auléric Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 bonsoir! j ai besoin d un coup de main! auriez vous le travail sur noune fait chez orphée, pas moyen de récupérer les docs sur son blog. ici mercredi travaillé toute la journée, on va enchaîner 4j d affilée! j espère que vous avez passé un bon mercredi! je pense que j'ai , si çà t'intéresse toujours .... donne moi ton mail en mp
boubiz Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Posté(e) 26 mai 2013 Prends en 1 pour 2 de manuels! Pour le choix, malheureusement c'est un peu personnel je trouve! Si je devais faire un choix, perso, je prendrai un bled pour les exos d'application car les séances découvertes je fais toujours à ma sauce... En maths, je suis fan de cap maths donc bon....
MissTiQ Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Je prends aussi un manuel pour deux afin de limiter les dépenses et si je suis satisfaite du manuel, l'année d'après je complète
liloo095 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 oui j ai déjà prévu un manuel pour 2. je vais feuilleter, je ne connais pas trop les bled
masapa Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Les bled sont bien mais avec mes élèves de ZEP, c'était un peu trop compliqué... Je suis passée sur Pépites que j'aime bien (avec une partie lecture)
liloo095 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 je ne connais pas petites. il y à de la lecture avec? il en existe un autre qui à l air de faire fureur, avec littérature et lecture dedans. de toute façon, il faut aussi que je nette dans ma commande les numéricartes ermel. 75 euros. Pff
boubiz Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Posté(e) 26 mai 2013 Ici j'utilise les exos de bled, de pépites et du dernier "outils pour le français" que je trouve très bien au niveau des exos! Pépites plus pour les situations de découverte ici...
doubleR Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 J'utilise les exos du slecc et de CLEO (retz) + ceux de leur manuel, Par mots et par phrase étude de la langue (nathan). En maths, exos de leur manuel A portée de maths + slecc + ermel + bled version maths chez hachette
yoyoshanghai Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Chez nous les doubles niveaux cm1 et cm2 avaient commandé des fichiers en math..... moins cher qu'un manuel, mais à usage unique. Par contre pratique pour le travail en autonomie surtout pour certainas élèves; peut-être faire un mixte entre 1 manuel pour deux et un fichier pour les élèves en difficulté ? En français nous avons mille feuilles avec une partie compréhension / lecture et une autre .gramm/ voca/ ortho..
jujue78 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Bon ici finalement, je garde un CE2 pur ; la 2e école du groupe scolaire a accepté qu'on discute ensemble et qu'on lisse nos effectifs, cela va impliquer quelques glissements d'élèves mais au moins, on évite les double-niveaux et des CPs surchargés à 28. Par contre, j'en aurai 27 mais bon je préfère cela à un CE1/CE2 !! Niveau livre, du coup je ne changerai pas grand chose : Picot en grammaire et en ortho (mais je remanierais un peu), Outils pour le français en banque d'exercices, Milleufeuille qui m'aide aussi beaucoup en lecture sur des thèmes donnés (par exemple le théâtre) ; Cap Maths et Tout pour le calcul mental ; j'ai bien envie d'investir dans un bon manuel d'histoire mais finalement je risque de m'en servir peu car j'aime beaucoup les situations problèmes que l'on peut voir de plus en plus sur le net en particulier chez Farfa
Overbookée Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Pour celles et ceux qui suivent Picot en orthographe, ça fonctionne comment? Est-ce que c'est très prenant? Est-ce que la méthode se suffit à elle-même ou doit-on faire des séances d'orthographe en plus? Merci de vos lumières.
boubiz Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Posté(e) 28 mai 2013 Picot en orthographe c'est GENIAL!!! La programmation est un peu à revoir à mon sens, et si tu as un bon niveau tu peux complexifier les dictées. C'est assez prenant au début pour mettre en place le travail journalier sur les mots de la dictée mais une fois qu'ils comprennent le truc ça roule tout seul. Le gros défaut c'est le manque énorme de mots invariables!
Messages recommandés