Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Bonjour

J'ai regardé tes progressions Lyncey et elles me semblent très bien. Claires, précises et fidèles aux programmes.

J'ai quasiment les mêmes en maths et français. En revanche en Hist, Géo et surtout sciences, nous avons des progressions de cycles propres à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Vous êtes hyper courageuses !

J'ai arrêté de bosser pour la classe, aujourd'hui, je prépare la direction ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Karisa, Théoboulo et Laetitia81 pour vos commentaires sur mes programmations.

Je suis un peu stressée parce que j'intègre le département du Rhône après mes débuts dans la Nièvre. Je devrais avoir ma deuxième inspection cette année et je ne sais pas à quoi m'attendre dans ce département. De plus, j'ai cru comprendre qu'il y avait des intervenants en Eps et musique mais je n'en suis pas sûre alors je ne sais pas comment préparer ces matières. Bref, contente d'être dans le Rhône mais pas rassurée des gros changements qui m'attendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 bonnes semaines de vacances, je me suis remise au travail. Et je panique, je n'arriverai jamais à tout faire. Je suis en train de remanier des leçons trouvées par ci par là à ma sauce, pour que tout soit uniformisé. J'ai réussi à faire toutes les leçons de français pour la période 1 et les 2 premières en maths... en 8h :fear:
Je sens que je n'y arriverai jamais, je suis démoralisée, je n'arrive plus à travailler comme avant. En plus c'est mon premier CM1. Bref, j'arrête les jérémiades mais quand je le dis à mon entourage, ils me disent tous que je vais réussir alors qu'ils n'ont même pas conscience du travail qui m'attend.

J'ai une question. J'ai dans mon manuel une leçon qui s'appelle les figures planes. J'ai créé la leçon mais j'ai peur de dire des bêtises. Une figure plane est un polygone ? ou pas forcément (genre le cercle est bien une figure plane mais pas un polygone). Et la ligne brisée non fermée est-elle une figure plane (je dirai que non vu que ce n'est pas fermé). Je vous joins ma leçon, si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait super sympa.

Edit : le pdf est trop lourd, j'espère que vous y comprendrez quelque chose...

leçon figures planes.pptx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est çà , les figures planes c'est celles qui ne sont pas dans l'espace donc polygones, cercles et figures autres mais en 2D

ta leçon me semble bien

sinon moi j'ai fini mes 2 progressions d'anglais , elles sont sur le blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis car après 8heures, je n'ai plus les idées claires...

Je vais aller voir tes prog d'anglais, je ne m'y suis pas encore attaqué mais je pense que je vais beaucoup m'aider de ce que j'avais fait en CE2 à l'aide d'un site de la Creuse je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai pas encore lu ta leçon (je fais une petite pause ce soir, après avoir terminé mes prog cet après midi!)

Mais pour répondre à ta question, je ne pense pas que la ligne brisée soit une figure plane, je ne sais pas même pas si on peut la considérer comme une figure... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Vous êtes hyper courageuses !

J'ai arrêté de bosser pour la classe, aujourd'hui, je prépare la direction ! :scratch:

LAeti! coucou, tu es bien courageuse toi aussi! j'ai l'impression que nous n'avons pas de vacances à travailler autant!

départ dans 4 jours pour le Maroc, j'en saurais plus sur les matières que j'ensigne et celles que je laisse à mon complément de temps partiel, et aussi celles qui seront prises en charge par les intervenants...

J'angoisse... ma famille commence à me faire réaliser que je vais partir... et pas pour des vacances cette fois.

ça me fait tout drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pour mon tableau de suivi de mes blasons en autonomie, le fichier est fait mais toutes les cases où j'écris le prénom des élèves sont vierges!

Je ferai un copié collé au dernier moment quand je serais sure mais ca ca prend 2 minutes. Alors que le reste du doc c'est plus long...

Idem pour le tableau des responsabilités! Il est mis en place mais les étiquettes prénom seront plastifiées au dernier moment..

Idem pour le tableau de comportement etc!

Les supports sont faits et n'attendent que les étiquettes.

Mais j'ai pas besoin de connaitre ma liste exacte pour faire les supports de gestion de classe.

Ok je comprends mieux! :)

quelles sont les responsabilités que l'ont "donnent" aux CM1?

le tableau?

distribuer le matériel?

et puis?

je sèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui au fait!

j'aimerais enseigner les échecs à mes élèves.... quelqu'un a déjà fait?

j'ai vu ça en CM2 lors d'un remplacement et c'était génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait les échecs orianne , je ne peux pas t'aider mais mon grand a eu un intervenant de l'asso d'échec de la ville et ils avaient adoré je confirme

sinon chez moi en responsabilité j'ai les chefs de rang, le responsable des lumières, le "facteur" , j'ai vu aussi le responsable de la propreté, des ordis, de la bibliothèque, des plantes ou animaux , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...