Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Je crois que j'aurais un intervenant d'échec cette année mais je ne peux pas t'en dire plus pour le moment car je n'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serai en CM1 cette année, je suis ma classe de l'an dernier. C'est la première fois que j'ai un CM1 "pur"...

Voici mon emploi du temps, sachant que je me suis appuyée sur le créneau piscine de l'an dernier qui sera peut-être différent à la pré-rentrée. Et il se peut bien qu'une inspection d'école nous tombe dessus...

emploi du temps CM1 2013-2014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la répartition des horaires trouvée ici :

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/IENVittel/site2/peda/docs/tableau_gestion_temps_scolaire_c3.pdf

J'ai ajouté 15 min au groupe Hist/Géo/Instruction civique pris sur le compte de l'Histoire des arts et donc déduites du groupe Pratiques artistiques et Histoire des arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les responsabilités que je compte mettre en place cette année :

- lumière

- tableau

- distributeur

- facteur

- date

- cantine / appel

- chef de rang

- inspecteur de casier

- balayeur

- emploi du temps

- agenda de la classe

Suivant le nombre d'élève que j'aurai, certaines responsabilités seront prises en charge par 1, 2 ou 3 élèves

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine réflexion sur la question moi aussi.

J'ai décidé de démarrer l'année en groupe de 3 ou 4 d'office, et dans chaque groupe de nommer, pour 15 jours, 1 fournisseur (qui vient prendre le matériel pour son groupe), 1 directeur (qui gère la distribution de la parole et la direction des opérations) et un secrétaire (qui note et rapporte à la classe la parole du groupe).

Pour les élèves qui n'auront pas de responsabilités dans leur groupe, il restera les petits métiers suivants :

- la cantine

- le tableau

- la date (anglais et français cette année)

- les deux chefs de rang

- les 2 facteurs

- le matériel (les emprunts)

- la bibliothèque

On ne changera que tous les 15 jours, lors du conseil coopératif de classe (trop de temps perdu quand on change chaque semaine !). Je vais préparer un tableau à mettre dans le cahier de coopé de la classe pour noter qui a fait quoi, ça mettra tout le monde d'accord. Je vais leur laisser le choix pour les responsabilités : tirage au sort ou volontariat, sachant que chacun devra assumer les responsabilités au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les responsabilités que je compte mettre en place cette année :

- lumière

- tableau

- distributeur

- facteur

- date

- cantine / appel

- chef de rang

- inspecteur de casier

- balayeur

- emploi du temps

- agenda de la classe

Suivant le nombre d'élève que j'aurai, certaines responsabilités seront prises en charge par 1, 2 ou 3 élèves

Voilà

J'ai:

programmateur du jour

distributeur/ramasseur (3)

facteur (2)

chef de rang (2)

effaceur du tableau

responsable du cartable

responsable de la propreté (2)

responsable des plantes (2)

Bibliothécaire (2)

responsable du matériel (2)

inspecteur de bureau (2)

remplaçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

Bouuuuuuuuuuuuuuuh, j'ai honte !!!

J'suis rentrée depuis une semaine et j'ai quasi rien fait encore ........ J'ai une flemme de malade !!!

J'ai fait mes commandes, j'ai vaguement cogité ma prog de littérature........... et c'est tout!

Même pas fait mon EDT ... faut dire qu'on passe à 4 jours 1/2 donc faut tout recommencer alors que l'ancien était cool.

Côté progression, juste français maths à retoucher puisque le reste c'est spiralaire sur l'école.

Foutez moi un coup de pied au c... pour que je m'y remette sérieusement lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je pense que ça sera mon dernier message, je m'envole lundi matin (enfin !) pour l'Irlande !!!

Bon courage à toutes, on se retrouve à mon retour, je vais décompresser à fond, en me prenant un beau bol d'air frais une bière à la main !!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l emploi du temps personne ne travaille le mercredi matin ?

si si moi , mon edt est quelque part ici ou sur mon blog. on travaillera tous les matins de 8h30 à 11h30 et les aprems des lundi et jeudi jusqu'à 16h puis 30mn APC et les mardis et vendredis nous finiront à 15h30 et les enfants auront ensuite 1h30 de TAP

Salut les filles,

Je pense que ça sera mon dernier message, je m'envole lundi matin (enfin !) pour l'Irlande !!!

Bon courage à toutes, on se retrouve à mon retour, je vais décompresser à fond, en me prenant un beau bol d'air frais une bière à la main !!! :devil:

profite bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mercredi matin mais pas encore touché à la bête !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...