Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

Le seuil limite, ce n'est plus 30 élèves en maternelle ?

Cela n'a jamais été... pas de seuil, hormis les seuils d'ouverture/fermeture de classe propres à chaque académie selon les dotations en postes par le ministère.

Et encore, cela peut aller au-delà des seuils si arrivées en cours d'année par exemple...

Oui oui j'ai édité mon message précédent pendant que tu répondais, je pense. ;)

La seule norme admise semble être l'espace et non le nombre d'enfants par enseignant ou adultes dans une classe... Pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule norme admise semble être l'espace et non le nombre d'enfants par enseignant ou adultes dans une classe... Pfff...

La seule norme existante, à ma connaissance, est une question de sécurité : si plus de 19 personnes (enfants) dans une salle, nécessité d'avoir deux issues, y compris dans une classe atténante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça entre autre.

comme le dit Cath56 à la suite du message que tu cites :

"ce ne sont que des normes pour les nouvelles constructions, ça ne définit pas le nombre maximum d'élèves dans une classe malheureusement. En plus, il me semble que ce ne sont que des conseils, on peut ne pas les suivre"

(fin de déviage de post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement 27 ou 28 pour moi... 32... c'est honteux!!!

et encore ce n'est que le début...ça sera probablement plutôt 33 d'ici la rentrée et il suffira de quelques inscriptions de début d'année pour atteindre du 34/35 . (dans ma commune ça se fait :/)

Oui j'ai une grande classe mais franchement je ne sais pas me dédoubler et encore heureux que j'ai une ATSEM géniale parceque sinon j'irai directement me pendre!

:getlost:

A 34 ou 35, vous pouvez pas demander une ouverture de classe à la rentrée? Faut mettre les parents d'élèves sur le coup, faire du bruit!!! Par chez nous il y a deux ans, l'école avait été occupée (symboliquement) par les parents à la rentrée, avec la presse, des pétitions à signer etc... Résultat, ouverture d'une septième classe 5 jours après la rentrée, et une moyenne d'élèves passant de 33 à 26 ou 27. Ca vaut le coup, non?

C'est quoi la moyenne sur ton école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année nous étions à 29 de moyenne par classe mais on a eu une vague d'inscription en PS massive qui nous amène à une moyenne de 32 (et encore des inscriptions à venir d'après notre directeur!)

je me dis qu'en ateliers individuels c'est effectivement plus gérable mais ça va être hard! Je me demande dans quelle mesure je ne vais pas supprimer des tables et ajouter des tapis?! Vous en utilisez beaucoup dans vos classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'utilise Montessori, les élèves me demandent s'ils peuvent travailler par terre (alors que je n'ai pas encore sortie les tapis) comme quoi, c'est vraiment naturel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi les tapis pour beaucoup d'activités mais ça prend de la place aussi. Par contre je trouve ça plus calme que les tables collectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mylène67 : je ne peins pas le contreplaqué, c'est l'adhésif qui est déjà vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coûte cher de l'adhesif de couleur comme ça??? bon c'est moins beau c'est sur mais je mets une feuille de couleur et je plastifie avec un rouleau adhésif transparent... je fais à l'économie ...

Je viens de faire quelques digrammes comme ça , planchette de carton 3 mm, feuille verte, adhésif transparent et papier abrasif fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montessori store!!!!!!!!!!!!

pas cher, rapide et donne des cadeaux :lol:

la dernière fois pour me remercier on offert un jeux d'ext en bois (lancer des anneaux dans des pics selon la couleur)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...