais fait au départ Fofy. Ça devrait suffire non ? Ah si, j'ai aussi reçu la chaîne de 100... et en cadeau 7 barrettes de 10 perles. (du coup, je ne sais pas ce que je vais en faire, je n'en ai pas d'autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Montessori Store, commande (280€...) passée fin mai et toujours pas de nouvelles.... :mellow:

Sinon, je suis tombée sur le blog d'une maman qui fait l'école à la maison, et concernant les ateliers sciences, voici ce qu'elle a fait :

07072010.jpg

Elle a des tris magnétique/ a magnétique, fruit / légume, végétal / animal, mou / dur, flotte / coule et vertébré / invertébré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque : on ne classe plus les animaux en vertébré / invertébré (mais on continue de voir ça partout donc pourquoi pas en parler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...