liloo095 Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 Bon courage à ceux et celles qui reprennent demain (même avec un mot d'excuse ). Pour ma part, c'est le début des vacances...... un petit tour en Italie, avec une météo qui met de bonne humeur. :D Tu nous envoies un peu de soleil, dis???
auléric Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 Ah oui, bon courage les filles! on pensera à vous! Je commence aussi mes vacances! Dites, je cherche faire de la grammaire cm1... si vous savez où je peux trouver! ici il est au cddp
salazie Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Déjà un nouveau post et déjà 15 pages! Je n'arrive plus à vous suivre. Je reviens de vacances, j'ai encore une semaine devant moi pour préparer la prochaine période. Pour l'an prochain, je pense avoir encore mon ce2 en 1/4 de décharge le vendredi. salazie
jujue78 Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Plein de pensées pour celles qui reprennent aujourd'hui, j'espère que cette reprise se sera bien passée Ici aussi les vacances commencent mais comme je suis sans enfants et que je pars les rejoindre la semaine prochaine, cela va être boulot, boulot et encore boulot histoire de bien préparer cette dernière période. D'ailleurs petite question, il va falloir que je songe à gérer les priorités niveau programme puisque une grosse partie de ma classe part en vacances dès le 15 juin, vous faites comment dans un cas pareil ?? (là j'ai déjà 5 élèves qui m'ont prévenu et je ne pense pas que cela s'arrête là...) Rien qu'en grammaire, il me reste les phrases interrogatives, le COD/COI, l'imparfait et l'adverbe et ce n'est clairement pas faisable en 1 mois ; je fais les 3 premiers et ils reverront l'adverbe de toutes façons en CM1 puisque ce n'est qu'une approche selon les programmes.
salazie Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Et pourquoi partent-ils le 15 juin alors qu'on termine le 5 juillet? J'hallucine!!!! salazie
loumaro Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 J'ai eu le même problème les dernières années... Et ce sont souvent les mêmes qui nous envient nos si longues vacances mais sont pas fichus d'y trouver moyen de caser les leurs !!!!! L'état devrait vraiment sanctionner (car si on passe réellement à des vacances plus courtes et/voire par zone ce sera bien pire encore !!!!( je n'ai aucune idée de comment, bien sûr, mais ça m'énerve chaque année)
corazon Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 juju : je ne calquerai certainement pas mes prog sur les départs anticipés ! Ils partent plus tôt, ils assument. Tu ne vas pas t'arrêter de travailler 3 semaines avant ! Moi, dans ces cas-là je ne rend même pas les livrets du 3e trimestre. liloo : sur le site du sceren tu peux les trouver.
Didix87 Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Plein de pensées pour celles qui reprennent aujourd'hui, j'espère que cette reprise se sera bien passée Ici aussi les vacances commencent mais comme je suis sans enfants et que je pars les rejoindre la semaine prochaine, cela va être boulot, boulot et encore boulot histoire de bien préparer cette dernière période. D'ailleurs petite question, il va falloir que je songe à gérer les priorités niveau programme puisque une grosse partie de ma classe part en vacances dès le 15 juin, vous faites comment dans un cas pareil ?? (là j'ai déjà 5 élèves qui m'ont prévenu et je ne pense pas que cela s'arrête là...) Rien qu'en grammaire, il me reste les phrases interrogatives, le COD/COI, l'imparfait et l'adverbe et ce n'est clairement pas faisable en 1 mois ; je fais les 3 premiers et ils reverront l'adverbe de toutes façons en CM1 puisque ce n'est qu'une approche selon les programmes. C'est peut être méchant mais perso, je ne ferais aucun effort. Après tout, ils savent bien que l'école dure jusqu'au 5 juillet. Alors pourquoi ce serait encore à nous de nous adapter aux vacances des parents. Dans ce cas là, nous aussi on veut bien partir en vacances le 20 Juin, surtout pour la zone qui se retrouve toujours avec la super longue période J'ai eu le même problème les dernières années... Et ce sont souvent les mêmes qui nous envient nos si longues vacances mais sont pas fichus d'y trouver moyen de caser les leurs !!!!! L'état devrait vraiment sanctionner (car si on passe réellement à des vacances plus courtes et/voire par zone ce sera bien pire encore !!!!( je n'ai aucune idée de comment, bien sûr, mais ça m'énerve chaque année) Tout à fait d'accord avec toi !
jujue78 Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Ils partent plus tôt car personne n'a jamais rien dit ici, parce que j'ai un directeur qui n'a pas de couilles (désolée pour la vulgarité, hein, mais bon...) et que donc personne ne se gêne pour partir plus tôt afin de bénéficier de tarifs d'avion/bateau moins cher afin de rentrer au pays. J'ai un de mes élèves qui prend ainsi deux jours avant et deux jours après (donc une semaine) quasi à chaque vacance ; sa soeur est dans la classe du directeur, rien n'est fait, rien n'est dit...Je voulais avertir l'inspecteur, il me l'a quasi interdit... Sans m'arrêter de travailler, je me demandais si je ne ferai pas le "moins important" à la fin, en fait... Mais vous avez raison, je vais faire comme si de rien n'était, tant pis pour eux. Il est hors de question que je rende de toutes façons plus tôt mes livrets ; ils sont là pour les récupérer tant mieux, ils ne sont pas là tant pis.
vixine Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Je suis dans le même cas et je ne décalerai pas la date de remise de mes livrets mais je ferai à la fin de l'année les notions comme l'adverbe ou le complément du nom et je fais la sortie de fin d'année la dernière semaine.
liloo095 Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Tout pareil, je préviens les parents que le travail est prévu jusqu'à la fin, mes planifications également. S'ils ne sont pas là, tant pis.
loumaro Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Tout pareil, et les livrets sont déposés à la mairie et les parents doivent aller les y récupérer aux heures d'ouverture. Par contre, nous disons aux parents qu'ils doivent nous faire une demande écrite, nous signalons systématiquement en transmettant, et l'inspection se fend d'un courrier (au départ précisant qu'elle ne donnait pas l'accord, mais l'année dernière les réponses officielles étaient du genre accordé pour raisons familiales !!!!!!!!) et bien sûr, Jujue, ils continuent quand même allègrement !!! Bien sûr, je ne change rien à mes programmations, c'est déjà si compliqué lorsque des enfants sont malades ou absents pour RV médical, sans compter les orthophonistes et autres dans la semaine. Je pense qu'il y en aura aussi cette année, pour l'instant j'ai eu 1 à 2 élèves absents la journée précédent et/ou la journée suivant les petites vacances...
Messages recommandés