Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je prends aussi un manuel pour deux afin de limiter les dépenses et si je suis satisfaite du manuel, l'année d'après je complète

Posté(e)

oui j ai déjà prévu un manuel pour 2.

je vais feuilleter, je ne connais pas trop les bled

Posté(e)

Les bled sont bien mais avec mes élèves de ZEP, c'était un peu trop compliqué... Je suis passée sur Pépites que j'aime bien (avec une partie lecture)

Posté(e)

je ne connais pas petites. il y à de la lecture avec?

il en existe un autre qui à l air de faire fureur, avec littérature et lecture dedans.

de toute façon, il faut aussi que je nette dans ma commande les numéricartes ermel. 75 euros. Pff

Posté(e)

Ici j'utilise les exos de bled, de pépites et du dernier "outils pour le français" que je trouve très bien au niveau des exos! Pépites plus pour les situations de découverte ici...

Posté(e)

Chez nous les doubles niveaux cm1 et cm2 avaient commandé des fichiers en math..... moins cher qu'un manuel, mais à usage unique. Par contre pratique pour le travail en autonomie surtout pour certainas élèves; peut-être faire un mixte entre 1 manuel pour deux et un fichier pour les élèves en difficulté ?

En français nous avons mille feuilles avec une partie compréhension / lecture et une autre .gramm/ voca/ ortho..

Posté(e)

Bon ici finalement, je garde un CE2 pur ; la 2e école du groupe scolaire a accepté qu'on discute ensemble et qu'on lisse nos effectifs, cela va impliquer quelques glissements d'élèves mais au moins, on évite les double-niveaux et des CPs surchargés à 28.

Par contre, j'en aurai 27 mais bon je préfère cela à un CE1/CE2 !!

Niveau livre, du coup je ne changerai pas grand chose : Picot en grammaire et en ortho (mais je remanierais un peu), Outils pour le français en banque d'exercices, Milleufeuille qui m'aide aussi beaucoup en lecture sur des thèmes donnés (par exemple le théâtre) ; Cap Maths et Tout pour le calcul mental ; j'ai bien envie d'investir dans un bon manuel d'histoire mais finalement je risque de m'en servir peu car j'aime beaucoup les situations problèmes que l'on peut voir de plus en plus sur le net en particulier chez Farfa ;)

Posté(e)

Pour celles et ceux qui suivent Picot en orthographe, ça fonctionne comment? Est-ce que c'est très prenant? Est-ce que la méthode se suffit à elle-même ou doit-on faire des séances d'orthographe en plus?

Merci de vos lumières.

Posté(e)

Picot en orthographe c'est GENIAL!!! La programmation est un peu à revoir à mon sens, et si tu as un bon niveau tu peux complexifier les dictées. C'est assez prenant au début pour mettre en place le travail journalier sur les mots de la dictée mais une fois qu'ils comprennent le truc ça roule tout seul.

Le gros défaut c'est le manque énorme de mots invariables!

Posté(e)

J'aime bien aussi mais en effet, il manque un gros travail sur les mots invariables ; je referai aussi la programmation je pense et développerai plus certaines situations découvertes.

Mais le travail sur les mots est vraiment tip-top, les élèves prennent de bons automatismes je trouve et les jours où voulant aller plus vite, je zappe cette partie, les élèves sont déçus.

Posté(e)

Cette année mon projet était de combiner la programmation Picot améliorée, les dictées escaliers et les dictées histoire des histoires avec la façon de travailler les mots dans Picot....

Tout est en ligne en détail si vous voulez! Et sincèrement je ne regrette pas du tout!!! Les élèves ont pour beaucoup un bon niveau en orthographe! J'ai choisi moi-même les mots, créé mes dictées et donc insérer des mots invariables comme je le voulais, j'ai mis les accords dans le GN plus tôt dans l'année etc...

Maintenant, j'en suis à faire des séances de transpositions en orthographe et cela les fait énormément progresser en plus des dictées!

Posté(e)

Cette année mon projet était de combiner la programmation Picot améliorée, les dictées escaliers et les dictées histoire des histoires avec la façon de travailler les mots dans Picot....

Tout est en ligne en détail si vous voulez! Et sincèrement je ne regrette pas du tout!!! Les élèves ont pour beaucoup un bon niveau en orthographe! J'ai choisi moi-même les mots, créé mes dictées et donc insérer des mots invariables comme je le voulais, j'ai mis les accords dans le GN plus tôt dans l'année etc...

Maintenant, j'en suis à faire des séances de transpositions en orthographe et cela les fait énormément progresser en plus des dictées!

Je me penche aussi vers la méthode Picot en orthographe. On peut trouver quelques blogs avec un descriptif de la méthode, les exercices etc.. mais où peut-on-trouver le détail de ce que tu as fait?

merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...