Aller au contenu

Calcul du nombre d'heures travaillées sur l'année


Franjoe

Messages recommandés

Mon problème est le suivant : je pense qu'il y a une erreur dans le nombre d'heures indiquées sur ma fiche d'impôts.

Après avoir contacté ma gestionnnaire, j'ai l'impression qu'elle ne comprend absolument pas ma question et me répond que "l'ordinateur ne peut pas se tromper". Moi, je penne que si. Et j'aimerais pouvoir vérifier par moi-même. Or, elle ne me donne pas clairement la façon dont notre nombre d'heures travaillées est calculé.

J'ai eu une année 2012 un peu "batarde" avec congé maternité, conhé parental et reprise à 50 %.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux calculer le nombre d'heures à indiquer dans ma fiche d'impôts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    12

  • barbotinne

    10

  • Franjoe

    9

  • Nat84

    4

Membres les plus actifs

Je ne sais pas. Par contre, sur ma fiche de paye quand j'étais à mi-temps, j'étais notée à "+ de 120h" par mois, et là c'est pareil à temps plein ! Essaie de regarder sur tes fiches de paye. Mon conjoint par exemple n'a pas le même nombre écrit sur ses fiches de paye (il est dans la fonction publique), et ce n'était pas le même dans le privé (c'était peut-être 180 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1820 heures pour un temps complet ( c'est dans une des notices des impots sur impots.gouv )

apres il faut que tu calcules par mois sinon il y a un tableau dans la notice du site internet

en congé mater c'est du 100%

c'est indiqué combien d'heures et tu as calculé combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_7585/fichedescriptiveformulaire_7585.pdf

sinon tu envoies un mail aux impots en leur donnant tes dates de conge mater en precisant bien que tu es fonctionnaire, tes dates de conge parental et tes dates de temps partiel et tu leurs demandes combien d'heures ça fait à déclarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

J'ai eu une année 2012 un peu "batarde" avec congé maternité, conhé parental et reprise à 50 %.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux calculer le nombre d'heures à indiquer dans ma fiche d'impôts?

On voudrait volontiers t'aider mais pour ça, il faudrait que tu nous donnes le temps que tu as respectivement en congé mat, parental et temps partiel sur l'année 2012. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1820 heures pour un temps complet ( c'est dans une des notices des impots sur impots.gouv )

apres il faut que tu calcules par mois sinon il y a un tableau dans la notice du site internet

en congé mater c'est du 100%

c'est indiqué combien d'heures et tu as calculé combien?

C'est indiqué 930 h, et justement, je ne sais pas calculer...

930 h en ayant été 6 mois en congé parental, 4 mois à 50 % et 2 mois en congé maternité (donc en 100%), ça ne me paraît pas correct non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une année 2012 un peu "batarde" avec congé maternité, conhé parental et reprise à 50 %.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux calculer le nombre d'heures à indiquer dans ma fiche d'impôts?

On voudrait volontiers t'aider mais pour ça, il faudrait que tu nous donnes le temps que tu as respectivement en congé mat, parental et temps partiel sur l'année 2012. :)

Alors, j'ai été en congé maternité du 1/01 au 24/02, puis en congé parental jusqu'au 24/08 et enfin à 50% du 1/09 au 31/12.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

J'ai eu une année 2012 un peu "batarde" avec congé maternité, conhé parental et reprise à 50 %.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux calculer le nombre d'heures à indiquer dans ma fiche d'impôts?

On voudrait volontiers t'aider mais pour ça, il faudrait que tu nous donnes le temps que tu as respectivement en congé mat, parental et temps partiel sur l'année 2012. :)

Alors, j'ai été en congé maternité du 1/01 au 24/02, puis en congé parental jusqu'au 24/08 et enfin à 50% du 1/09 au 31/12.

Merci pour vos réponses.

Alors, ça fait 2 mois (à 6 jours près) à 100% + 4 mois à 50% (ce qui équivaut à 2 mois à 100%) donc en tout 4 mois à 100%.

1820 h pour 12 mois de travail à 100% ----> 606 h pour 4 mois à 100%

Donc dans ton cas, si ce mode de calcul est correct, ta fiche d'impôts comporte une erreur. Mais le congé parental ne serait-il pas considéré par les Impôts comme sans incidence sur le nombre d'heures travaillés ? De toute façon ça ne colle pas quand même :

1820 h pour 12 mois de travail à 100% ----> 910 h pour 6 mois à 100% ce qui se rapproche de tes 930h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils te comptent aout à 100% si on regarde la notice des impots que j'ai mise en lien, en dessous le tableau des quotité ils disent qu'il est possible de compter le mois à la plus haute quotité et du 24 aout au 31 aout tu etais à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Trouvé sur la note de service de l'ia94 http://www.ia94.ac-creteil.fr/personnel/operations-annexes/2012_temps_partiel_complet.pdf

Dixit :

Les différentes quotités de
temps partiel sont calculées sur la base du service à
temps complet qui prévoit un temps de service annuel de 972 heures, organisé en 24
heures hebdomadaires d’enseignement à tous les élèves (4 jours) sur 36 semaines et
3 heures hebdomadaires en moyenne annuelle soit 108 heures annuelles
complémentaires. Ces 108 heures annuelles complémentaires sont réparties et
effectuées sous la responsabilité de l’inspecteur de l’éducation nationale de
circonscription.
Donc 972 heures annuelles à 100 % (y compris les 108 heures).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1820 heures pour un temps complet ( c'est dans une des notices des impots sur impots.gouv )

apres il faut que tu calcules par mois sinon il y a un tableau dans la notice du site internet

en congé mater c'est du 100%

c'est indiqué combien d'heures et tu as calculé combien?

Attention, on bosse pas le mercredi et les vacances !!!!!! donc pas 1820 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Bonsoir

Trouvé sur la note de service de l'ia94 http://www.ia94.ac-creteil.fr/personnel/operations-annexes/2012_temps_partiel_complet.pdf

Dixit :

Les différentes quotités de
temps partiel sont calculées sur la base du service à
temps complet qui prévoit un temps de service annuel de 972 heures, organisé en 24
heures hebdomadaires d’enseignement à tous les élèves (4 jours) sur 36 semaines et
3 heures hebdomadaires en moyenne annuelle soit 108 heures annuelles
complémentaires. Ces 108 heures annuelles complémentaires sont réparties et
effectuées sous la responsabilité de l’inspecteur de l’éducation nationale de
circonscription.
Donc 972 heures annuelles à 100 % (y compris les 108 heures).

Non Nat, les 972 h correspondent à un 100% travaillé selon l'IA (pardon la DASEN ;) ) mais selon les impôts un salarié à temps plein travaille 1820 h par an (et cela quel que soit son job).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...