boubiz Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Posté(e) 9 mai 2013 Yes! En gros, couchée vite fait sur papier ça ferait... Blanche: présent être avoir aller dire Jaune: présent faire, dire, voir, partir Orange: présent pouvoir, vouloir, venir, prendre Et on enchaîne de la même façon avec 3 ceintures futur, puis 3 ceintures imparfait et on finit par 1 en or mélangeant tous les temps.
yoyoshanghai Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Yes! En gros, couchée vite fait sur papier ça ferait... Blanche: présent être avoir aller dire Jaune: présent faire, dire, voir, partir Orange: présent pouvoir, vouloir, venir, prendre Et on enchaîne de la même façon avec 3 ceintures futur, puis 3 ceintures imparfait et on finit par 1 en or mélangeant tous les temps. Chez Charivari, il existe déjà des ceintures de conjugaison, certes, elles couvrent tout le programme, mais il y a peut être votre bonheur ?
boubiz Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Posté(e) 9 mai 2013 Je connais les ceintures de charivari... Je les ai adaptées à Picot même... Ce que je veux c'est cibler uniquement les verbes du 3e groupe en les détaillant car pour les autres généralement ça roule facilement...
MissTiQ Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Ca me tente aussi Mode cogitage ... j'ai les manuels A portée de mots mais leurs exercices me "lassent" on va dire... et j'envisageais de changer pour Caribou que j'aime bien ... mais changement de programme ? est-ce que cela vaut le coup ?
boubiz Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Posté(e) 9 mai 2013 Je ne pense pas qu'il y aura de grands changements dans les programmes perso... Chaque fois on nous fait le coup et au final... Si je devais choisir un manuel d'EDL perso je prendrai "Pépites" ou "Caribou"... Mais j'ai été équipée d'interlignes pour ma classe, je ne m'en plains pas non plus.
MissTiQ Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Oui c'est ce que je me dis aussi au niveau des changements éventuels .. Ma collègue de CM2 a Caribou et elle en est contente. Moi j'ai le specimen et finalement je vois que je l'utilise beaucoup plus que A portée de mots ... Je trouve leur progression dans les exercices plus logique et cohérente, moins fourre tout ! J'ai aussi le specimen Pépites et celui d'Interlignes
Frédo45 Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Je ne pense pas qu'il y aura de grands changements dans les programmes perso... Chaque fois on nous fait le coup et au final... Si je devais choisir un manuel d'EDL perso je prendrai "Pépites" ou "Caribou"... Mais j'ai été équipée d'interlignes pour ma classe, je ne m'en plains pas non plus. La question est de savoir si vous considérez que ce que vous enseignez correspond à ce dont ont besoin les élèves. Les programmes de 2008 ont-ils modifié vos progressions en maths et français ? Personnellement, non. Elles ne changeront donc pas non plus s'il y a de nouveaux changements de programmes. Par contre, ce que je peux faire évoluer, ce sont les façons d'aborder certaines notions afin d'être plus efficaces. Les programmes, on ne fait tout un plat, on en devrait peut-être pas se focaliser autant dessus. Ne savons-nous pas ce qui est bon pour nos élèves ?
auléric Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 perso cette année j'avais outils pour le français, je l'ai utilisé pour ne pas toujours devoir retaper les exos ou les écrire au tableau mais j'ai beaucoup complété avec pépites , que ma collègue a commandé d'ailleurs. Sinon effectivement interlignes, j'ai pioché mes découvertes et éval très souvent dedans
mava3 Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 moi je suis partante pour les ceintures! Je ne sais pas si tu as déjà un modèle de ceinture vierge, j'ai celui ci que j'avais adapté de Charivari! J'imprime en 2 par page, les élèves font d'abord les acquis, puis les entrainement là ou il y a eu des erreurs, et enfin le test en entier pour valider la ceinture.. 1 conjceinture vierge.ppt
auléric Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 pour les ceintures, je vais aller revoir çà chez charivari pour voir si j'arriverai à trouver le temps , mais à me tente de participer (sauf que plein d'autres trucs à boucler donc ...)
Messages recommandés