Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

As tu essayé de faire le comptage ? Je ne suis pas sure que celui que j'ai calculé soit juste.

Mon rituel tirons une carte est le suivant : tous les matins, un élève vient tirer une carte en maths et en français.

Chaque carte a une petite consigne que l'élève propose à ses camarades. Ex : Conjugue un verbe du 1er groupe au présent.

Ces petites cartes permettent de réinvestir tout ce que l'on a fait depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à les calculer, j'ai l'impression d'en avoir pas assez en français, presque trop en anglais. Je suis un peu perdue ^^

http://melospawn.free.fr/EmploiDuTemps/EmploiDuTemps.php

site très utile !

C'est marrant, il n'y a pas possibilité de commencer à 13h l'après-midi, c'est si rare que ça ? (8h30-11h30, 13h-16h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu tard après avoir posé ma question et je vous remercie pour vos réponses.

J'ai toujours pas commencer ma programmation de français car j'ai préféré profiter des derniers jours de vacances ( :-P ).

Au niveau de mon emploi du temps, je n'ai encore rien fait car je connais pas encore mes jours d'échange de service en Allemand et mon heure de religion (Moselle oblige). Ce qui fait que je dois retirer 3 heures au 24 heures initiales.

Bon, aujourd'hui, il ne fait vraiment pas beau, ça va peut-être m'aider à me remettre au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi me voilà de retour sur le forum.

Pour moi aujourd'hui c'est préparation de ma 1ère semaine de classe.

Vous mettez quoi en place comme travail en autonomie ?

L'an dernier, j'avais mis des jeux de logique, des coloriages magique et des inspecteurs lafouine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je suis aussi de retour de vacances.

C'était trop cool mais le retour hier à l'école a été dur !!

Je n'ai pas très bien dormi cette nuit (réveillée à 5h, levée à 5h30 après avoir tourné dans le lit...) et je commence à me dire que je ne vais pas être au top pour ma classe vue ce qui m'attend pour la direction.

Pour moi qui est toujours voulu prévoir tout et un maximum, c'est dur de se dire ça.

J'espère qu'aujourd'hui, je vais être efficace et que je vais régler les problèmes.

Bon courage à toutes, j'ai lu les pages que j'ai manquées, vous n'avez pas chômé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je suis aussi de retour de vacances.

C'était trop cool mais le retour hier à l'école a été dur !!

Je n'ai pas très bien dormi cette nuit (réveillée à 5h, levée à 5h30 après avoir tourné dans le lit...) et je commence à me dire que je ne vais pas être au top pour ma classe vue ce qui m'attend pour la direction.

Pour moi qui est toujours voulu prévoir tout et un maximum, c'est dur de se dire ça.

J'espère qu'aujourd'hui, je vais être efficace et que je vais régler les problèmes.

Bon courage à toutes, j'ai lu les pages que j'ai manquées, vous n'avez pas chômé. :)

Bonjour Laetitia

J'ai regardé ton site, il clair, net sans fioritures comme je les aime : je vais te piquer quelques séances d'histoire, surtout le travail sur la frise chronologique

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là ! Vous me faites culpabiliser...quel boulot déjà accompli pour la plupart ! Bravo !

J'ai la boule au ventre de la rentrée qui arrive... c'est fou, c'est pourtant pas ma 1ère année mais non c'est plus fort que moi...

Bons préparatifs à tout le monde :)

Ci-joint un petit mot et son affiche pour les vacances ( Zone A), et les horaires de l'école...

Affichage et Mot Vacances Zone A.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour l'autonomie je ne donne surtout pas defiches q'ils vont baclerr et qui donneront des correctiosn supplémentaires. une seul possibilité: lire lire et lire. j'ai acheté un stock de astrapi et de j'iame lire en plus des romans, le smoins bons ne lisent que le sblagues ou les recettes masi c'est toujours ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour l'autonomie, je fonctionne avec les blasons donc une multitude d'activités; compte est bon, enquetes lafouine, fractions, repro sur quadrillage, dessin par étapes, lecture implicite, problèmes, nature et fonction avec du tri de mots, figures au compas, textes à trous, mots mêlés et jeu du tapis (notions en français et maths)

Et puis autrement, coin lecture, poésie ou concours de dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...