Amoureusedelavie Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 Milieu très défavorisé aussi... J'ai réservé le livre au crdp je vais l'étudier avant l'achat! J'ai aussi emprunté Je mémorise et je ais écrire des mots.
yayaboom Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 Bonsoir !! Moi, j'aurai un CM1-CM2 à 6 + 20 donc quasi CM2... à l'inverse de cette année où j'avais 20 CM1 et 7 CM2 ! J'appréhende ce niveau avec tous les trucs à valider pour la 6ème etc... et la discipline car cette tranche d'âge me semble tombée dans le foutisme et l'insolence de la pré-adolescence assez rapidement... J'espère que mon ancienneté toute fraîche d'un an dans l'école me servira, pas comme si je débarquais à la rentrée! Donc, je suis preneuse de bonnes idées... Je dois valider ma commande de fournitures et de livres pour lundi!!! Quels manuels utilisez/conseillez-vous??
Marevann Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Posté(e) 16 mai 2013 Comme batteries d'exercices j'aime bien A portée de mots et A portée de Maths. Pour l'histoire j'aime bien les Ateliers Hachette mais pour des séquences clés en main il existe les Livres Retz "40 séquences d'histoire au CM2"...
Amoureusedelavie Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Je dois aussi changer les manuels de math mais il me semble que des nouveaux programmes vont sortir non?
lilie2fr Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 Pas de nouveaux programmes avant 2014 au mieux je pense.
Stefan Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 Simplement pour vous dire que je viendrai de temps ici car j'ai un CM1/CM2 (dominante CM2) l'année prochaine
chtiteclo29 Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Idem, je vous rejoins, l'an prochain CM1-CM2 à dominante CM2 (23 - 4) je crois, la répartition n'est pas encore faite, je suis en congé maternité, mon ptit bout arrive d'ici un mois, et je reprendrai la classe à la rentrée 2013, donc je commence à m'y coller un peu. Niveau manuels, j'ai à portée de maths, à portée de mots aussi, plein d'exos... j'utilise aussi Mot de passe de temps en temps Cette année j'ai testé la méthode Picot en CM2, mais c'est vrai que c'est lourd, quand on a des CM1 à côté, et puis 'jai été remplacé dès Janvier, donc ma suppléante a utilisé méthode normale.Je verrai si je reteste ou pas. Voilà donc intéressée pour échanger, améliorer ma classe. Moi je refais Rallye lecture, déjà fait l'année dernière, ils avaient adoré!!
Marevann Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Posté(e) 19 mai 2013 Je suis en train de me pencher sur la question des poésies... comment faites vous ?
chtiteclo29 Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Je suis en train de me pencher sur la question des poésies... comment faites vous ? C'est à dire?
Marevann Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Posté(e) 19 mai 2013 Et bien je trouve monotone de donner la même à tout le monde et d'avoir un jour où tout le monde passe.... Je réfléchis donc à un autre fonctionnement... J'ai vu sur un autre post l'Odyssée des poésies par exemple
Messages recommandés