Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

nous lundi jeudi on fait 14h15 16h30

et mardi vendredi 13h30 15h45

les matins 8h30 11h30

UNE boucherie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les matins 8h45-11h45

tous les aprèm 13h30-15h45

apc TOUS LES VENDREDIS de 15h45 à 16h45 pour permettre la mairie (toute petite commune) à mettre en place des ateliers intéressants sur les 3 autres jours. Le vendredi ce sera garderie classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je pense que ça sera mon dernier message, je m'envole lundi matin (enfin !) pour l'Irlande !!!

Bon courage à toutes, on se retrouve à mon retour, je vais décompresser à fond, en me prenant un beau bol d'air frais une bière à la main !!! :devil:

Bonnes vraies vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

Bouuuuuuuuuuuuuuuh, j'ai honte !!!

J'suis rentrée depuis une semaine et j'ai quasi rien fait encore ........ J'ai une flemme de malade !!!

J'ai fait mes commandes, j'ai vaguement cogité ma prog de littérature........... et c'est tout!

Même pas fait mon EDT ... faut dire qu'on passe à 4 jours 1/2 donc faut tout recommencer alors que l'ancien était cool.

Côté progression, juste français maths à retoucher puisque le reste c'est spiralaire sur l'école.

Foutez moi un coup de pied au c... pour que je m'y remette sérieusement lundi.

Allez tiens prends ça!!!

Non mais! C'est quoi cette blague? Pendant que tout le monde bosse, madame fait la feignasse!

Je rêve tu vas voir le coup de pied au cul que tu vas prendre :lol::lol:

Au bureau et en avant! Et après tu viens poster ici pour qu'on constate bien que tu ne fais pas semblant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ravie de trouver un tel poste, que j'ai lu avec intérêt car je ferai ma première rentrée de maitresse en CM1, en septembre !

Ptitemaitresse, je vois que tu prévois Les doigts rouges en P1, moi en P1 c'est le genre policier et faire que les doigts rouges me semble peu car il est court, j'espère pour ma part le bouclé en 6 séances (à voir, il faut que je mette ça sur papier) pour ensuite partir sur une autre histoire. Tous les mini syros policiers me tentaient d'ailleurs (à voir pour de la lecture offerte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ravie de trouver un tel poste, que j'ai lu avec intérêt car je ferai ma première rentrée de maitresse en CM1, en septembre !

Ptitemaitresse, je vois que tu prévois Les doigts rouges en P1, moi en P1 c'est le genre policier et faire que les doigts rouges me semble peu car il est court, j'espère pour ma part le bouclé en 6 séances (à voir, il faut que je mette ça sur papier) pour ensuite partir sur une autre histoire. Tous les mini syros policiers me tentaient d'ailleurs (à voir pour de la lecture offerte).

Bonjour Emmeline,

si tu aimes les mini syros polar, je te recommande vivement le rallye lecture d'Orphys, les enfants ADORENT! Je l'ai mis en place en P5 et ils en redemandaient. N'ayant pas étudié le roman policier dans l'année, cela permet de faire découvrir le genre et de satisfaire tous les élèves car ils sont courts donc même les élèves en difficulté peuvent en lire au moins un.

http://monecole.fr/disciplines/litterature/rallyelecture-polar-mini-syros-cycle-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Justement, j'ai le lien dans mes favoris et ça me tente trop de le faire mais je me pose la question de l'acquisition de ces livres (combien en prendre de chaque par exemple). Ce rallye me permettrait de faire un lien avec notre objet d'étude du moment et de mettre les élèves en autonomie.

Comment le mettre en place concrètement ? Fiches dans classeurs à disposition ?

Je pense aussi mettre en place en autonomie les enquêtes de l'inspecteur Lafouine, après en avoir fait une ou 2 en groupe classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Justement, j'ai le lien dans mes favoris et ça me tente trop de le faire mais je me pose la question de l'acquisition de ces livres (combien en prendre de chaque par exemple). Ce rallye me permettrait de faire un lien avec notre objet d'étude du moment et de mettre les élèves en autonomie.

Comment le mettre en place concrètement ? Fiches dans classeurs à disposition ?

Je pense aussi mettre en place en autonomie les enquêtes de l'inspecteur Lafouine, après en avoir fait une ou 2 en groupe classe.

J'avais acheté 1 livre ou 2 selon les plus intéressants pour le rallye! Ils valent moins de 3 euros. J'ai croisé le rallye avec celui de "paroles de conteurs" donc j'avais environ 32 livres. Cela suffit!

J'ai acheté ça avec l'argent de la coopérative de l'école.

J'ai plastifié toutes les fiches car je n'ai pas de quota photocopie pour cela donc impossible de faire des photocopies.

Chaque élève avait une feuille de route pour y noter ses lectures et remplir avec les réponses aux questionnaires.

Très simple d'utilisation. Tout était dans un petit bac et voilà! (le livre numéroté et sa fiche questionnaire, avec le même numéro derrière)

Pour les enquêtes Lafouine, dans mes blasons d'autonomie, j'ai tout un fichier. Pareil, tout est plastifié, ils répondent dessus. Ca fonctionne bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mélimélune a aussi mis sur son blog des enquêtes de mickey mag (celles que je faisais petites , nostalgie huuumm)que l'on peut mettre en plastifié , et moi j'avais proposé sur les enquêtes de Sherlock Heml'Os en lecture offerte le midi ... résolution sur l'ardoise/oral pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, l'avantage des Mini Syros, c'est leur prix, c'est sûr !

Je pense me lancer dans ce rallye, je verrai pour l'achat des livres dès la pré-rentrée pour les avoir au plus vite.

Pour les enquêtes de Lafouine, je pense aussi plastifier les fiches mais du coup un exemplaire de chaque fiche, c'est peu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...