lorg Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Bonjour à tous, Je vous rejoins sur ce post car j'ai appris (seulement hier!) que j'aurai des CM2 cette année... La pression monte car je suis T3 et je n'ai fait que de la mater jusqu'à présent, excepté un remplacement en CM1 De plus je n'ai toujours par réussi à joindre la directrice, je n'ai donc aucune info sur les élèves, la classe, le matériel, etc. Je vais donc suivre ce post assidument car tout est nouveau pour moi! Pouvez-vous me dire ce que vous avez prévu de faire le jour de la rentrée et les jours suivants? Si quelqu'un pouvait aussi me montrer un exemple de programmation ce serait super! Je me sens tellement dépassée Merci d'avance!! Si tu m'envoies ton adresse mail demain (avant 16h), je te fais parvenir mes prog et mes premiers jours. Merci!! Je t'envoie ça tout de suite.
_Robi Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Bonjour, voilà, je suis T1 et j'apprends aujourd'hui que j'aurai des CM2 l'an prochain (dans quelques jours quoi :'() (qui plus est dans une école très difficile dont l'intégralité de l'équipe est renouvelée...), j'avais des PS en PES, je suis totalement en panique là... Lili par hasard tu pourrais m'envoyer tes programmations aussi Bon en tout cas courage lorg aussi ! Je reviendrai probablement bientôt...
_Robi Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Bon apparemment il faut avoir envoyé 5 messages pour pouvoir envoyer des MP et ce n'est pas le cas... Merci quand même , c'est pas mon jour, ça semble se confirmer... Je vais donc aller lire les 24 pages en espérant que ça me rassure... (y a du travail!)
Poupoule54 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 ou plus simplement, poste 3 autres messages pour ne rien dire ici et ca sera bon !
Auxanne Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Allez, plus que 2! Essaie de voir le bon côté, c'est un cours simple!! Tu es à 4 jours ou 4.5 jours? Sur le net, tu as des premiers jours très bien préparés, ça te laisse ainsi la semaine pour découvrir les manuels, les contraintes horaires, et ainsi faire ton emploi du temps et acheter les livres du maître en conséquence. Courage!
Poupoule54 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 as tu déjà contacté l’école pour avoir des renseignements (manuels, décloisonnements, piscine ...) c'est vrai que sur le net tu peux trouver plein de choses : chez mallory, monecole, romy, marevann (présente sur ce post), charivari, boutdegomme, cenicienta, Zebulon (present sur ce post aussi )... j'en oublie ...
_Robi Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 J'avais déjà eu contact avec l'école car j'y étais rattaché en tant que TR, toute l'équipe change (école trop difficile parait-il), et le cm2 reste vacant donc c'est pour moi... Là je n'ai aucune nouvelle jusqu'à demain (nous avons deux jours de pré-rentrée). Je ne sais rien des manuels, je pense qu'aucune commande n'a dû être faite et aucun de mes futurs collègues ne connait les élèves donc... C'est la panique à bord, d'autant plus que j'ai dû déménager et que je suis au milieu des cartons... Oui désolée je suis en mode "je broie du noir", en tout cas merci bcp pour vos messages, ça fait plaisir de pouvoir parler à des personnes qui ont l'air de s'intéresser à nos problèmes
Poupoule54 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Je peux t'envoyer des docs si tu veux mais je ne couvre pas toutes les matières (déchargée pour la direction). Envoie moi un mp maintenant que tu peux avec ce que tu veux !
Auxanne Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Bien vu le 5 ème message! C'est une bonne nouvelle déjà si tu y vas demain, ça laisse l'occasion de faire le point sur les cahiers et le matériel. Histoire de prévoir la rentrée pendant le week-end. Va au plus simple! Si c'est une école dite difficile, peut-être lire ça http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/298283-etre-ferme-des-le-1er-jour-oui-mais-comment/ Mais il faut se méfier des réputations, on est parfois surpris.
Messages recommandés