Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous rejoins aussi : CM2 à 24 ... Mon niveau préféré ! J'en ai eu pendant 4 ans déjà.

Sinon, oui, bizarre, le site orpheecole ne fonctionne plus...elle a été hackée?

Posté(e)

Le site fonctionne pour moi :)

Et pour mon organisation matérielle ce sera classeur :)

Posté(e)

CM2 à 28, je garde mon organisation avec mes classeurs. Va falloir que je vois par contre comme je bosse à 75%

Posté(e)

C'est bon le site d'orphée refonctionne! Est ce que certains d'entre vous utilisent la méthode pour faire de la grammaire? Je suis inspecctéble cette année, je voudrais la mettre en place mais j'ai peur de pas la maîtriser pour mon inspection...

Posté(e)

moi aussi je me penche sur cette méthode ... je vais vraiment l'étudier pendant les vac et voir si je la prends ou pas!

Posté(e)

Bonsoir à tous et toutes.

Pour moi aussi CM2 imposé l'année prochaine, 24 élèves que je connais en partie puisque je les ai eus en CE2.

Je lis vos mesages avec un grand intérêt car c'est un niveau que je ne connais pas du tout et qui m'angoisseun peu moi qui préfère le cycle 2.

Je n'hésiterai pas à vous demander des conseils je me penche sur Picot et DECLIC en maths pas grd chose dans la classe. Personne ne parle d' ERMEL. Qui a essayé en CM2 ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Pour Picot en CM2, j'avais les mêmes interrogations que vous l'été dernier et je me suis lancée. Je recommence l'an prochain les yeux fermés, c'est trop bien! J'avais bien épluché la méthode, bien lu le fil "faire de la grammaire en CM2".

Je vous le conseille!

Posté(e)

Alors la grosse question pour picot ... J ai ma classe a mi temps av la direction ... Est ce que c est envisageable du coup ? Je m occupe de la gramm, de la conj. Et de l ortho

Posté(e)

Même question avec un 1/2 temps, et la classe entière 3 demi-journées seulement.

Pour ma part, je garde la grammaire avec mon manuel actuel, c'est pour l'orthographe que j'hésite (mais bien tentée! ) .

Posté(e)

Pour Ermel je viens de le commander :) Pour moi ce sera plan de travail avec exercices picot puis en maths manip avec Ermel :)

Posté(e)

Les plans de travail, ça m attire aussi mais je ne trouve pas comment faire ni comment m organiser ... Y a encore bcp de choses floues !

Posté(e)

Un collègue blogeur m'a partagé son travail avec ses plans :) je vais m'y plonger pendant les vacances :)