Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

ah ben finalement je vais quand même suivre ici aussi , car soit je garde mon CE2 ... soit comme mes élèves je passe en CM1 , alors en attendant de savoir , je vais creuser les 2 niveaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je me pose de plus en plus de questions sur ma future classe, nous devons réajuster les classes mercredi...

J'ai normalement 6 bons CM1 autonomes mais 21 CE2 de tous niveaux ca va de très faible à très bon et possibilité d'avoir une élève ayant besoin d'une avs à temps complet.

Est ce gérable d'avoir une si grande hétérogénéité? J'ai du mal à me rendre compte ce n'est que mon 2ème double cours et cette année mes groupes étaient relativement homogènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble difficile Ipidomomi en même temps je n'ai pas de grande expérience en cours double. Après, tu peux envisager de travailler en ateliers : un groupe de CM1 et trois groupes de 7 CE2.

En ce qui me concerne, j'ai eu des précisions sur mes supports : Outils pour le français et à portée de maths dans les deux niveaux.
C'est pas ce que je préfère, je m'en servirai comme banque d'exercices (si je m'en sers...)

Bonne dernière semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je recherche un exemple d'EDT du ce2/cm1.

Quelqu'un a ça sur son ordi?

Merci!

Je te mets le mien, qui est loin d'être parfait :heat: C'est celui de la période 5 avec un projet danse. Je précise que j'ai la chance d'avoir une collègue qui fait anglais et un intervenant en sport, ce qui m'a dégagé des créneaux en demi groupe. Pour la voile, c'était avec une autre collègue.

Période 5.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que je passe à 28 élèves... 22 ce2, 6 cm1... la crise!

Bienvenue au club des effectifs à rallonge...

Tu verras on peut faire des tonnes de trucs avec un troupeau de 28 élèves: Tu peux monter un gospel, organiser des flashmob...

Tu pourras faire 4 groupes de 7 ce qui est très pratique, 4 x 7. Ou 7 groupes de 4. Ce qui est tout aussi nul.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est dernière semaine! Eval passées et corrigées livrets rendus, il est presque l'heure de tourner la page du cycle 2 et de se plonger dans le 3!

Hier changement dans les effectifs! D'après mon fils, je n'aurais plus 4 CE2 mais 3... Et il se passe quoi si 1 s'en va? C'est arrivé à ma collègue cette année!

J'aurais apparemment la fille d'une amie dans les 3! Pfff elle va me prendre pour sa copine va falloir mettre les choses au point dès la rentrée... voire même avant! Bon en demandant mon village je savais à quoi m'attendre...

Comme je me plonge dans l'an prochain, j'ai vu un truc qui a l'air génial sur le site de Mallory: la classe à thème (Harry Potter pour elle). Du coup j'ai bien envie de me lancer mais j'aimerais avoir des avis de ceux qui l'ont déjà pratiqué.

Je me demande aussi si ce serait pas mieux de choisir un thème qui me corresponde (mais encore inconnu des élèves) ou faire une première année en m'inspirant de ce que fait Mallory pour voir comment les enfants réagissent avec un thème connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je recherche un exemple d'EDT du ce2/cm1.

Quelqu'un a ça sur son ordi?

Merci!

Je te mets le mien, qui est loin d'être parfait :heat: C'est celui de la période 5 avec un projet danse. Je précise que j'ai la chance d'avoir une collègue qui fait anglais et un intervenant en sport, ce qui m'a dégagé des créneaux en demi groupe. Pour la voile, c'était avec une autre collègue.

Je viens d'apprendre que je passe à 28 élèves... 22 ce2, 6 cm1... la crise!

:heat:

Merci à vous 2 :happy:

S'il y a encore des volontaires pour partager, je veux bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma liste d'élèves aujourd'hui! Je suis contente ça rend les choses un peu plus concrètes je trouve!

Finalement 4 CE2 comme prévu (mon fils ne savait pas pour le 4° car il était dans l'autre CE1).

Et surprise à la lecture de la liste: un nom me fait tilt... je vais avoir la demi-soeur d'une élève que j'ai eu il y a 6 ans...en CM1 dans une autre école! C'est marrant!

Bon ça va peut-être moins plaire au père car cette année là j'ai dû faire un témoignage pour une décision de garde (les parents avaient la garde alternée et suite au jugement le père n'avait plus sa fille qu'un week-end sur 2). Mais moi l'idée me plait bien! d'autant plus que la grande soeur était une élève géniale et adorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...