tina3513 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 j'aimerai savoir s'il existe un prix des incorruptibles cycle 2
bourru Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 Il y a une sélection de 5 albums maternelle + une sélection CP et une sélection CE1. Toutes les infos : http://www.lesincos.com/lesincos-selection.html
Circé Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 Rha j'ai effacé mon message! Alors j'ai un CM1-CM2 et je vais me lancer (si le financement suit) avec juste 1 série de CE2-CM1 car j'ai des petits lecteurs. Je n'ai pas bien compris par contre ce qui est compris dans le prix ?
pêlemel Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Rose45 tu as quelle sélection ? Ici, CE2/CM1, j'ai 5 séries (en fait on partage à 2 écoles), on a lu "les monstres de là-bas" comme ceci : 5 élèves lisaient un chapitre, l'un d'eux lisait à voix haute à la classe quelque jour plus tard, puis 5 autres préparaient le chapitre suivant etc. Ils ont des temps en classe pour lire aussi. On va faire ça pour les autres livres + moi qui lit à la classe également. 5 élèves vont avoir l'histoire du brontosaure à commencer pendant les vacances, ça avancera... Tu peux aussi taper quelques chapitres pour lire ensemble... Bonne lecture !
sycr Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 Première année pour moi et ma classe CE2-CM1 en compagnie des incorruptibles ! ! ! Et j'avais envie d'organiser un rallye-lecture avec. Ne pourrions-nous pas mutualiser nos fiches si cela intéresse quelqu'un ? Je partais sur une série de 10 questions avec QCM (cela risque d'être difficile pour le livre "monstres de là-bas ! quoique...) Qui serait partant ?
pêlemel Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 ça existe déjà, sur un blog........ faut que je te retrouves ça pendant les vacances (si tu trouves avant dis moi).
edmonde Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 QCM sur le site d'une médiathèque : http://www.quizz.biz/annuaire/profil-mediathequemalraux.html
edmonde Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Pour que ça tourne au maximum, je demande aux enfants qui empruntent un livre pour le lire à la maison de l'avoir dans leur cartable quand même les jours de classe, pour que mes plus rapides puissent quand même le lire (du coup, deux enfants sur un même livre !!!)
pêlemel Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Je parlais de ce blog : http://maraboutetboutdficelle.eklablog.fr/incos-2014-les-monstres-de-la-bas-a94798341
Jeromine22 Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Je participe aussi avec mes GS à ce projet. J'entame l'étude de l'album, les Baisers de Cornelius, je le trouve un peu compliqué au niveau des graphismes, je ne sais pas trop comment l'aborder...
pêlemel Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Pas de rencontres d'auteurs chez nous. On a fini toute la sélection CE2 CM1 (que tous mes cycles 3 lisent) et envoyé notre participation au concours d'illustration... Je mets en commun les 3 séries que j'achète pour ma classe avec les 2 séries d'un collègue de cycle 3, j'ai donc 5 livres identiques et mon collègue 5 autres. De mon côté, je lis des passages en classe, 5 élèves lisent chez eux et l'un d'eux lit ensuite à la classe, etc, jusqu'à ce qu'on termine le livre. On fait ça pour tous les livres puis ils répondent à un qcm de compréhension. Le fait de lire et de discuter en classe me permet de voir s'il y a des soucis de vocabulaire ou de compréhension, le livre n'est pas toujours simple (fais comme chez toi Aminata avec le génocide rwandais, si je laisse mes élèves se débrouiller avec ça pas simple pour eux)... J'ai adoré la sélection de cette année, des livres extra, le choix pour le vote va être rude ! ;-)
Messages recommandés