Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

En classe unique allant du cp au cm2, je me lance dans le prix des incorruptibles l'an prochain et j'aimerais échanger avec une ou plusieurs classes sur ce prix.

J'imaginais réaliser des jeux, quizz ou autres sur les titres des sélections cp, ce1 et ce2-cm1 et les échanger entre classe.

N'hésitez pas à me contacter si cela vous tente. On peut trouver ensemble un fonctionnement qui nous convient à tous.

À bientôt

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pêlemel

    5

  • nellou

    3

  • celinette76

    2

  • Ophele

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je participe cette année avec ma classe.

Tu trouveras pas mal de choses déjà faites sur le net !

En tous cas, c'est très sympa ! Je pense le refaire l'an prochain ! :)

Posté(e)

Faut que je me renseigne sur ce projet :)

Posté(e)

Faut que je me renseigne sur ce projet :)

Voilà la sélection pour l'an prochain :

http://www.lesincos.com/lesincos-accueil.html?next

Pour cette année, bouclage des votes lundi soir minuit, je suis à la bourre avec mes CE2... :heat:

L'an prochain, je m'organiserai mieux... :closedeyes:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour :)

L'inscription coute 26€ et les livres environ 53 € par classe, c'est bien cela ? La partie animation ou correspondance avec un auteur (payante), n'est pas obligatoire ?

Je serai bien tenté de le faire l'année prochaine avec mes CE1 mais cela fait quand même un budget important.

Posté(e)

Bonjour,

Nous allons aussi participer en 2013/2014 pour la 3ème année. Je prends la sélection CE2-CM1 et CM2/6ème.

Posté(e)

Comment gérez-vous le nombre de livres pour la classe ?

Car 1 sélection de livres pour un niveau représente environ 6 livres pour la classe entière.

- Commandez-vous 2 ou 3 sélections de livres ? Dans ce cas, c'est un budget important !

- Avec 1 seule sélection de livres, comment animez-vous ce Prix des incorruptibles ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai participé pendant 2 ans ... mais je ne renouvellerai pas cette année... j'ai un CM2 ... 6 livres pour 28 élèves (plusieurs malettes, ca coute cher! ) et cette année la selection comportait des livres assez gros ... bcp de mes élèves ne les ont pas lus ! c'est dommage !!!

mes collegues de ce2 ont decidé d'en bosser deux en lecture suivie pour alléger la lecture des enfants ...

Posté(e)

Bonjour,

je découvre ce projet que je ne connaissais. Je suis allée faire un tour sur le site, ça m'a l'air pas mal du tout ! J'ai un CP/CE1. Je pensais acheter une seule sélection de livres, donc avoir LE livre pour le présenter aux élèves, s'en servir comme support collectif. Mais aussi faire un tapuscrit à photocopier pour chaque élève. (oui je sais, c'est pô bien... :blush: ) Quelqu'un fait-il comme ça dans sa classe ?

Qu'appellent-ils "malles pédagogiques" ? c'est à acheter en + au CDDP, c'est ça ???

Posté(e)

Chez nous, on peut emprunter une série supplémentaire à la bibliothèque départementale pour l'année. Du coup, ça fait deux séries de livres dans la classe. Bon, faut quand même commencer tôt à les faire tourner (dès qu'on les reçoit, fin septembre).

J'ai des CE2-CM1-CM2, et cette année, j'ai bossé avec la sélection CE2-CM1. Les livres de la sélection CM2-6ème sont vraiment très exigeants, trop durs pour mes plus jeunes lecteurs.

Posté(e)

Je me suis inscrite avec les collègues de CE1 ... Première expérience :yahoo:

Je ne sais pas encore comment on va s'y prendre : lecture individuelle ou lecture au groupe classe ?

Posté(e)

Moi cette année que ce soit pour les CP ou les CE2 j'ai fait en lecture offerte et c'était très bien ! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...