abcdefghij Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Non, Ljub... Bon c'est un beau Musée, OK, mais j'ai été étonnée de voir qu'il y avait un gardien par salle. Beaucoup plus que de visiteurs. Ça faisait au moins 8 ans que je n'y avais pas mis les pieds. Purée, il y a des gens payés à rester assis (ou debout) dans un musée à surveiller. Faut que je fasse un bref.
joelafrite Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Pas tout à fait d'accord : pour avoir vu au musée d'Orsay, par exemple, des abrutis de touristes des gens prendre des photos au flash alors qu'il était bien expliqué que cela risquait d'abîmer les peintures, j'aurais aimé voir un gardien dans chaque salle
Just_Summer Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Perso j'ai déjà vu des gens toucher des peintures!
joelafrite Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Ah ? La profondeur de la bêtise humaine m'étonnera toujours ...
Just_Summer Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Oui c'était au Palais de Tokyo. C'était de l'art contemporain, peut-être que ce n'était pas aussi important que l'art "classique"
abcdefghij Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Oui, mais enfin le but des Musées, c'est aussi de faire découvrir les oeuvres au grand public. A ce moment-là, qu'on les garde enfermées... C'est comme les bibliothécaire qui s'étonnent que les livres s'abîment à force d'être lus... N'empêche que c'est cool, comme taf, je vous dis pas.
joelafrite Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 C'est clair que c'est un boulot que je n'aimerais pas faire ...
abcdefghij Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 Tiens Tide, au passage, pourras-tu effacer ma photo de ton message ? Merci. Sinon, petit ldj après une journée de classe de tout repos, comme d'hab. Notez le souci de la pose. (Ne pas citer, merci.) 1
Messages recommandés