Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

moment de "déprime"... je viens d'apprendre que je vais avoir au bas mot 32 élèves voir peut être plus... j'ai une grande classe mais vraiment ça promet d'être compliqué à gérer!!! Certains parmis vous ont ils autant d'élèves en classe en fonctionnant avec les ateliers individuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 29 élèves mais j'en ai eu plusieurs jours 31/32 car collègue absente. Et ... c'est lourd mais faisable. Surtout avec les ateliers individuels. Mon réel problème était la place car ma classe est petite, mais si ta classe est grande ça devrait aller Kiki ! :)

(mais j'avoue que c'est beaucoup trop !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffres rugueux enfin finis ! Ils sont chouettes je suis contente du résultat.

Mais ... je ne m'amuserai pas à faire les lettres ! :heat:

post-5932-0-49932200-1371025007_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui dis donc qu'est ce qu'ils sont beaux!!! bravo tu peux être fière de toi!!

tu les as fait avec du médium??

Là suis en train de préparer quelques digrammes...

Je suis aussi convaincue qu'avec les créneaux d'ateliers individuels ça fonctionnera nickel ! perso j'appréhende un peu la motricité et les moments de regroupement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé du contreplaqué (8 mm), de l'adhésif et du papier de verre (grains : 100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé du contreplaqué (8 mm), de l'adhésif et du papier de verre (grains : 100).

Ca m'intéresse les chiffres rugueux ! Donc tu as peint le contreplaqué en vert, mis de l'adhésif pour consolider puis collé le papier de verre découpé, j'ai tout bon ? Tu n'as pas peur que le papier de verre se décolle ? Tu as une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement 27 ou 28 pour moi... 32... c'est honteux!!!

et encore ce n'est que le début...ça sera probablement plutôt 33 d'ici la rentrée et il suffira de quelques inscriptions de début d'année pour atteindre du 34/35 . (dans ma commune ça se fait :/)

Oui j'ai une grande classe mais franchement je ne sais pas me dédoubler et encore heureux que j'ai une ATSEM géniale parceque sinon j'irai directement me pendre!

:getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu jusqu à 33 PS dont 1 autiste sans EVS en periode 1l année dernière; c est du sport !!! Heureusement que je travaillais à 50 %.

Il va falloir que tu prévois beaucoup d ateliers autonomes ( + de 40).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil limite, ce n'est plus 30 élèves en maternelle ?

EDIT : A priori, la seule "norme" c'est le nombre de M² par classe pour 30 élèves !!! N'importe quoi ! On va ouvrir des gymnases et y coller une maitresse avec 100 élèves, ça peut être marrant non ? :angry:

Sinon je pense que c'est plus gérable en ateliers individuels qu'en groupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil limite, ce n'est plus 30 élèves en maternelle ?

Cela n'a jamais été... pas de seuil, hormis les seuils d'ouverture/fermeture de classe propres à chaque académie selon les dotations en postes par le ministère.

Et encore, cela peut aller au-delà des seuils si arrivées en cours d'année par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me trotte dans la tête.

Je suis en filière bilingue, et en maternelle l'oral est encore plus important pour l'acquisition du vocabulaire. Et je me demande si c'est compatible avec le fonctionnement Montessori.

Ou alors, moments en groupes, et moments d'ateliers perso ?

Mais pareil, à chaque atelier Montessori, ça me parait super important d'avoir le vocabulaire, et les enfants ne vont l'acquérir qu'en écoutant et parlant avec moi ...

Je ne sais pas si je me fais comprendre ?

Y a-t-il des enseignants bilingues sur ce post ?

Ne voyant venir aucune réponse sur la ligne et le regroupement, j'ai fait des recherches et je suis tombée sur ça http://sylviedesclaibes.com/2012/08/05/un-moment-essentiel-dans-la-classe-le-cercle/

en bas de page, l'éducatrice parle de sa manière de gérer le bilinguisme dans sa classe (de façon succincte, mais oui c'est possible).

J'ai donc pensé à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...