marlouze Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour, je souhaite travailler le théatre avec mes élèves en P5. Je suis à la recherche de petites saynètes comiques (assez courtes) avez vous cela dans vos tiroirs? J'ai investit dans un livre de chez RETZ vite à lire et facile à jouer mais je ne suis pas très fan de leur saynète... Merci à vous
liloo095 Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 peut être que tu peux regarder dans des albums, et ne prendre que des parties dialoguees. ou sinon, tu travailles sur le théâtres, tu théâtralises un album et vous le mettez en scène! oui je sais j ai tjs des idées farfelues mais après tout ça sera une longue période!
jujue78 Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour, je souhaite travailler le théatre avec mes élèves en P5. Je suis à la recherche de petites saynètes comiques (assez courtes) avez vous cela dans vos tiroirs? J'ai investit dans un livre de chez RETZ vite à lire et facile à jouer mais je ne suis pas très fan de leur saynète... Merci à vous Ici on va travailler sur Le long voyage du pingouin dans le jungle ; j'ai repéré quelques passages sympas qui pourront être mis en scène. Sinon, je sais que Boubiz avait mis en ligne des exercices sur le théâtre sur son blog.
Didix87 Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Coucou ! Je ne sais pas si certain(e)s parmi vous utilisent Géographie à vivre de chez ACCES éditions mais j'ai eu une bonne nouvelle par mail: un livre d'histoire CE2 dans la même veine est prévu pour la rentrée 2013 !! J'espère qu'il sera aussi bien que celui de géo, qui je l'avoue est devenu ma bible http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=HRV1 Voilà pour l'info
Sybilline Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Didix, Xavier Leroux, un des auteurs de Géographie à Vivre, est inscrit sur ce forum : c'est quelqu'un de très accessible et de très aidant. Si tu souhaites lui dire que tu aimes l'outil qu'il a créé avec ses collègues, n'hésite pas. Et merci pour l'info, j'irai voir : les ouvrages de chez Acces sont souvent de très bonne qualité.
boubiz Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Posté(e) 29 avril 2013 Il sort pour l'histoire? Moi sincèrement, je suis fan des situations problèmes à présent mais pour les documents ça peut être sympa de l'avoir!!! Les élèves se sont éclatés en histoire encore aujourd'hui! C'est top! SInon rentrée avec une super nouvelle: et une inscription en plus! Une! Génial n'est-ce pas? Un élève qui n'a pas vu du tout ce que nous avons fait, avec un cahier de liaison rempli de mots quant à son comportement... Et pourtant je le sens bien, je suis sûre que c'est un bon loulou!
Didix87 Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Didix, Xavier Leroux, un des auteurs de Géographie à Vivre, est inscrit sur ce forum : c'est quelqu'un de très accessible et de très aidant. Si tu souhaites lui dire que tu aimes l'outil qu'il a créé avec ses collègues, n'hésite pas. Et merci pour l'info, j'irai voir : les ouvrages de chez Acces sont souvent de très bonne qualité. Merci Sybilline ! j'avais eu l'occasion de converser avec Xavier Leroux justement sur le forum, car il avait lu un post où je disais tout le bien que je pensais du livre Géographie à vivre. Il m'avait même parlé rapidement de la collection histoire mais sans me donner de détails. En tout cas, j'ai trouvé le mail d'Accès super gentil. Ils sont très accessibles et n'ont pas hésité à répondre à mes questions. En espérant avoir du CE2 pour pouvoir l'utiliser !
liloo095 Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Je n'ai jamais eu géographie à vivre, mais j'ai déjà eux celui des sciences, defi lecteur et projet écriture (ou l'inverse!) et je suis emballée par cette collection! Mais qui demande un sacré investissement car les prix sont ouille!
loumaro Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 eh bien moi je viens de le (accès géographie)recevoir aujourd'hui (était arrivé avant les vacances), et je vais y jeter un œil demain... je l'ai commandé grâce à vous !!!
mava3 Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 whaaou génial! Car c'est vrai que c'est une collection top, et le livre de géo est génial, du CE2 au CM2, nous l'utilisons toutes!
liloo095 Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Moi j'attends vraiment de connaitre mon niveau l'an prochain avant d'acheter!
Marine'tte Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 En géographie nous avons travaillé sur les paysages de villes, de villages, de quartiers et sur la circulation des hommes et des biens. J'aimerais travailler le département et la région en période 5. PAr quoi commenceriez-vous? Qu'est-ce qui est le plus logique? Et combien de séances faut-il que je compte passer sur chaque thème? Merci pour vos réponses!
Messages recommandés