abcdefghij Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 (Question bête et HS : ton IEN a apprécié Taoki ?)
mava3 Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Mon Ien ne m'a rien dit sur la méthode.. Tous mes élèves étaient entrés dans la lecture donc elle n'a pas cherché.. Je ne sais même pas si elle connaissait! On lui reproche (comme à toutes les méthodes syllabiques pures) d'avoir des textes trop pauvres, mais je ne suis pas d'accord, il y a beaucoup de vocabulaire et si on fait de la littérature à côté, ca me semble suffisant (beaucoup d'eklablog publient des textes d'albums adaptés au cp avec Taoki)
liloo095 Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Alors je pense que année d'inspection ou pas, si tu as une super collègue qui sera ravie de bosser avec, si tu veux te faire plaisir, saute sur le cp!
MissTiQ Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Pour une année d'inspection perso je resterai sur le ce2... Je prefere jouer la carte de la suretemais cela n'engage que moi. C'est vrai que les rpojets ont l'air sympa mais le cp c'est un tout autre monde que le cycle 3 et l'adaptation pour une année d'inspection avec le stress je suis pas sure... Surtout 27 cp c'est vraiment un lourd effectif! Je dirais pareil Pour Petit phare ma collègue l'utilise en CM2; elle en est contente Sinon pour l'histoire j'ai reçu ça http://www.decitre.fr/livres/la-prehistoire-et-l-antiquite-9782701165547.html
Didix87 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Ces docs ont l'air bien mais je n'ai pas eu la chance d'en recevoir... Tu en as pense quoi en le feuilletant?
niniee Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Merci pour vos conseils, j'attends le résultat du mouvement et que le nouveau directeur soit nommé... Mais je pense faire le grand saut en CP l'année prochaine... ha lala je suis trop folle!!!
MissTiQ Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Ces docs ont l'air bien mais je n'ai pas eu la chance d'en recevoir... Tu en as pense quoi en le feuilletant? Bien aimé, j'en ai commandé pour ma classe du coup Pas trop de docuements donc pas fouillis, des couleurs, ...
liloo095 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 bonsoir! j ai besoin d un coup de main! auriez vous le travail sur noune fait chez orphée, pas moyen de récupérer les docs sur son blog. ici mercredi travaillé toute la journée, on va enchaîner 4j d affilée! j espère que vous avez passé un bon mercredi!
masapa Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Quelqu'un monte un CLEA ou un projet ECLAIR l'an prochain?...........................
liloo095 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 non pas moi! bon les filles, j hésite pour les manuels l an prochain! maths français, en double niveau! help, j ai même pas assez de sous!
Messages recommandés