jujue78 Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 merci de votre aide Pour les manuels je suis un peu perdue car mes collègues qui ont testé cap maths et interlignes en cycle 3 les trouvent trop difficiles pour nos élèves (un RRS de région parisienne) pourtant la démarche et les guides du maître sont bien Je suis en zep/zone violence avec un niveau très hétérogène et des élèves en grande difficulté mais aucun souci pour Cap Maths, au contraire, toute la manip proposée a vraiment bien aidé les plus en difficulté.
abcdefghij Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 - pas de manuels pour moi (je n'arrive pas à en suivre un) - cahier d'exercices (une partie français, une partie math) - 2 cahiers de leçons (un en math, un en français) - un cahier de poésie - un de devoirs - un de liaison - un grand classeur pour tout le reste
boubiz Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Posté(e) 13 juin 2013 Je suis en RRS avec public en difficulté et cap maths, adapté, roule très bien!
jujue78 Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 ok vous avez la version manuel ou fichier? Ici j'ai le manuel, plus facile pour adapter je trouve.
Valérie77 Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Effectivement, 32, pffffiou.... De mon côté, je ne peux pas suivre mes élèves en CM1 (refus de la directrice), donc je continue en CE2... Je vais encore faire des jaloux : 15 élèves... Quand tu regarderas tes élèves, faudra les voir en double et tu auras ma classe! lol Après je ne les aurai que 2 jours puisque je suis demi-déchargée pour la direction. C'est déjà ça! ;-)
boubiz Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Posté(e) 13 juin 2013 J'ai fait 29 cette année et je suis sur les rotules... l'année prochaine je démarre à 28/29 sans nouvelles inscriptions... Encrerouge tu me fais rêver!
liloo095 Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 idem, j'ai fait 30 cette année et là je fatigue vraiment. Question manuels, j'ai cap mahts pour moi, les élèves n'ont pas de manuels. L'an prochain, ça sera petit phare, je teste.
loumaro Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 J'ai eu 28 (ce1-ce2) puis 29 (ce2 seul mais avec des gros cas) et c'est épuisant, c'est sûr (pas moyen par ex de les éloigner un peu les uns des autres pour calmer le jeu) -et vivement que cette année se termine, car certains des cas disjonctent totalement-... L'année prochaine je reste avec vous, toujours au ce2, mais je devrais redescendre à 25 (ouais !!!)
pescalunette Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 J'ai eu 28 (ce1-ce2) puis 29 (ce2 seul mais avec des gros cas) et c'est épuisant, c'est sûr (pas moyen par ex de les éloigner un peu les uns des autres pour calmer le jeu) -et vivement que cette année se termine, car certains des cas disjonctent totalement-... L'année prochaine je reste avec vous, toujours au ce2, mais je devrais redescendre à 25 (ouais !!!) moi, je passe de 24 CE2(2 sauts de classe) à 26 CE2/cm2...mais j'aurais peu de gros "cas"...2 cas côté comportement et 1 déficient maintenu...
liloo095 Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Je crois que depuis que j'enseigne, l'an prochain, avec mes 25, ce sera mon effectif le plus bas! J'ai tjrs eu 29 ou 30 &lèves!
Valérie77 Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Moi je préfère un niveau simple charge qu'un double niveau allégé
Messages recommandés