EncreRouge Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Moi si j'étais toi je demanderais le CE2 pur (tout simplement parce que c'est plus simple, à mon avis, de gérer des "cas" de 7-8 ans que de 9-10 ans...) Ou pourquoi pas le CE1 ? Si c'est le fait de "tout recommencer" alors que tu seras inspectée, je l'ai fait cette année et ça s'est bien passé, de toute façon ce qu'on fait en T1 en général on n'en est pas satisfait et on recommence pour que ce soit nickel à l'inspection...
Overbookée Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Vous êtes plusieurs à avoir ou vouloir remanier la programmation de l'orthographe selon Picot? Pourquoi? Quel est le problème pour vous?
abcdefghij Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 (Chez moi niveau pas demandé. L'autre Ce2 pur reste pour le nouveau collègue.)
Meuhpet Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour, L'année prochaine, je quitte le CP pour un CE2 couplé à un autre niveau (à moins que les collègues ne changent d'avis): ce sera alors une très grande nouveauté. J'attends le mouvement demain pour appeler, mais je me pose une question concernant le matériel: utilisez-vous encore l'ardoise?
abcdefghij Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Oui, tous les jours ou presque, pour moi (ortho et calcul).
boubiz Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Posté(e) 29 mai 2013 Tous les jours, à volonté pour m'alléger les corrections pour l'ardoise! Pour la programmation, les accords arrivent trop tard dans l'année à mon goût.
masapa Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour à toutes. Je souhaiterai monter un projet eclair pour acheter des livres pour la bibliothèque de classe. j'ai déjà cette année acheter des contes. Pour l'an prochain, je souhaiterai acheter différents genres littéraires pour initier mes élèves au "genre littéraire" en plus de l'attitude de lecteur. Mais je suis vite coincée pour trouver des livres (et la librairie de ma petite ville a fermé, donc plus de conseils!!). Pouvez-vous m'aidez pour les genres ci-dessous? En complétant les listes et en vérifiant les exemples de livres que j'ai mis (je ne les connait pas tous..)Merci d'avance (il m'en faudrait au moins cinq par genre!!). Journal: journal d'un chat assassin & co / mon je me parle / Historique: Noun, l'enfant de la préhistoire (album) / Fantastiques:petits buveurs d'encre / c'est dur d'être un vampire Policier:la villa d'en face (?)/ Roman d'aventure: l’œil du loup(?) / d'autres genres et exemples de livres?
vixine Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Voici mes premières idées : Journal : je t'écris, técris / Historique : Petit féroce n'a peur de rien Fantastiques : Jumanji / Zathura / L'ile du monstril / Le tunnel Policier: La reine des fourmis à disparu / Roman d'aventures : Et j'ajouterai : théatre / documentaire
jujue78 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Pour Picot, comme Farfa, certains points arrivent trop tard. Ensuite, j'ai toujours des élèves qui s'endorment et qui rêvassent pendant les séances donc j'aime bien faire parfois mes propres séances de découverte pendant lesquelles personne ne peut passer à travers les mailles du filet. Pour l'ardoise, je l'utilise énormément oui : en maths, en français, pour vérifier la compréhension d'une séance, pour vérifier qu'une leçon d'histoire/géo/sciences a été apprise. Et puis cela allège tant les corrections que c'est quand même le pied ! Masapa, comme genre, tu as le théâtre aussi avec le long voyage du pingouin dans la jungle. Tu as la bande dessinée aussi. Pour l'historique, tu as Goumbi qui est la suite (ou celui d'avant ?) de Noune Pour le policier, tu as John Chattertton aussi. Pour le fantastique, Clément Aplati
boubiz Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour à toutes. Je souhaiterai monter un projet eclair pour acheter des livres pour la bibliothèque de classe. j'ai déjà cette année acheter des contes. Pour l'an prochain, je souhaiterai acheter différents genres littéraires pour initier mes élèves au "genre littéraire" en plus de l'attitude de lecteur. Mais je suis vite coincée pour trouver des livres (et la librairie de ma petite ville a fermé, donc plus de conseils!!). Pouvez-vous m'aidez pour les genres ci-dessous? En complétant les listes et en vérifiant les exemples de livres que j'ai mis (je ne les connait pas tous..)Merci d'avance (il m'en faudrait au moins cinq par genre!!). Journal: journal d'un chat assassin & co / mon je me parle / Historique: Noun, l'enfant de la préhistoire (album) / Otto Fantastiques:petits buveurs d'encre / c'est dur d'être un vampire / Jumanji et Zathura / Le tunnel / J'ai rêvé d'une rivière / tout change / Boréal express / l'île du monstril / j'ai rêvé d'une rivière Policier:la villa d'en face (?)/ La reine des fourmis a disparu / Roman d'aventure: l’œil du loup(?) / d'autres genres et exemples de livres? En fait je suis en train de te faire une liste mais tu n'as qu' à aller sur le site d'orphys: http://livres.monecole.fr/ tu as le tri par genre et par niveau!!!!
masapa Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Super, merci à toutes. Pour le théatre, j'ai peur que les élèves aient des difficultés à le lire seuls, non?
Messages recommandés